Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais encore appel à votre aide .

Cette fois ci cela concerne les phares avant de mon A6 2002 berline .

J'ai du mal à les retirer.

J'ai enlevé les deux vis au dessus du phare .

Mais sans succès

il y'a aussi des vis en plastique blanc mais je pense que c'est pour le réglage de la hauteur des phares.

Mon but étant d'intégrer des leds flexible à l'intérieur.

Je voudrais savoir si le phare se démonter en deux?

Merci

Posté(e)

Salut à toi Lamine! Normalement, tu as des crochet sous le petit joint sur la face du phare afin de pouvoir retirer le carreau (bloc en verre) de celui-ci! En tout cas sur la mienne c'est comme çà! Même sur l'A4 d'un copain qui est de 2005! Greg!

Posté(e)

Pour retirer le phare de nos A6, tu n'as pas d'autre choix que de retirer le parechoc également. Car celui retient ton phare :coucou:

PS : je suis preneur d'un petit tuto de ton travail :biere:

Posté(e)

La solution c'est d'avoir une longue clé torx et de démonter par le trou prévu au niveau des fixations de l'aile.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je voudrais si il était possible d'ouvrir le phare en deux en quelque sorte le verre;

Posté(e)

Relis mon message précédent et tu aura ta réponse! je te l'ai marqué! Sinon, Bagheera a même précisé pour le démontage complet! tu as toutes les précisions qu'il te faut! tu ne relis jamais les message précédents, surtout qu'ils sont dans ton post...dry.gif

Salut à toi Lamine! Normalement, tu as des crochet sous le petit joint sur la face du phare afin de pouvoir retirer le carreau (bloc en verre) de celui-ci! En tout cas sur la mienne c'est comme çà! Même sur l'A4 d'un copain qui est de 2005! Greg!

Posté(e)

bonsoir.

la vitre des phares de nos a6 est en plastique ,je crois non . :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui, pour décoller la vitre il va falloir mettre le phare dans le four pour chauffer la colle, sans cela n'essaie même pas car tu seras bon pour acheter un nouveau phare.

Pour démonter le phare tu peux apparemment le retirer sans démonter le bouclier mais il faut forcer un peu, je tiens l'info d'un forum allemand.

Posté(e)

Mais non, il ne faut pas tout démonter !!!

Il suffit de retirer les 2 vis supérieures et la vis latérale avec une grande rallonge puis faire rentrer le clignotant derrière l'aile pour dégager le tenon qui se loge dans le radiateur.

Phare_A6.pdf

Invité Fondeur
Posté(e)

Au moins c'est clair comme ça. :bien: