Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il semblerait que des kits soient vendus sur Ebay, permettant de convertir tous ses feux AV en feux LED type Audi R8 V10. Je veux dire par la changement des veilleuses (ca ok on connaissait) mais aussi ampoule de code/pleins phares.

Quelqu'un a déja eu vent de ca ? Je n'arrive pas à en trouver sur Ebay :( A chaque fois je me retrouve avec des produits type bande LED alors que je cherche de réelles ampoules LED type H7. En plus ca eviterait de passer aux xénons qui éblouiraient trop sur ma voiture.

Merci d'avance!

Posté(e)

hello audidriveur.

A mon avis une "ampoule" type H4 ou H7 que avec de la led , c'est pas directement envisageable , ce qui doit exister c'est que de "l'optique" avec des leds de puissance dedans , car il s'agit de "canaliser" un faisceau.

J'en avais vu sur un site en allemagne et très chèr pour des audi A3 et TT.

Posté(e)

Salut 205 :) :) :) :)

Voici le genre de trucs dont je parle : http://www.leboncoin.fr/vi/101490015.htm?ca=11_s

Sur d'autres forums on m'a dit que ca marchait directement ;)

Ha yes , des ampoules composées comme on trouve pour les ampoules de maison .. j'en ai acheté , c'est pas le top , ça éclaire beaucoup et ça consomme peu , mais c'est mal diffus malgné le nombre de leds.

6W = 60W ce qui est dit

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ces lampes LEDs ne sont pas faites pour rouler, elles sont pour "exposition" tuning etc...

Interdites sur la voie publique.

De plus l'optique du phare est dessinée en fonction d'une zone d'émission lumineuse concentré en un point bien précis (l'endroit où se trouve le filament), ce qui est tout à fait le contraire des LEDs qui vu leur nombre occupent une très grande zone. C'est donc absolument impossible de régler un phare équipé de ce type de lampe et l'éclairage routier qu'elle émet est médiocre!

Il n'existe aucun phare automobile conçu pour ce type de lampe!

80759345.jpg

Phare LEDs Audi R8, sa composition.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Ce qui confirme donc que ce produit existe mais qu'il n'est finalement pas si efficace que cela ! :(

Posté(e)

C'est pour ca que c'est des H7 Feux Anti-Brouillard et non feux de route.

Posté(e)

Exact sur le coup j'avais pas vu ! Mais c'était pour donner une illustration :) si certains se sentent interessés...

Posté(e) (modifié)

C'est pour ca que c'est des H7 Feux Anti-Brouillard et non feux de route.

Bonjour,

aucun feu anti-brouillard ayant été conçu pour ce type de lampe n'existe!

Ce type de lampe est interdit sur la voie ouverte.

Vous remarquerez qu'elle ne porte pas la mention obligatoire E1 ou E2, ou E3 etc, marquage de conformité renseignant dans quel elle aurait subi et réussi les test des normes car elle ne répond à aucune norme!

Ne pas oublier: "installation sur véhicule de feux non autorisés ou non homologués" = amende de classe 3 = 68 € au taux normal (minoré à 45 € si payé immédiatement), possibilité d'immobilisation du véhicule (France).

Au Pays-Bas, c'est un peu plus cher, l'amende est de 90 € à payer sur le champ pour les personnes n'ayant pas leur domicile au Pays-Bas.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Salut , juste pour empoisonner un peu la vie ...

Il est possible de faire des feux à led avec une optique ( à la limite même pour automobile ) , il faut utiliser UNE led de puissance de 5 ou 6 W unitaire , refroidie par un "drain" thermique vers le culot , il lui faut être alimentée par un "ballast" régulateur de courant , donc 1.5A ( 1.53 pour être précis ) et dont le positionnement de l'inuqye Led de puissance fasse de sorte qu'on "vise" ( comme pour les feux de croisement ) la partie visée par l'ampoule d'origine.

C'est pas si évident , car il faut aussi que le faisceau de lumière sortant de la Led soit pile du bon angle ..

Il existe aussi un "gros risque" de mettre des Leds blanches dans une optique auto , c'est que souvent la technologie des Leds haute puissance est basée sur des leds émétant de l'uV qui est transformé en lumière visible par une couche de phosphore , il reste en conséquence beaucoup d'UV qui tue ( viellit rapidement ) les plastiques et verres qui lui sont juste à proximité , cela commence à se voir sur les spots composés de multi petites leds , approchez-vous des spots et vous verrez que souvent lorsqu'ils sont un peu vieux , les "canaux" de lumières sont gravés devant les verres ...