Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais faire poser un attelage sur mon Q7.

Y a t il une différence et un risque à faire poser celui-ci par un garage auto hors réseau audi mis à part celui de faire de grosses économies (50% pour un modèle sans outil) ?

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais faire poser un attelage sur mon Q7.

Y a t il une différence et un risque à faire poser celui-ci par un garage auto hors réseau audi mis à part celui de faire de grosses économies (50% pour un modèle sans outil) ?

merci de votre aide

Le problème est la mise à jour de l'ODB. Sur mon Touareg j'avais fait réaliser un post montage par le garage pour éviter les problèmes. En effet , la gestion des ampoules, de l'alarme, de l'esp se fait par l'ODB. De plus , il faut une découpe parfaite et à la juste dimension du PC ar.

Posté(e) (modifié)

Le garage en question m'assure qu'il n'y a pas de découpe nécessaire pour cet attelage et qu'il est équipé pour la programmation de l'ODB

J'ai chez eux un devis de 811 euros contre environ 1500 chez audi....

En sachant que c'est pour trainer les déchets verts à la décharge, ca me parrait déja cher le bout

Modifié par mbnb
Posté(e)

Cela me semble impossible de poser un attelage sans découpe du PC. Ce qu'on t'a dit me semble bien curieux.

Sinon, n'importe quel bon garage doit pouvoir t'en poser un, et c'est effectivement bien moins cher que les tarifs exorbitants demandés par Audi

Posté(e)

Peut-être que le modèle escamotable électrique est suffisamment reculé pour ne pas avoir besoin de découper le PC. Ne me criez pas dessus si c'est faux, c'est une simple hypothèse.

Posté(e)

Non non je ne te crie pas dessus mais je maintiens mon affirmation.

Posté(e)

Moi non plus, je ne vois pas comment faire sans découper dans le pare-chocs, le seul moyen pour ne pas découper c'est l'attache remorque démontable

Posté(e)

avec tous les Q7 sur le forum, personne n'a une version escamotable manuelle et un autre une version electrique ?

Posté(e)

Moi j'ai une version escamotable manuelle, mais pour mettre l'attache remorque je dois enlever une partie du pare-chocs arrière...

Posté(e)

J'ai un attelage escamotable manuellement sans outil, posé en 2è monte par Audi (qui a sous-traité): ils m'ont fait une fenêtre dans le dessous du PC

Posté(e)

Peut-être que le modèle escamotable électrique est suffisamment reculé pour ne pas avoir besoin de découper le PC. Ne me criez pas dessus si c'est faux, c'est une simple hypothèse.

Sur mon précédent c'était le manuel avec plaque à enlever du PC ar et sur le nouveau c'est l'électrique avec plaque à enlever du PC ar. Donc la découpe en 2ième monte est obligatoire.

Posté(e) (modifié)

il se passe quoi si tu appuies sur le bouton sans avoir enlever la plaque du PC ?

Modifié par TopKool
Posté(e) (modifié)

il se passe quoi si tu appuies sur le bouton sans avoir enlever la plaque du PC ?

tu t'envoles :eldiablo:

Il faut appuyer sur un bouton dans le coffre de manière prolongée ( juste à côté de l'abaissement pour chargement) Donc cela dépend du proprio mais si ses neurones ne sont pas en short cuicuit, il doit pouvoir savoir relier le fils rouge au bouton rouge :bigthumbup:

Comme y disent din min coin y'aura toujours des boubourses comme cheux qui mettent du GO pour une voiture essence........

Modifié par MCD
Posté(e)

Heureusement que sur ma A4, il n'y a que la version escamotable manuellement rolleyes.gif

Bon, en revenir au topic original, le garagiste s'est donc complètement trompé, ou alors il confond avec un autre modèle/marque, ou alors c'est sa technique pour attirer le client et une fois que c'est fait... bah il faut payer...

Posté(e)
En sachant que c'est pour trainer les déchets verts à la décharge, ca me parrait déja cher le bout

ayant monté moi-même un attelage sur mon A6 4F dont la technique est très proche du Q7

il existe des faisceaux très simples qui ne gênent en rien le multiplexage

sans activation vagcom mais

vous n'aurez pas la surveillance des ampoules (suffit que ce soit une remorque assez ancienne avec des contact un peu léger

et ce sera le sapin noel sur le tableau de bord malgrès un fonctionnement satisfaisant des éclairages!! :rolleyes:

ni l'ESP/ABS modifié

ni la desactivation du radar de recul

par contre sur le côté méca je ne peux me prononcer a part peut être concernant le probleme de l'open sky.. :unsure:

marjy :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

je confirme, le modèle électrique origine Audi nécessite une découpe du PC. Je trouve d'ailleurs qu'il s'agit d'une sacré faute de conception de la part d'Audi, car enfin, si on prend l'option attelage électrique ce n'est pas pour s'embêter à enlever un cache avec un tournevis (et en plus, il n'est pas toujours évident à remettre)

imgp1498ajpg.jpg

Posté(e)

tu t'envoles :eldiablo:

Il faut appuyer sur un bouton dans le coffre de manière prolongée ( juste à côté de l'abaissement pour chargement) Donc cela dépend du proprio mais si ses neurones ne sont pas en short cuicuit, il doit pouvoir savoir relier le fils rouge au bouton rouge :bigthumbup:

Comme y disent din min coin y'aura toujours des boubourses comme cheux qui mettent du GO pour une voiture essence........

Désolé mais sur mon Q7 une simple pression suffit pour sortir ou rétracter l'attelage et non un appui prolongé. Donc en cas de fausse manoeuvre il faut immédiatement appuyer sur le bouton de rétractation sous peine d'arracher le cache. Il aurait été judicieux de la part d'Audi de mettre un système de protection devant la commande afin d'éviter de l'activer en chargeant ou déchargeant des affaires dans le coffre. (Heureusement que la commande est désactivée quand le coffre est fermé)

Posté(e)

Pas terrible cette question de cache... Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : si on prend la version électrique, ce n'est pas pour se prendre la tête à enlever/remettre un cache en plastique à chaque fois, même si Audi fournit 2 superbes gants en tissus. tongue.gif

Surtout qu'une simple erreur arrive vite ou encore le copain qui dit "à quoi sert ce bouton... tout en appuyant en même temps sur le bouton" colere.gif

Posté(e)

le copain qui dit "à quoi sert ce bouton... tout en appuyant en même temps sur le bouton" colere.gif

on a les copains que l'on mérite :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ok je sors

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

je remonte ce vieux post, mais il pourrait m'aider à trouver une piece

justement celle que mic15130 montre à terre

je n'ai plus ce cache

savez vous où pourrais je trouver ce cache ??

Merci