Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bluetooth et Commande Vocale


TopKool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Très content de l'option Bluetooth, je me suis dit qu'il était temps d'essayer la fonction commande vocale. C'est mon iPhone 3G qui est connecté en BT.

 

J'appuie sur le bouton à droite du volant, j'attend le bip et je dis "sélectionner le nom", et là, la tuture me répond "l'annuaire est vide".

 

... sauf que quand je vais dans l'annuaire du MMI, je retrouve bien tous mes contacts blink.gif La synchronisation fonctionne bien car l'ajout ou la suppression d'un contact depuis le téléphone est correctement répliquée quand je vais dans "Annuaire" du MMI.

 

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce du à l'iPhone ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai le même souci que toi, avec un Nokia.

La seule commande vocale que j'arrive à faire fonctionner c'est celle qui permet de composer un n° chiffre par chiffre.

Je suis preneur d'infos à ce sujet <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans les paramètres du téléphone/MMI, j'ai indiqué "Annuaire = Téléphone" (les autres valeurs possibles sont : SIM, les deux).

 

C'est vrai que mar carte SIM est vide puisque tous mes contacts sont dans le téléphone. J'ai du faire cela car la carte SIM est limitée en nombre de contacts (sachants que 1 téléphone = 1 contacts, or j'ai plus de 600 personnes avec très souvent au moins 2 téléphones)

 

J'essaierai quand même de copier 2-3 contacts sur la carte SIM pour vérifier si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il n'y a pas de problème d'annuaires ! Il y a 2 annuaires :

* le premier c'est l'annuaire de ton tél ou de ta carte SIM

* le 2ème c'est l'annuaire que tu as entré "vocalement"

 

En gros il faut enregistrer nom par nom les numéros que tu veux pouvoir gérer vocalement.

La manip est assez simple :

*Cliquer sur le bouton à droite du volant, il y a un bip.

Là il faut parler et dire "enregistrer numéro" ou "enregistrer nom",

la voix va te dire "entrer le numéro" ou "entrer le nom" (je ne sais plus si elel demande d'abord le nom ou d'abord le numéro)

Tu vas dire le numéro (il faut dire numéro par numéro, par exemple pour 90 il faut dire neuf.... zéro...

il faut dire 3 ou 4 chiffres d'affiler, il ne faut pas dire les 10 chiffres d'un coup sinon ça merde un peu.

Ensuite la voix va te demander le nom vocal que tu veux mettres.

Elle va te le faire répéter 2 fois (de mémoire)

Puis tu conclueras par "enregistrer" ou un truc dans le genre mais de toute façon la voix te guide si ne sais pas quoi répondre.

 

Ensuite quand tu vas cliquer sur ton bouton de droite du volant, tu diras après le bip "sélectionner nom", la voix va te demander "le nom s'il vous plait" et là tu diras le nom que tu as entré.

Si la voix a compris le nom que tu as dit, elle va le répéter, dèq qu'elle l'a répété, tu attends 1 à 2 secondes et tu dis "composer".

 

Ca à l'air compliqué mais en fait si tu l'as fait une fois c'est super simple ET PRATIQUE !

 

N'hésitez pas si vous avez des pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci, je vais essayer :bigthumbup:

 

Il serait possible d'avoir toutes ces possibilités, car je n'ai pas la doc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il n'y a pas de problème d'annuaires ! Il y a 2 annuaires :

* le premier c'est l'annuaire de ton tél ou de ta carte SIM

* le 2ème c'est l'annuaire que tu as entré "vocalement"

 

En gros il faut enregistrer nom par nom les numéros que tu veux pouvoir gérer vocalement.

La manip est assez simple :

*Cliquer sur le bouton à droite du volant, il y a un bip.

Là il faut parler et dire "enregistrer numéro" ou "enregistrer nom",

la voix va te dire "entrer le numéro" ou "entrer le nom" (je ne sais plus si elel demande d'abord le nom ou d'abord le numéro)

Tu vas dire le numéro (il faut dire numéro par numéro, par exemple pour 90 il faut dire neuf.... zéro...

il faut dire 3 ou 4 chiffres d'affiler, il ne faut pas dire les 10 chiffres d'un coup sinon ça merde un peu.

Ensuite la voix va te demander le nom vocal que tu veux mettres.

Elle va te le faire répéter 2 fois (de mémoire)

Puis tu conclueras par "enregistrer" ou un truc dans le genre mais de toute façon la voix te guide si ne sais pas quoi répondre.

 

Ensuite quand tu vas cliquer sur ton bouton de droite du volant, tu diras après le bip "sélectionner nom", la voix va te demander "le nom s'il vous plait" et là tu diras le nom que tu as entré.

Si la voix a compris le nom que tu as dit, elle va le répéter, dèq qu'elle l'a répété, tu attends 1 à 2 secondes et tu dis "composer".

 

Ca à l'air compliqué mais en fait si tu l'as fait une fois c'est super simple ET PRATIQUE !

 

N'hésitez pas si vous avez des pb :)

 

Oui cela fonctionne comme cela ;)

Mais j'ai remarqué qu'il était plus facile d'enregistrer un nom vocalement lorsque que les contacts sont enregistrés sur la carte SIM du téléphone, en effet il suffit de dire "enregistrer nom" et de nomer ce dernier et c'est tout, alors qu'avec les contacts enregistrés sur le téléphone il faut en plus épeler le numero :blink: , j'aimerais d'ailleurs bien savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are great !!!!

 

J'essaierai ce soir.

 

Que se passe-t'il si ma femme prend le volant ? Doit-elle aussi enrengistrer les noms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu prends ta belle voix aigue pour enregistrer les numéros comme ça tout le monde pourra se servir des commandes vocale.... Je plaisante ! :P

Honnêtement j'en sais rien, il faut faire des essais, tu enregistres 2-3 noms avec ta voix et tu fais tester les appels par ta femme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionne comme cela ;)

Mais j'ai remarqué qu'il était plus facile d'enregistrer un nom vocalement lorsque que les contacts sont enregistrés sur la carte SIM du téléphone, en effet il suffit de dire "enregistrer nom" et de nomer ce dernier et c'est tout, alors qu'avec les contacts enregistrés sur le téléphone il faut en plus épeler le numero :blink: , j'aimerais d'ailleurs bien savoir pourquoi !

 

J'arrive bien la manip "entrer le nom puis entrer le n° de téléphone".

 

Par contre, je n'arrive pas à lier le nom "vocal" avec un n° de mon téléphone (tous mes contacts sont dans la carte SIM). Comme l'a dis quelqu'un précédemment, il y a 2 annuaires, qui finalement n'ont aucun lien entre eux. Il faut donc tout refaire pour l'annuaire vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé... et ça marche. Effectivement, il faut enrengistrer les contacts à l'oral (nom + numéro), ou du moins les plus courants, pour pouvoir composer à l'aide du SDS.

 

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas utiliser directement l'annuaire du téléphone. Mon GPS TomTom (enfin celui que j'avais jusqu'à dimanche avant qu'on me casse la vitre pour fouiller la voiture colere.gif) reconnait ce qu'on lui dit (ville, nom de rue, numéro), alors pourquoi pas Audi. Peut-être parce que le système n'est pas jugé suffisamment fiable par Audi (faut avouer que le tomtom se trompe parfois... souvent).

 

Le problème (enfin pas vraiment) est donc résolu. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait :

 

- Appui sur le bouton à droite du volant

- Dire "Enrengistrer le nom"

- Dire "Jacques Dupond"

- le MMI demande de répéter le nom => "Jacques Dupond"

- dire le numéro de téléphone chiffre par chiffre "0-1-0-2-4-4-4-7-8-9"

- dire "Enrengistrer"

 

Ensuite pour l'utiliser les commandes vocales

 

- Appui sur le bouton à droite du volant

- Dire "Sélectionner le nom"

- Dire "Jacques Dupond" => le MMI répète le nom enrengistré

- Dire "Composer" => je n'avais pas compris au début pourquoi ça ne composait pas. En fait, il faut lui dire explicitement; Ca évite de composer un mauvais numéro si le MMI a mal compris le nom

 

Le mieux est d'enrengistrer au calme (dans ton garage) moteur éteint mais avec le contact allumé. Ca évite les bruits parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne explication Topkool :bigthumbup:

Par contre pour avoir enregistré quelques noms dans mon répertoire vocal au calme dans mon garage, parfois j'ai quelques soucis pour que le MMI me comprenne si je demande à composer un nom quand il y a du vent et que je roule à 130km/h.

En même temps on ne peut pas enregistrer un numéro en roulant, ce n'est pas très pratique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne explication Topkool :bigthumbup:

Par contre pour avoir enregistré quelques noms dans mon répertoire vocal au calme dans mon garage, parfois j'ai quelques soucis pour que le MMI me comprenne si je demande à composer un nom quand il y a du vent et que je roule à 130km/h.

En même temps on ne peut pas enregistrer un numéro en roulant, ce n'est pas très pratique :P

Ca fonctionne chez moi en roulant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je n'ai pas eu besoin d'enregistrer le numero !, je selectionnais le contact que je voulais enregistré, puis bouton droit, un bip, je disais "enregistrer nom" et cela suffisait... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir (enfin blush.gif) lu la doc, on peut effectivement rattacher une commande vocale à une entrée de l'annuaire, et c'est, je suppose ce que tu voulais dire...

 

 

...sauf que tu as oublié de nous dire une chose unsure.gif... ça ne fonctionne qu'à partir des commandes du volant.

 

Voici la procédure :

 

- j'ai commencé par effacer tout l'annuaire pour repartir sur de bonne base. Pour cela, apuyer sur le bouton SDS puis dites "effacer l'annuaire", et confirmer par "Oui"

 

- appuyer sur le bouton gauche du volant pour aller dans le menu téléphone et sélectionner "Annuaire"

- Avec la molette à gauche du volant, sélectionner le nom que vous voulez enrengistrer (ne pas composer, laisser juste le nom en surbrillance)

- Appuyer le bouton SDS à droite du volant

- Dites "Mémoriser"

- Dites le nom du contact "Dupond". Le MMI va vous demander de répéter.

- Si ça fonctionne, le MMI dira "nom mémorisé" (ou un truc similaire)

 

Pour vérifier que ça a bien marché, un symbol de "tête qui parle" apparait à gauche du contact.

 

 

Au passage, sachez l'annuaire vocal est limitée à 50 entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: :bien: Super, ça marche impecc.

 

Ca me manque de ne pas avoir cette documentation. Il y a d'autres fonctions comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Helllllp!!

 

Je viens de prendre livraison de mon A6 3,2 fsi quattro :P et j'ai un pb avec la commande vocale : je fais exactement comme vous avez dit, j'ai la confirmation que le nom "vocal" est enregistré et correspond à l'entrée dans l'annuaire (puisqu'à gauche du nom sur l'écran central apparait la petite icône de la "tête qui parle") et quand j'appuie sur la commande vocale du volant et qu'après le bip je dis "appeler Pierre dupond", le SDS me demande d'épeler le numéro chiffre par chiffre....agggggrrrrr

 

Qu'ai je raté.?? Ou alors ca déconne et je retourne beugler chez le concessionnaire?? Aidez moi svp, ca m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllllp!!

 

Je viens de prendre livraison de mon A6 3,2 fsi quattro :P et j'ai un pb avec la commande vocale : je fais exactement comme vous avez dit, j'ai la confirmation que le nom "vocal" est enregistré et correspond à l'entrée dans l'annuaire (puisqu'à gauche du nom sur l'écran central apparait la petite icône de la "tête qui parle") et quand j'appuie sur la commande vocale du volant et qu'après le bip je dis "appeler Pierre dupond", le SDS me demande d'épeler le numéro chiffre par chiffre....agggggrrrrr

 

Qu'ai je raté.?? Ou alors ca déconne et je retourne beugler chez le concessionnaire?? Aidez moi svp, ca m'enerve

Il ne faut pas lui dire "appeler pierre dupond", mais: "selectionner nom" le sds va te dire "epeler le nom", puis dire "dupond", le sds va repeter dupond, puis dire "composer", et là l'appel va passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaais, ca marche!! Merci beaucoup...mais ce qui m'a mis dedans, c'est que j'ai lu la notice (eh ouais !!) et que ce n'est pas DU TOUT ce qui est écrit dedans

 

Bref..merci beaucoup et à bientôt

 

PS : Quelle bagnole!! Mais quelle bagnole!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Il ne faut pas lui dire "appeler pierre dupond", mais: "selectionner nom" le sds va te dire "epeler le nom", puis dire "dupond", le sds va repeter dupond, puis dire "composer", et là l'appel va passer....

Salut tous, j'ai réussi à faire l'apprentisage vocal dans mon garage mais pour la recon. vocal il semble inactif à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

La commande vocal n'est compatible que pour le bluetooth ou bien on peut s'en servir pour d'autres fonctionnalités ( par ex: lancer le GPS, la radio...)?

Si, oui quelles sont les phrases à lui faire apprendre?

 

merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque n'est pas dans le coffre, mais dans le bloc radio/CD. Par contre, j'ai dit une bétise : les commandes vocales pour le GPS fonctionnent à partir du moment où on possède un GPS intégré (2G ou 3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...