Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un d'autres vous a t il essayé ce systeme embarqué :Homelink que l'on trouve en option chez Audi (et bcp d'autres contructeurs)

Est-ce que c'est compatible avec toutes les telecommandes ? Et est-ce qu'il est possible de l'installer en 2eme monte ?

Ca m'etonne, je ne trouve pas l'équivalent en systeme autonome (en gros une telecommande qui se programme et qui evite d'en utiliser plusieurs, ce qui est particulierement embetant quand on a plusieurs véhicules)

Joe

Posté(e)

Bonne question. bien.gif

Le systeme semble compatible avec a peu pres tout d'apres ce qui est ecrit sur le site.

Les experiences m'interessent, notamment avec les codes tournants.

Je l'ai sur mon allroad cet homelink, mais je ne encore jamais utilise. rolleyes.gif

user posted image

Posté(e)

Bonjour,

n'est-ce pas un système dangereux?

Faut-il que le contact soit mis sur le véhicule pour que cela fonctionne?

Il y a le danger que grâce à ce système quelqu'un copie vos codes (à votre insu lorqu'il va garer votre véhicule par exemple ou lors de l'entretien etc...) et puisse entrer chez vous.

Je pense que monter un petit émetteur 12V à commande cachée est plus sûr.

La commande pourrait être réalisée sans ajouter de bouton au véhicule.

Le fait d'appuyer sur la pédale de frein tout en faisant un appel de phare pourrait permettre une telle commande; ou un microswitch placé sur l'ouverture du cendrier à mi-course etc..

Avec un peu d'imagination, il est possible de réaliser une commande "semi-automatique" ou même "automatique" invisible.

Posté(e) (modifié)
Bonne question. bien.gif

Le systeme semble compatible avec a peu pres tout d'apres ce qui est ecrit sur le site.

Les experiences m'interessent, notamment avec les codes tournants.

Je pense que ce-ci devrait répondre à ta question. smile.gif

A+

user posted image

Modifié par thierry60
Posté(e)

C'est impressionant, ca fait plusieurs jours que je cherche et apparemment je dois etre le seul au monde à chercher une télécommande autonome pour ouvrir plusieurs portes de parking ! J'ai bien peur que ca n'existe pas ou alors je ne sais pas ou demander... ya personne qui s'y connait en electronique ???

J'irais voir chez Audi pour savoir si c possible d'installer en 2eme monte mais je suis sur qu'ils n'en sauront rien...

Posté(e)

Rien que dans un seul magasin.

En choisissant 4 touches et pile 12 V (ainsi, elle peut même être alimentée par la batterie voiture):

[attachmentid=4275][attachmentid=4276]

Bonne route et bon parking!

post-485-1115145209_thumb.jpg

post-485-1115145234_thumb.jpg

Posté(e)

Ce sont des telecommandes programmables??? sur plusieurs fréquences ???

Ca m'intéresse, tu as trouvé ca ou ??? blink.gif

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours personne qui n'ai fait une installation seconde monte?

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais contacté ma concession pour demander si une seconde monte était possible sur ma Sportback, et bien la réponse de l'atelier est : non

Etant un peu borné, la suite de mes recherches et mes question à Homelink m'ont appris que le système de code de ma résidence n'est pas compatible (marque : PRASTEL)

Voila, je suis donc comme Joe_fr à la recherche d'un télécommande universelle camouflable derrière les boutons "à côté de l'ESP". Si en plus elle est directement 12V pour la plugger sur la batterie, c'est Byzance.

Donc si quelqu'un maitrise le sujet nous sommes deux à être intéressés

Modifié par sebmyname
Posté(e)

Je n'ai pas le home link sur ma sportback, mais mon père l'a sur son a4 et c'est vraiment trés pratique. Il suffit de mettre ta commande devant un capteur et la voiture enregistre le code.

Posté(e)

J'ai le Homelink sur ma new A6 avant. Ca marche parfaitement. Tu programmes les touches du homelink en dirigeant ta commande sur la calandre et hop c'est fait. J'ai prgrammé les trois touches sur trois systemes differents et ca marche sans probleme.

Dans un cas, je vais au fond d'un garage, donc le recepteur est derriere la voiture et ca marche bien.

Je confirme qu'il faut avoir mis le contact pour que ca fonctionne - sans contacte, ca ne marche pas.

Sinon, je ne me poserai pas trop de problemes concernant la securité chez les garagistes, c'est pas de eux dont je me mefierais en premier lieu. Sinon, lorsqu'on actionne une telecommande, toute autre personne a proximité peut potentiellement enregistrer le signal alors......

Tres bonne option, bien integrée.

Posté(e) (modifié)

Je confirme ce systéme est parfaitement intégré dans l'habitacle, je l'ai pris sur mon A3 et il se trouve sur le par soleil et la programmation ainsi que son fonctionnement est d'une facilité. bien.gif

user posted image

A+ tongue.gif

Modifié par thierry60