Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous,

j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet: j'ai une a4 b8 2.0l tdi 143 cv une multitronic

je viens de me renseigner chez oettinger pour une modification de la cartographie et il me dise que cela est vraiment pas conseiller la boite risque de ne pas trop apprecier la difference de puissance????? donc si l'un d'entre vous la deja fait donne moi votre avis

Posté(e)

C'est surtout un problème de couple. La chaine pourrait casser. De plus, selon ce que m'a dit un reprogrammateur, le principe de la boite qui lisse le comportement fait que les sensations ne seront pas fortements différentes. J'y avais pensé aussi mais je pense que je ne vais le faire pour cette raison.

Si d'autres ont un avis...

Posté(e)

C'est surtout un problème de couple. La chaine pourrait casser. De plus, selon ce que m'a dit un reprogrammateur, le principe de la boite qui lisse le comportement fait que les sensations ne seront pas fortements différentes. J'y avais pensé aussi mais je pense que je ne vais le faire pour cette raison.

Si d'autres ont un avis...

non c'est certain je n'y touche pas non plus trop dangereu vu le prix d'une boite multitronic

Posté(e) (modifié)

Le problème, c'est que tout le monde garde le souvenir des premières versions de cette boite qui cassaient systématiquement(embrayage trop fragile pour nos diesels). Les cas de casse de la chaine depuis son existence sont rarissimes. La solidité du système de variation n'a jamais été remis en cause.

Aujourd'hui, elle encaisse sans problème les 400nm du 2L7TDI. Et vu le nombre d'A5 vendues avec ce moteur et cette boite, nous le saurions si les nouvelles multi étaient fragiles. Et je doute que les possesseurs d'A5 aient un œuf sous le pieds.

J'aurai donc tendance à penser que la reprogrammation d'un 2LTDI, avec ses 320Nm de couple d'origine ne ferait pas peur à cette boite.

Mais j'avoue que dans le doute, je ne me risquerais pas à faire ce type de modif, qui annulerait toute prise en charge en cas de problème.

Modifié par ENZOLIV