Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !!!

hier j'ai constaté un bruit anormale sur ma voiture ( grosse vibration ) quand je démarré en 1ere.

J'ai ensuite accéléré à vide et j'ai remarquer que le bruit est présent entre 900 et 1200 tr.

De plus quand la voiture est au ralentie j'entends un clac clac clac irrégulier seulement moteur froid et quand je débraye je n'ai plus de bruit, et quand je coupe le moteur pareille j'entends un clac clac dans les dernier tour de moteur.

à cela s'ajoute une légère vibration du volant...

Bref y'en a des chose !!!

Je pense à un volant moteur ou une buté d'embrayage ( peut être les deux .... )

c'est pour cela que je me tourne vers vous, pour votre avis, ainsi qu'un ordre de prix de ce que cela va me couter.

Merci

Posté(e)

:coucou:

Hmmmmm ca pue le volant moteur.... :(

J'ai le meme souci, je roule ainsi depuis 60 ou 70 000km et ca roule toujours... (reprog en plus)

Si tu le changes, fais toi poser un mono masse, comme ca plus de soucis...

Biensur ca ne pourra se faire chez Audi tu t'en doutes :rolleyes:

Mais au moins apres ca: il ne tombera plus en rade... moi c'est ce que je ferai quand je le changerai...

Car il a déja été changé sur la mienne et ca le refait donc bon...

Posté(e)

Donc j'ai été voir un pote garagiste d'après lui se serait simplement le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui est foutu ( il doit être grippé car il bouge beaucoup et le ressort doit être mort )

Cela jouerai apparemment sur le régime moteur se qui provoquerai les symptôme que je rencontre

et quand je débraye le bruit disparait car le régime moteur change de quelque tr se qui fait disparaitre le bruit

Donc je change se galet qui vaut une misère, la courroie et vous retiens au courant

Ps : petite photo de la titine

post-49589-126744053364_thumb.jpg

Posté(e)

Si c'est ca t'as de la chance ;)

Le fait que t'appuies sur l'embrayage fait moins de bruit aussi en cas de VM defectueux car tu desacouples toute la pignonnerie de boite qui est normalement secouée par le balourd du VM...

J'attends des news... ;)

(Si c'est ca c'est cool je vais faire ma distri bientot avec donc le changement de la courroie d'accessoires et tout ce qui va bien ;) )

Jolie ton auto :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc voila le problème est résolue

il s'agissait finalement de la Poulie roue libre de l'alternateur ( apparemment grippé )

le tout pour une cinquantaine d'euro !!

:P

grosse frayeur pour le coup !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Très intéressant ton symptôme....

La mienne me fait la même chose, un cliquetis au ralenti (avec vibration de tout le véhicule) qui disparait quand je débraye, mais qui disparait aussi une fois la voiture chaude, à 90° y'a plus ce problème, pour ça que je ne pense pas à un VM, il n'y a pas non plus de cliquetis ou bruit anormal quand je coupe le moteur.

Donc en phase de chauffe, à un stop ou à un feu, soit je débraye, soit au PM et je donne un peu de gaz (1000 t/mn)

Tu saurais comment vérifier l'état de cette poulie ? c'est compliqué à changer soi-même?

Posté(e)

Encore un symptôme dont la cause est identifiée.Ca va tu t'en sors pour une petite somme. Bonne nouvelle

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Rien ne vaut un bon moteur essence de 1.8T avec ses 180 cv (oem...) et pas une seule vibration ou le moindre petit bruit suspect! :humour:

Avec 136000 kms et dans un état visible proche du neuf! pas la moindre petite fuite d'huile il en a une jolie couleur alu ;)

Alors que les mazout au bout de 60000 bonjours les petites fuites un peu partout...vrai,où pas vrai? ;)

Houla je vais me faire plein de potes d'un coup je crois :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Salut à tous,

Rien ne vaut un bon moteur essence de 1.8T avec ses 180 cv (et ses 12L/100km) (oem...) et pas une seule (deux ou trois??) vibration ou le moindre petit bruit suspect! :humour:

Avec 136000 kms et dans un état visible proche (définis le terme : proche :bigsmile: )du neuf! pas la moindre petite fuite d'huile il en a une jolie couleur alu ;) (ca le mien aussi...)

Alors que les mazout au bout de 60000 bonjours les petites fuites un peu partout...vrai,où pas vrai? ;) (faux, des sources a citer?)

Houla je vais me faire plein de potes d'un coup je crois :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Interessante ta remarque :bigsmile:

Posté(e)

Je savais que j'allai me faire plein d'amis :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

D'autant plus que je n'ai absolument rien contre les mazout...mais en y réflechissant rien pour...non plus

12L Dadou t'y va un peu fort là :bigsmile:

J'arrive tout juste à faire 11.9L :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

En fait, quand je sollicite vraiment, c'est vrai que ça boit quand même : 9L mais en moyenne c'est plutôt du 6.5,7L max ;)

Posté(e)

Je suis parti a rennes le week end dernier... 900km avec le plein.... et sans faire attention le moins du monde... clim toussa :D

Mais bon c'est pas la question , le bruit d'un essence :malelovies:

Mais bon c'est off topic :D

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Déterrage lol

J'ai exactement les mêmes symptomes que toi Dadou quand tu dis vibrations au ralenti à froid (qui disparaissent en débrayant) et sans bruit suspect.

As-tu résolu ce problème depuis? Le VM était-il en cause? Je dois faire mon kit distri dans 2/3 mois donc j'espérais que ça serait résolu à cette occaz...

Posté(e)

Plusieurs possibilités, VM en train de rendre l'ame, emetteur d'embrayage qui fait du bruit ?

Ou tout simplement le "frisson du TDI"

Posté(e)

Ahh le fameux frisson lol. J'adore cette expression que j'ai déjà entendu ici et là! Ce sont ces symptomes? Sinon si VM j'espèe que ce n'est que le début pour que je puisse rouler encore un peu (pas mal) avant de le changer. Sinon émetteur changé par ancien proprio peut avant l'achat (environ 1 an et demi).

Posté(e)

Oui les symptomes sont quasi similaire, tremblement au ralenti...a priori pas de remede miracle pour soigner cela :bigsmile:

Posté(e)

Un peu les mêmes symptomes de tremblement qu'un VM en train de rendre l'âme,

www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/frissons-tdi-peut-etre-une-solution-t48472.html