Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de ma TTine 2.0 TFSI


Messages recommandés

Coucou à tous :coucou:

 

Cela fait maintenant quelques mois que je suis l'activité de ce forum depuis que j'ai acquis mon TT en octobre dernier. J'avais déjà fait une presentation brève il y a quelques mois. Je me permets d'en refaire une, un peu plus complète surtout depuis que j'ai fait quelques modifs.

 

Donc j'ai acquis en octobre dernier un magnifique TT noir de 2007 à 21000 km 2.0 TFSI dont voici les options :

 

-Boite S tronic

-Radar de recul

-Cuir étendu

-Autoradio Concert MP3

-Jantes 17 pouces avec pneus en 245

-Regulateur de vitesse

-Feux Xénons

-Pack optique design

-Interieur cuir rouge

-Volant multifonction

 

J'ai depuis fait quelques modifs, je vais mettre volontairement les couts car ça peut interessé des gens je pense :

 

- Pack leds interieurs + leds plaques d'immat : 50€

- Embout de pot d'echappement chromé : 80€

- Bande leds Tirex : 40€

- 2 Ampoules Xénons 6000K : 100€

- Glasstint medium (avant, arrière, + lunette arrière) : 400€

- Prépa 245 chv et couple limité pour boite S tronic (à 350N.m si je me souviens bien) : 400€ (j'ai pas payé cher car reduction de prix avec le glasstint)

- Jantes S8 cosma undercut 19 pouces + pneus Goodyear asymetric en 255 : 1800€

 

Par la suite :

 

- Je souhaite faire un rabaissement très rapidement (eibach -20 mm ou Sline -10mm). J'hesite beaucoup, je sais que le Eibach rendra la voiture très agressive :malelovies: mais j'ai peur que ma voiture frotte dans certains cas et peur aussi d'avoir des difficultés à revendre car non origine.

- Peindre les etriers de frein en rouge

- Ajouter un Xcarlink pour avoir mon Ipod (qui a le GPS) sur les enceintes de la voiture

 

Après je pense que ce sera fini pour la voiture. J'ai eu la voiture à un bon prix mais pas envi de me ruiner dans les rajouts non plus :carre:. Et puis il faudra penser à acheter la maison :bigthumbup:

 

Maintenant place aux photos :Forum68: :eldiablo:

 

N'hesitez pas à laisser vos commentaires qu'ils soient bon ou mauvais on s'enrichi toujours à s'échanger nos avis :bigsmile:

 

 

Au départ la TTine toute fraiche, innocente... :ange:

 

img0298s.jpg

 

Et après transformation l'innocence disparait, prête au combat ! :eldiablo:

 

img0629uw.jpg

 

img0628f.jpg

 

img0627c.jpg

 

audi2ng.jpg

 

audi1f.jpg

 

img0624d.jpg

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

oh putain !!! elle est belle waouu !! hot.gif

 

j'adore les jantes bien.gif félicitation julien jap.gif

 

rabaissement de -10 julien, ça suffira amplement wink.gif

Modifié par ricou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

 

ELLE est SUPERBE Julien !!

 

J'ai moi meme beaucoup hésiter a prendre ce modèle de jante S8, car je le trouve bien plus beau que le RS4 tout gris basique !!

 

Pour le eibach nous en somme au meme point et je pense que ca ne frotte pas si tu roule correctement !! je pense franchir le pas tres prochainement.

 

Pour le Xcarlink, tiens moi au jus car je souhaite aussi ajouter mon Iphone sur la tuture en ayant les titres et la navigation de l'iphone via le Concert !!

 

icon40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi1f.jpg

 

img0624d.jpg

 

 

 

 

Cool :malelovies: par contre le feu de recul c'est pas trop utile :P ... :bigsmile: vu la teinte de la lunette arriere :bigsmile: ou il faut descendre tes vitres :blink: ;)

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ju...elle est très belle comme cela :malelovies:

 

Petite photo avec les leds allumées cela serait bien...

 

Cela ne me choque pas qu'elle ne soit pas rabaissée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TDI140 : J'ai la meme teinte que Julien et cela parait tres sombre quand il n'y a pas de lumière, or à l'interieur on y voit super bien wink.gif

De plus le monsieur a les radars de recul.

 

@L'affreu : Les Leds semble allumées sur les photos rolleyes.gif

 

biggthumpup.gif

Modifié par mika3tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

@TDI140 : J'ai la meme teinte que Julien et cela parait tres sombre quand il n'y a pas de lumière, or à l'interieur on y voit super bien wink.gif

De plus le monsieur a les radars de recul.

 

@L'affreu : Les Leds semble allumées sur les photos rolleyes.gif

 

biggthumpup.gif

 

 

yes , j'ai la meme teinte sur mon A5 mais avec un + grand vitrage :P :P

 

par contre, je nai pas vu de tofs de son cul :bigsmile: avec les radars donc dans le doute .... :lol: :lol:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires,

 

@Tdi140 : Sur les photos les vitres paraissent vraiment full black mais il s'agit bien d'une teinte medium. Lorsqu'il y a du soleil on me voit à travers par exemple (d'ailleurs on voit à travers sur la 3eme photo). C'est surement du à la faible luminosité sur les photos. En tout cas je peux te dire qu'on voit vraiment très bien de jour, et de nuit pas de souci particulier même si aucune lumière. Maintenant je vais pas mentir c'est un peu plus sombre que sans rien c'est sur mais vraiment pas génant. Par contre sur mon ancienne voiture (clio3 :bigsmile:) j'avais fait l'erreur de mettre en full black sur la lunette arrière et effectivement la nuit c'était génant. Le medium est vraiment le meilleur compromis :rolleyes:

 

@ l'affreu : La hauteur de caisse n'est pas forcement choquante je suis d'accord mais je peux te dire que cela se voit quand même(ca dépend aussi de la luminosité de la photo/ecran d'ordi car mieux éclairé on voit vraiment le jour de la roue) et pourtant je ne suis pas fan des rabaissements. Pour moi clairement ce n'est pas acceptable de la laisser si haute. Comme l'avait dit TFSI je crois, ça fait oeuvre inachevée... Je suivrais le conseil de Ricou je pense donc faire passage en -10mm qui représente surement le meilleur compromis de rabaissement. Mais c'est vrai que le Eibach ça doit vraiment rendre très agressif. Malheureusement jamais vu en vrai. D'ailleurs je le redit si quelqu'un a un rabaissement Eibach ds la région parisienne j'aimerais bien organiser une rencontre pour me faire une idée...

 

Sinon l'affreu tu n'as pas vu mes leds lol :hot:. Bon j'avoue que c'est pas aussi puissant que les vrai TTS mais bon on les vois quand même sur les photos ! Ca doit y aller le Ricard à l'apéro :P

 

@mika : Il me semble que le Xcarlink ne te permet pas de voir les titres sur le concert. En fait il simule un chargeur 6CD je crois. Le poste crois donc avoir 6cd et il faut créer 6 playlists (nombre de musique illimité bien sur). Et après tu peux via le poste ou volant multifonction changer de musique et augmenter le volume. Enfin il me semble que c'est comme ça j'ai pas vérifié. Cependant il te reste la prise AUX. Donc tu peux gérer les musiques via ton Iphone (moi perso c'est pratique l'Iphone est via son système de fixation positioné sur la grille d'aération centrale) et le volume via le poste et le volant.

 

Voilou bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A5, tdi140. C'est vrai que l'A5 est vraiment superbe mais évidemment ce n'est pas le même esprit que le TT donc par réellement comparable. Par contre pour les leds j'avoue que je suis pas trop fan du style A5 je trouve cela trop gros et pas assez discret mais bon les gouts et les couleurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A5, tdi140. C'est vrai que l'A5 est vraiment superbe mais évidemment ce n'est pas le même esprit que le TT donc par réellement comparable. Par contre pour les leds j'avoue que je suis pas trop fan du style A5 je trouve cela trop gros et pas assez discret mais bon les gouts et les couleurs :rolleyes:

 

 

 

Tu as raison le TT c'est autre chose :bigthumbup: mais bon je patiente car j'ai besoin de 4 places :bigsmile:

 

pour la discrétion je suis d'accord :blink: surtout avec les flics :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julienthecat,

 

Si tu optes pour un rabaissement de 10 mm, tu comptes utiliser les ressorts de la Sline ?

Si ce que j'ai déjà pu lire est bon, l'unique différence entre la suspension standard et celle SLine sont les ressorts.

Ce serait idéal, selon moi, car on reste en pièce d'origine. Bref, c'est une solution que j'observe avec attention car je compte faire de même.

 

Merci de me tenir informé, ceci par pure curiosité évidemment :rolleyes:

 

Amicalement,

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@ Carapichetouille : Trop fort, oui j'étais bien à Val d'Europe samedi donc c'était surement moi ! Comme quoi le monde est petit !

 

@ska : De ce que je sais et c'est quasi sur mais à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait (je n'aime pas m'avancer sur les choses dont je ne suis pas sur à 100%): Le chassis sport S-line se compose de ressort plus court de 10mm (ce qui rabaisse le chassis) et d'amortisseur qui sont tarés plus ferme. C'est tout ! A la vue du prix de l'option cela parait cohérent. Faire attention à ce qu'ils disent en concession car ils n'y connaissent rien. Certains m'ont dit que tout le chassis était changé avec répartition des masses nanana etc... Mais ayant travaillé pour le milieu automobile je peux te dire que pour des questions de couts, ils s'amuseraient pas à tout changer sur les lignes de montage. Donc c'est quasi sur il ne s'agit que des ressorts plus court + amorto plus ferme. Pour nous le plus simple pour rabaisser la caisse est de changer juste les ressorts et de mettre les S line (opération déjà faite par plusieurs personnes que j'ai vu sur des forums sans aucun souci). Après on peut toujours s'amuser à commander en plus les amorto S line mais bon franchement ça commence à faire cher pour pas grand chose vu le faible rabaissement. En plus je pense que l'avantage de baisser en -10mm c'est que tu n'uses pas trop tes amorto d'origine vu le faible rabaissement.

Comme toi je pense que rester en origine n'est pas négligeable surtout pour la revente. Je pense que les acheteurs lambda qui voient une Audi TT trop rabaissée ne sont pas rassurés. Ce qui ne serait pas le cas d'un acheteur passionné bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah si j'avais su que c'était la tienne j'aurai regardé les diodes de plus près!!!!! Et j'aurais attendu que tu reviennes pour me faire une démo!!!!!! :bigsmile:

Comme quoi c'est très discret car de là où j'étais (je m'en suis approché à 3-4m à pieds en passant devant et en allant jusqu'à la voiture de mon pote), je n'ai rien vu du tout!!!

 

Mais ce sont les jantes qui m'ont marqué, car avec mon pote on s'était dit qu'elles étaient justement très belles!

Et je me souviens avoir répliqué "c'est juste dommage qu'il n'a pas le kit S-Line Extérieur" :D

 

Pour moi, un rabaissement S-line suffirait largement. C'est ce que j'ai avec des jantes RS4, je trouve ça parfait, pas besoin de plus!

 

Et effectivement, une voiture trop rabaissée n'inspire pas énormément confiance à la revente... même si 1cm de plus ne doit pas forcément se voir beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Carapichetouille !! Le rabaissement de 1cm ne se sera pas évident et peut etre risques tu d'etre décu et je vouloir plus apres ! Sinon la solution c'est combinés-filetés et tu regle la hauteur de caisse comme bon te semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Mes petites réponses :carre:

 

 

@carapichetouille : C'est vrai que le kit Sline exterieur est vraiment très jolie ! Mais perso je trouve que sur du noir le jeu n'en vaut pas trop la chandelle car pas forcement très voyant. Et il s'agit d'une modif chere et conséquente malgré tout. Par contre le chassis sport c'est clair que je trouve cela indispensable si on a une S line.

 

@mika3tdi : Perso même si 1 cm c'est peu, je trouve que la différence se voit. J'ai déjà vu des Sline en 19 pouces et la hauteur de caisse est acceptable voir sympa alors qu'avec 1 cm en plus (donc chassis normal comme j'ai) ça fait un peu 4x4 (pas trop non plus mais quand même). D'ailleurs c'est comme la différence entre le Sline et les ressorts Eibach, c'est pareil la différence se voit, on voit clairement qu'on passe d'une origine à une voiture surbaissée et pourtant ya que 1 cm. J'étais à la base très critique sur le Eibach mais pour en avoir vu une qui passait devant moi un jour (malheureusement très furtivement) je dois avouer que le TT faisait très agressif...

 

 

Finalement pour résumé sur les rabaissements

 

Eibach :

Les +

 

Look vraiment agressif

Tenu de route surement encore ++

Prix de la modif pas trop cher ~450 €

 

Les -

 

Ne fait plus origine donc possible difficulté lors de la revente

Même si cela ne se ressent pas vraiment elle doit être un peu plus ferme que la Sline

Risque de frottement dans certains cas (à priori extrême mais bon à priori aucun souci avec les Sline)

 

Ressort Sline

Les +

 

Fait origine donc facilité lors de la revente

Sur de jamais frotter

Confort surement un peu meilleur que Eibach

Look sympa mais origine (après ça dépend des gouts...)

Il est possible que les amorto s'use moins avec ce rabaissement plus faible

 

Les -

 

Prix de la modif + cher que Eibach car il faut acheter les ressorts chez Audi

Il est possible que la concession me soule pour acheter les ressorts (mais modif déjà faite par certains donc c'est pas impossible de le faire)

 

Voilà pour moi.

 

Je devrais voir j2l ce week end qui a des 19 pouces avec chassis Sline pour me faire une idée. L'occasion peut être de faire des photos, les 2 TT alignés et de montrer la différence de rabaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le problème c'est ça, c'est ces histoires de frottement lol :bigsmile:

 

Nan sans dec je ne me vois pas monter à 4 par exemple (même si c'est très rare) avec des potes dans la voiture et que ça frotte sur un dos d'âne un peu raide. Je serais vraiment vénere et c est le cas de le dire passerait pour un âne :P. Quelques soit les conditions pour moi mon TT doit pouvoir passer partout. Après si j'avais une 205 GTI j'avoue je m en fouterai mais là le TT ça me fait un peu mal au coeur. Même si j'avou que le Eibach donne un look très sympa apparament à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pots derriere j'ai essayé une fois , j'ai fais 100m !! impossible !! :D la tete incliné car la lunette est trop basse, et pour moi et le passager siege avancé a fond et j'arrivais pas a embrayer correctementn trop proche des pédales !! Pour que ca frotte en eibach, Brun et TFSI te le diron, fo le faire expres !! ;) De plus Avec les Eibach, la roue n'est pas avalé dans l'aile comme sur certain tunning, elle est pile poil tengeante et ca peut tres bien passé pour de l'origine sans Pb à la revente !!! Pourquoi vouloir payer plus cher des ressorts chez Audi, qui vont surement te faire comprendre la douleur quand tu vas avoir le prix !!

Modifié par mika3tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mika lol c vrai qu'à 4 c mission impossible en TT. Ou alors 2 filles jolies et petites à l'arrière :bigsmile:. Après j'ai pas envi que ça touche à 2 et chargé dans le coffre sur route dégradé. Mais je pense que les Eibachs ne frottent pas ds ce cas là... (heureusement je fait que 70 kilos :bigsmile: ). Sinon pour ma part pas de prob d'embrayage je suis en S tronic :bigsmile: !!!

 

 

RAAAAA difficile de trancher j'avoue. Evidemment avec les Sline je prend aucun risque, les Eibach c'est surtout sur la revente que ça me fait peur. Faudrait vraiment que je vois en vrai pour voir si la passion l'emporte sur la raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut absolument que tu en voyes un pour te faire une idée , dans la région parisienne yen a partout des TT² tu fais des demandes sur d'autres Forums ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits filetés KW sont reglables de -2 à -5 cm ... Donc, réglé au minimum, à savoir 2cm, ça devrait rester raisonnable et sans risque.

Suivant les versions (de 1 à 3), les prix vont de +/- 1000 à 1500 €.

 

Maintenant, il faut connaître le prix chez Audi pour le kit SLine et décider.

 

Amicalement,

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas sur que Audi détaille le ressort ! mais risque a te proposé l'amortisseur complet ! et la niveau prix tu seras des les eaux du KW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Audi détaille le ressort c'est sur car je l'ai déjà vu sur des forums. D'ailleurs il faut compter 400€ voir ici. Heureusement d'ailleurs qu'Audi détaille le ressort parce que à chaque fois que tu aurais les amorto un peu mort ça voudrait dire qu'il faudrait changer toute la suspension...

 

D'ailleurs j'ai vu les tarifs chez Audi qui propose le changement et l'installation de nouveau ressort. Evidemment ils ne font que de l'origine c'est à dire hors de question pour eux de t'installer des ressorts Sline sur un chassis normal...

 

Enfin je confirmerai tout ça par la suite je pense que je vais les appeler demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie tout ça :bien: .. Et top les jantes.. comme je l'avais dit, ces réplica S8 sont magnifiques... la qualité n'a rien à envier aux jantes d'origine :)

 

D'ailleurs, si je m'écoutais, je remplacerai mes RS4 par celle là... mais bon c'est pas raisonnable... :P Les ayant eut sur le 1er Mk2, ce sont les plus belles... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est plutôt raisonnable, tu achètes les Replica S8 + pneus neuf + montage/équilibrage (~1900€) et tu revends tes RS4 OEM + pneus (je pense dans les 2000€ facile). Tu te fais un petit billet de 100 roro mini et tu as les jantes que tu voulais. Par contre ce ne sont plus des OEM effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des RS4 en 19" a 2000 d'ocazz tu es fou !!! :D !! jamais de la vie tu vends ca à ce prix la ! meme du OEM et meme si elle est vienne de TFSI qui est méticuleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba avec les pneus ça me semble pas deconnant c'est quand même des OEM, après tout dépend de l'état bien sur...

 

J'ai d'ailleurs failli acheter des OEM 18 pouces RS6 10 branches avec pneus Michelin PS2 à 1700€ à un forumiste de AP (Dephtcar si j'orthographie bien) et le prix me paraissait correct (par contre elles étaient neuves car erreur lors de la livraison de la voiture...). D'ailleurs je crois qu'elles sont tjrs en vente donc si y a des gens interessés qu'ils contactent Deaphtcar.

 

Pour ma part je regrette pas d'avoir quand même pris des 19 à la place de 18 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...