Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour sur ma a6 de 95 j'ai le voyant des freins rouges qui clignote non stop et parfois il s'eteint quelques minutes pourtant les plaquettes sont neuves et le loquide est au maxi donc je ne voi pas d'ou vien le probleme meme en debranchant les capteur d'usure des plaquettes ca clignote alors si quelqu'un a vecu la meme experience ou a une idée de ce que c'est qu'il me fasse signe merci. :bigthumbup:

Posté(e)

aucune idée

il faudrait peut etre que tu passes ta voiture à la valise pour voir de quoi ça peut venir, et effacer le défaut

Posté(e)

Bonjour,

Il doit y a voir un défaut sur les cables dédiés aux témoins d'usure, et qui sont connectés au plaquettes de freins.

Le fonctionnement est bizarre : il faut que le courant circule entre les 2 cables. Si ce n'est pas le cas (coupure sur l'un des cables causé par l'usure des plaquettes par ex), le témoin s'allume.

Si tu fais un pontage entre ces deux cables, le témoin devrait s'éteindre.

Posté(e)

temoin rouge ou jaune ?

le temoin d'usure des plaquettes est jaune...

tu as quelle motorisation sur ton A6 ?

il se peut que ce soit ton liquide hydraulique de DA qui soit bas

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà eu le cas il y a quelque temps et j'ai beaucoup cherché avant de découvrir que c'était tout simplement les disques qui du fait de leur usure, allumaient le voyant de frein.

Le changement de disque a éteint le voyant.

Tes disques sont usés ?

Posté(e)

Bonsoir, j'ai actuellement le même problème témoin rouge d'usure de frein qui clignote, pourtant plaquettes ok liquide de frein ok également

que faire?

Posté(e)

bonsoir desolé pour le temps d'absence , mon probleme s'est resolu lorsque j'ai simplement changé l'ampoule de mon troisieme feu stop (qui en contient cinq).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même problème : Voyant frein rouge qui clignote un jour sur deux..Plaquettes OK, presque neuves...Par contre les disques bien usés.

J'ai changé les disques puis du coup les plaquettes avec (obligé) - Les disques étaient Audi d'origine 160 000 km/1995 :blink: Made in Germany, j'étais super étonné qu'ils aient tenu aussi longtemps...

Bref après changement disques et plaquettes plus de problème de clignotant !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bref après changement disques et plaquettes plus de problème de clignotant !

Je me contredis car j'ai toujours le même problème ! :furious: Voyant plaquettes s'allume 1 fois sur deux utilisations...

Les disques+plaquettes sont neuves, le niveau est ok...Je ne comprends pas...

Faut-il le passer à la valise pour éteindre le voyant ?

Posté(e)

contrôle le niveau de liquide de frein et le niveau de liquide de DA :coucou:

Posté(e)

contrôle le niveau de liquide de frein et le niveau de liquide de DA :coucou:

Merci Burny ! Pour le niveau liquide frein c'est OK, déjà vu. je vais vérifier le niveau DA.

Posté(e)

si les niveaux sont bons, essaie de shunter les capteurs. ca permettra d'ecarter ou pas cette piste

Posté(e)

si les niveaux sont bons, essaie de shunter les capteurs. ca permettra d'ecarter ou pas cette piste

shunter les capteurs ? comment ? :unsure:

Posté(e)

ces capteurs de niveaux ne sont que des interrupteurs a flotteur : il suffit de court-circuiter les 2 pôles avec un petit fil électrique

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

ces capteurs de niveaux ne sont que des interrupteurs a flotteur : il suffit de court-circuiter les 2 pôles avec un petit fil électrique

J'ai courcirquité les captreus de niveau DA, rien y fait !

J'ai été chez Nordauto où j'ai changé les disques+plaquettes, le gars il a nettoyé les connections, remis les capteurs, parti sur la route toujours pareil ! :colere:

Faut-il l'éteindre avec la valise, c'est peut être comme un code défaut ?

Par ailleurs on a tenté chez Norauto à remettre à zero la révision : Impossible de lire / aucune communication avec l'ECU moteur...Voir mon autre sujet ouvert.

Posté(e)

sur ma 100, je n'ai pas besoin de remettre quoi que ce soit a zero.. Mais peut etre que l'A6 est plus perfectionnée du point de vue electronique... :unsure:

Posté(e)

Remise à zero inspection sur A6 :

En bas du compteur kilomtrique il y a le compteur provisoire de trajet (0-999) qui s'allume à chaque fois INSP 0 Km.

Posté(e)

ah , dans ce cas, y'a p'tet une manip a faire au VAG COM

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai eu un problème vraiment similaire sur mon A6 Avant de 97 et si ton modèle est équipé de l'ABS je pense avoir la solution si ça t'intéresse... :rolleyes:

Posté(e)

Salut, j'ai eu un problème vraiment similaire sur mon A6 Avant de 97 et si ton modèle est équipé de l'ABS je pense avoir la solution si ça t'intéresse... :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Oui, je suis équipé de l'ABS et si tu penses avoir la solution, je suis à l'écoute.

J'ai pourtant passé l'ordi pour faire le diagnostique avec le log 409.1 S, mais il me trouve aucun défaut.

Aussi, par rapport à ce sujet, il me demande le "code " pour accéder aux modifications

de certains programmes.( style remise à zéro après les vidanges).Donc, bloquer...dommage.

Merci d'avance.

A bientôt

Posté(e)

Désolé pour la réponse tardive...

Pour ceux qui ont l'ABS, démonter vos disques arrières et jeter un oeil aux capteurs ABS...

Ces capteurs sont comme des aimants puissant et attire toute les petites particules métallique, ainsi tu te retrouve avec une ou plusieurs roues que ton calculateur pense bloquées et ton témoin rouge s'allume :bigthumbup:

J'ai longtemps roulé avec ce défaut jusqu'au jour ou j'ai trouvé plein de limaille sur mes capteurs. Et après nettoyage = Nickel !!

Tenez nous au courant ! A bientôt !

Posté(e)

bonjour Mric01,

Merci pour ta réponse. Dès que j'aurai un moment dans la semaine, je vais jeter un coup d'oeil à ces capteurs.

Aussi, si tu as des infos sur le vag com 409.1 S, je suis preneur.

Bonne journée

Posté(e)

Autant pour moi, la dépose des étriers et disques n'est pas nécessaire, les capteurs sont simplement emboités.

Attention quand tu va les remettres en place de bien respecter le jeu entre le capteur et la roue dentée qui est face à celui-ci...

Par contre tu à surement un défaut qu'il faut érasé au vag com...