Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à t0us,

tt d'abord, un grand bravo à tous pour ce site extra :malelovies:

voilà étant possesseur depuis peu d'un S3 210, la logique a voulu que je m'inscrive..

et j ai unnnnneee gggrrriooooooooossssseee questiion !!!! je dois changer ma sonde lambda, mais il parait qu'il y en a 2??? et si quelqu'un voulait bien me donner le prix et les références... merci et S3 FOREVER. :bigthumbup: :malelovies: :malelovies:

Arno

Posté(e)

Salut :bienvenue: une petite présentation serai bien :bigthumbup: .

Pour les sondes il me semble qu'il y en a 2 :icon21:

A+ :Forum68:

Posté(e)

Salut :bienvenue: une petite présentation serai bien :bigthumbup: .

Pour les sondes il me semble qu'il y en a 2 :icon21:

A+ :Forum68:

ok, et tu ne connais pas par hasard les références, et les prix???

pour la présentation, ok, mais pour moi les forums c est tout nouveau... want help :bigthumbup:

Posté(e)

Hello l'ami, :coucou:

En me promenant sur le net j'ai trouvé ca...http://www.leboncoin.fr/vi/91462591.htm?ca=15_s .

Si ca va avec ton moteur (amk, bam) :exclamation: , c'est la sonde amont du cata. donc celle qui vient sur le collecteur.

Voilou.

Posté(e)

Sur un amk il y a 2 sondes lambda : une en amont et une en aval du catalyseur.

Tarif Audi (selon les concessions) : environ 220€ pour l'amont et 190€ pour l'aval.

Il y a 2 reférences possible par sonde selon la date de fabrication de ton AMK.

Amont:

06A 906 262 BD

06A 906 262 BE

Aval :

06A 906 262 BB

06A 906 262 BA

Posté(e)

merci à Vous les amis, :bigthumbup: :bigthumbup:

c est bien la sonde AVANT le cata qui fait défaut sur mon S3 :unsure:

je vais donc me renseigner ici en conces Audi

un tout grand merci à vous... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

faits un tour sur le site de mister-auto,tu les trouveras beaucoup moins cher que chez audi.

Modifié par fouad82
Posté(e)

Salut,

J'irai même aussi sur oscaro.com , c'est sur ce site que j'avais pris la mienne quand elle était HS et j'en ai eu pour 130 euros.

Posté(e)

Oki je ne savais pas. :bigthumbup:

Posté(e)

coucou

je sors mon s3 de chez audi ils m'ont fait un vag com et le default suivant ressort: sonde lambda 1 faible enfin un truc du genre et je n'ai pas penser demander c'etait laquelle de sonde? amont ou aval?

il s'agit d'une AMK mai 2001 en provenance de Suisse mais modèle allemand visiblement

Posté(e)

sonde 1,amont.en principe.

change les deux,tu seras tranquille.

Merci pour ta réponse j'ai rappelé audi ils m'ont bien confirmé que c'était la sonde amont mais ils me disent 190euros la sonde + 1h et demi de main d'oeuvre lol.

J'ai demandé la référence de la sonde: 1K0 998 262 F

Est-ce bien cela? ma S3 est une AMK de mai 2001 évolution mais 210ch modèle allemand donc pas de 3ème appui tête à l'arrière ni le radar de recul, en provenance de Suisse.

Vu que le marché Suisse est particulier, surtout au niveau normes et pollution est-ce qu'elle est équipée différemment pour certaines pièces??

Posté(e)

ils sont surs que c'est la reference de la sonde lambda et pas celle d'une autre pièce!!!?

a ce tarif la change la toi méme,c'est facile.et ça te coutera beaucoup moins cher.

a ta place j'aurais changé les deux,elle a combien de km?

Posté(e)

Elle est bizarre cette référence, normalement c'est celle là: b 06A 906 262 BD.

Posté(e)

--> fouad: elle a 167 000. Il y a deja eu une sonde de changée et là l'autre est HS, en même temps à ce kilométrage c'est sûrement normal. Effectivement je pense moi-même faire l'opération car c'est vraiment simple. en plus il y a eu un tuto là-dessus donc ça devrait le faire.

-->Squall: bin écoute je ne sais pas, vu que c'est une s3 modèle allemand mais destinée pour le marché suisse peut-être est-ce des sondes spécifiques. Là je patauge. Sinon c'est quoi la référence que tu m'as donnée? Un numéro audi ou bosch? Je compte acheter la sonde sur internet, oscaro ou misterauto mais ils me donnent 50 sortes de sondes (j'exagère sur le nombre mais il y en a un paquet) Pourrait-on m'aider svp?

Une dernière chose: pour justifier le prix du remplacement de sonde chez Audi ils m'ont dit qu'il prenait en compte la pièce, la main d'oeuvre et qu'ils passaient le vag-com!!! Pourquoi le Vag-com? en principe le voyant disparait tout seul.

Posté(e)

Le numéro que je t'ai donner est la référence Audi.

Après c'est vrai que sur Oscaro ou autre c'est un vrai bordel pour s'y retrouver avec les Lambda.

Posté(e)

Le numéro que je t'ai donner est la référence Audi.

Après c'est vrai que sur Oscaro ou autre c'est un vrai bordel pour s'y retrouver avec les Lambda.

Et tu ne saurais pas quelle est la référence pour ma titine?

Posté(e)

Elle est bizarre cette référence, normalement c'est celle là: b 06A 906 262 BD.

c'est la bonne référence, moi le problème est résolu, et pour changer la sonde il m'a fallu royalement 1/2h ...

bon mainteant c est vrai que c'est un peu le soucis de place pour travailler, sinon c'était facile, un manchon, un tournevis pour faire levier, du spray magique et hop l'affaire était conclue :bien: :bien:

encore un grand merci à vous tous pour les commentaires et le coup de pouce :P :bigthumbup:

si quelq'un peut en PV m'expliquer comment faire pour poster des photos, ou si je lui envoie les

photos me les préparer pour présenter mon S3 ca serait bien sympa

Posté(e)

salut,ton probleme m'interesse mon s3 210 de 1999 moteur APY ne tire plus apres la 3eme,j'ai changer mon debimetre car en defaut au diag et maintenant le vag com me dit"16514 oxygen lambda sensor B1S1" en defaul je voulais savoir si sur APY on en avait bien deux laquel cela etait et qu'elle etait les concequences de se probleme concernant le comportement de ta voiture.

Posté(e)

salut,ton probleme m'interesse mon s3 210 de 1999 moteur APY ne tire plus apres la 3eme,j'ai changer mon debimetre car en defaut au diag et maintenant le vag com me dit"16514 oxygen lambda sensor B1S1" en defaul je voulais savoir si sur APY on en avait bien deux laquel cela etait et qu'elle etait les concequences de se probleme concernant le comportement de ta voiture.

pour les amk sur y en a deux, mnt pour le tiens, je vois pas pq il n'y en aurait pas deux non plus.. mais bon, je suis pas aussi expert que mon sorcier attitré.. sinon si tu veux voir, tu regarde apres ton cata en dessous de l'auto, la tu en a deja une, et celle avant le cata, se trouve derrière ton bloc moteur, sur la descente de ton échapement... tu peux pas te tromper !!! pour la référence par contre, faut voir avec ton nuémro de chassis chez Audi, car c est pas el meme type de moteur que le mien, et je voudrai pas t'induire en erreur... :jap: