Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité JFBOURRIN
Posté(e)

Pour en revenir aussi au sujet (mais je dois avouer qu'il y en marre de ramer et de payer pour les autres hot.gifhot.gifhot.gifvomi.gif ), la conso du TFSI DSG s'établie à 8,5 L (sur autoroute à 130/140), 10 L en mixte (route / autoroute). De même, j'arrive à 10,5 L sur autoroute (avec une vitesse constante comprise entre 160 et 170 km/h).

Pour avoir une vw 2.0 L FSI, les chiffres sont proches. cool.gif

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

10.6 l/100 sur l ODB avec beaucoup de déplacements sub- urbains, type rocade à 70 km/h , mais aussi de ts en ts de belles envolées compteur

J oubliai: Sportback 2.0 TFSI Quattro MTM 245

en gros la meme conso que mon ex- S3 250

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Apres avoir rouler un peu avec le tfsi c'est un moteur tres agreable a l'utilisation, niveau conso en mixte route autoroute, en s'amusant un peu et en profitant un peu des 200 cv j'ai fais en moyenne 10.5 L mais ca doit etre tres facile de tourner a 12 L je pense alors pour un V6 avec deux pistons de plus a nourrir je pense que les 15L doivent etre atteint tranquilement !

Evidament on est plus souvent a la pompe qu'en tdi ! mais le bruit de la soupape d'echappement du turbo ca n'a pas de prix ! :bigsmile:

Posté(e)

Salut...

J'ai roulé en A3 TFSI quattro(donc boite méca) pendant 4 mois,j'ai parcouru presque 14000 km et ma moyenne totale s'est établie à 10.4 litres.Voilà...

Pour ce qui est de choisir entre 4 ou 6 cylindres,j'ai tranché,je suis revenu au V8...

Posté(e)

Ah j'avais pas encore posté ici. <_<

Donc le 3.2 boit pas mal, surtout en ville: en ce moment avec 40 % de trajet en ville je fais du 12 L/100 avec un oeuf sous le pied.

11L/100 Autoroute entre 140 et un peu plus avec la clim. :bigsmile:

9.8L/100 si route pas trop vite. <_<

17l/100 en conduite très sportive, mais c'est pour moi non réalisable sur route ouverte. :blink:

Posté(e)

Salut...

J'ai roulé en A3 TFSI quattro(donc boite méca) pendant 4 mois,j'ai parcouru presque 14000 km et ma moyenne totale s'est établie à 10.4 litres.Voilà...

Pour ce qui est de choisir entre 4 ou 6 cylindres,j'ai tranché,je suis revenu au V8...

ca doit vraiment etre un autre monde avec 8 pistons mais rouler en V8 au quotidien ca doit etre un vrai luxe maintenant !

Sinon c sur que ca doit etre le pied :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

je vois que nous ne sommes pas trés nombreux en 3.2l alors il faut intervenir !!!

Pour ma part et avant mon achat (A3 3.2Quattro DSG) , j'ai essayé le TDI140 , le TFSI dsg , le TFSI quattro et le V6... et je ne peux dire qu'une chose....

sur le papier oui , le TFSI semblerait se rapprocher du V6 mais en réalité le six cylindres apporte la magie d'un moteur à la sonorité envoutante,des montées en régime sans fin et de plus en plus hargneuses..bref une classe que le 4 cylindres n'atteint pas meme si il s'agit d'un excellent moteur.

De plus le V6 est le seul à pouvoir etre acouplé en Quattro ET DSG et apporte à son propriétaire bien plus d'agrément que le petit 4 cylindres soit 'il TFSI...

En bref il est inutile de regarder "Zeperfs" mais plutot interessant d'essayer les deux versions et là effectivement on ne se pose plus de questions...

Dernier point concernant la conso , le TFSI est moins gourmand en utilisation trés trés soft, par contre en utilisation sportive, les deux moteurs ont des consommations strictement identiques donc cela n'en fait pas vraiment un argument de choix....

A+

Posté(e)

Pour information, après 23'000km je suis à 9.1l / 100km avec mon TFSI DSG :) Bon essentiellement autoroute...

Posté(e)

Apres maintenant plus de 2 mois en TFSI DSG je suis toujours aussi content de l'agreement du moteur (bien que venant d'un monstre de 343cv, 6L!) et je suis a 10.3l en ne respectant JAMAIS les limations de vitesses et en envoyant quelques bonnes accelerations reguleirements.

J'ai teste le V6 et je ne suis pas arrive a descendre en dessous de 12l en etant souple...

Par contre c'est vrai que DSG + quattro ca m'aurait interresse... c'est pour quand la S3 au fait??

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour information, après 23'000km je suis à 9.1l / 100km avec mon TFSI DSG :) Bon essentiellement autoroute...

tu dois rouler avec le frein à main serré :bigsmile:

sinon pour compléter le post ? à vitesse stabilisée à 90 km/h je suis à 6.8 L, à 110 je suis à 7 ,5 L et à 130 à 8, 5 L ( mesures avec une seule personne à bord )

Posté(e) (modifié)

Pour ma part en gros et en roulant quand même relativement sur des oeufs avec un TFSI quattro, c'est du 8-8.5L sur route, 9-9.5L sur autoroute.

En ville, cet aprèm dans de la ville light (pas trop de monde ni de feux) c'était du 11-12L. Sur de la "vraie" ville, ça frise plus le 15.

EDIT: par contre, pour être aller lui dégourdir les pneus sur une petite route (du plat) récemment à des allures que je considère pas très réglementaires, j'ai pas dépassé le 12L (5-6km, pas plus). C'est vraiment la ville (et les 1.5T du bestiaux à faire bouger) qui plombe le total.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

C'est vraiment la ville (et les 1.5T du bestiaux à faire bouger) qui plombe le total.

tout à fait Dwarfy en ville c est 12-13 L facile

par contre sur route ou autoroute à vitesse stabilisée c est raisonnable

pour exemple un aller retour PAU-TOURS soit 1050 kms - 400 kms de route nationale, 100 kms de 4 voies à 110 et le reste d autoroute à 130 c est maxi 9 L/100 avec 2 personnes à bord et leurs valises

:ange: je sais comparé à un TDI cà n a rien à voir