Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

partant au ski avec la S4 le mois prochain, je me mets en recherche de chaines à neige.

Le problème :

Il faut trouver des chaines car si les bleus décident que les equipements sont oligatoires alors Quattro ou pas : il faut chainer.

Les chaussettes ne sont pas homologués comme equipement spéciaux donc les bleus refusent.

La doc stipule qu'il faut passer en 17'.

Il existe des chaines standard en 235/40/18 mais il semble qu'elles ne passent pas dans les passages de roues.

Il existe les EasyGrip de chez Michelin mais il n'y a pas la dimension précise 235/40/18

Comment avez-vous resolu ce problème des chaines sur un S4 B6 d'origine ?

Pierre-Alain

Modifié par pierre-alain
Posté(e)

Pffff tu t'en fiche, un coup de seconde et tu voit plus les flics avec leurs 306 traction! :P

Plus serieusement j'en sais rien, en magasin on te dit quoi? chez Audi?

Posté(e)

Désolé, mais sur ce coup, je ne puis t'aider... unsure.gif

C'est ça d'habiter dans le sud... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Je suis monté hier en station dans les vosges, avec pas mal de neige sur la route.

Avec la mini de ma femme et 4 pneus neige, on a dû s'arrêter pour mettre les équipements, car trop de neige.

Nous avons des chaussettes, ca marche très bien, et pas de soucis avec les bleus.

Posté(e)

Hello,

Les bleus ne disent plus rien sur les chaussettes ?

C'est assez curieux les histoires des chaussettes car sur le site Oscaro les Autosock sont indiqués comme étant homologuées pour equipements spéciaux. Par contre, lorsque je suis allé chez Norauto, sur le paquet il n'y a pas le logo qui indique que c'est homologué lors d'un panneau B26 (equipement obligatoire). J'imagine que si c'etait le cas, ca serait un argument de vente non négligeable.

Doudou : sur le paquet des chaussettes de la mini de ta femme, c'est mentionné le panneau B26 ? http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/detail.asp?sSignal=2141

Pierre-alain

Posté(e)

Nan, pas de logo sur le paquet.

Mais je pense que les bleus commencent à connaitre le système et laissent passer. De toute façon, si tu as une voiture ou tu ne peux pas monter des chaines, comment faire ? ( c'est le cas sur la mini avec option chassis sport et sur mon RS4 par exemple )

Posté(e)

Nan, pas de logo sur le paquet.

Mais je pense que les bleus commencent à connaitre le système et laissent passer. De toute façon, si tu as une voiture ou tu ne peux pas monter des chaines, comment faire ? ( c'est le cas sur la mini avec option chassis sport et sur mon RS4 par exemple )

Et bien justement comment faire ?? C'est bien la ma question et mon dileme.

Prendre des chaussettes en esperant tomber sur un bleu conciliant (note : je ne pensais pas pouvoir associer les 2 mots :ange: :P ) ou ne rien prendre en espérent n'avoir besoin de rien.

C'était juste pour savoir si vous aviez une solution alternative.

Posté(e)

Alors, aujourd'hui je suis monté à la bresse ( station des vosges, enneigée à 150cm ) avec le RS4, avec pneus été, sans équipements.

Aucuns soucis pour la montée, et pour la descente, j'ai juste fais un peu plus doucement et j'ai évité les freinages.

Je suis aussi bien passé ainsi, qu'avec la mini et 4 pneus neige....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les chaines RUD Centrax ou Trak sont très Bien.

J'utilise le modèle N°210 de Trak et la mise en place est très simple.

Ces chaines sont faites pour les véhicules non chainable... certe chère mais parfaite.

Je crois que pour tes dimensions de pneu, le Modèle N°211 TRAK avec gougeon de 17mm est ce qu'il te faut.

D'occasion, en bon état, on peut en trouver pour 100 à 150 euros.

Modifié par briviere
Posté(e)

Bonjour,

Les chaines RUD Centrax ou Trak sont très Bien.

J'utilise le modèle N°210 de Trak et la mise en place est très simple.

Ces chaines sont faites pour les véhicules non chainable... certe chère mais parfaite.

Je crois que pour tes dimensions de pneu, le Modèle N°211 TRAK avec gougeon de 17mm est ce qu'il te faut.

D'occasion, en bon état, on peut en trouver pour 100 à 150 euros.

Ah oui je viens de chercher sur Trak et je suis tombé sur un post sur Audi Passion sur le sujet. Effectivement ca devrait aller.

Bon je crois que je vais y aller sans rien, cette année, je vais a Val d isere donc je parie sur le degagement des routes vers les grosses stations.

merci pour l'info.

Pierre-Alain

Merci pour l'info.