Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je viens de m'apercevoir, je n'avais jamais fait attention auparavant si c'est normal ou pas, mais lors d'un changement de rapport, je dirais après 2'500 tours, le régime augmente automatiquement d'un échelon (+200 tours/min) lors du changement de vitesse (sans toucher l'accélérateur naturellement) ! Est-ce normal ?

J'avais vu passer un message en ce sens et qui parlait du même symptôme mais je n'ai pas réussi à retrouver.

Merci pour vos réponses.

Carl

Modifié par carl
Posté(e)

Salut,

Je sais que Honda fait ça sur son 370Z pour simuler un Talon-Pointe (SynchroRev Control), par contre jamais vu ça sur un boite Méca chez Audi.

Posté(e)

Je sais que je me suis déjà fait la même réflexion, mais du coup j'étais pas sur d'avoir entièrement relâché l'accélérateur...

Posté(e)

Salut,

Je sais que Honda fait ça sur son 370Z pour simuler un Talon-Pointe (SynchroRev Control), par contre jamais vu ça sur un boite Méca chez Audi.

Nissan :P ;)

Posté(e)

Le systeme Nissan sur la 370Z augmente le régime moteur au retrogradage, justement pour simuler un talon-pointe (ce qui évite un blocage de boite en plus de ménager la synchro).

Par contre je crois que carl parle de ce phenomene en montant les rapports.

Sur la mienne en tous cas, RAS...

Posté(e) (modifié)

Le systeme Nissan sur la 370Z augmente le régime moteur au retrogradage, justement pour simuler un talon-pointe (ce qui évite un blocage de boite en plus de ménager la synchro).

Par contre je crois que carl parle de ce phenomene en montant les rapports.

Sur la mienne en tous cas, RAS...

Exactement en montant les rapports. Cependant, je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène lorsque la voiture était froide.

Je réessaierai ce soir et fixerai mon iphone pour enregistrer le compteur.

Carl

Modifié par carl
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu me rendre compte, ce phénomène ne se manifeste que dans les conditions suivantes :

- température moteur à 90°C (temps de chauffe normal)

- changement de rapport supérieur

- est mieux visible après 3000 tours/min

- une petite accélération (je dirais min 4000 tours/min) et changement de rapport en appuyant bien au fond de l'embrayage

- ne pas oublier de regarder son compteur et surtout la route devant soi.

Quelqu'un pourrait essayer ?

Merci.