Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Voila, je rejoins la confrérie car je suis depuis peu devenu l'heureux propriétaire d'une S6 V8 4.2l Avant de 1995.

Equipée GPL, elle a 200 000 km et ne m'a pas couté trés chère pour la voiture que c'est.

J'aimerai quelques conseils sur ce qu'il peut y avoir à surveiller ou ses points noirs.

Actuellement jen'ai que quelques soucis avec le GPL. elle donne l'impression de tourner sur 6 cylindre alors qu'en essence c'est une horloge.

Le pot étant légèrement troué je me demandais si cela ne pouvait pas venir du fait que la sonde devait peter un cable ... car par moments elles tourne trés bien sur gpl.

Et ne sachant pas quand cela avait été fait j'ai prévu de changer la courroie de distribution. L'ancien proprio ne se rappelai plus s'il l'avait faite changer à

120 ou 170 000 kilometres

Merci d'avance.

Michael.

je fais suivre quelques photos.

post-55934-1265591370,28_thumb.jpg

post-55934-1265591316,32_thumb.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

Belle carriole!

Pour ta courroie de distri, c'est bien dommage car si elle a été faite à 170 000 bornes, tu es tranquille pour encore, au moins, 50 000 kms! C'est bizarre que l'ancien proprio ne se souvienne pas d'une intervention aussi importante, et que cette dernière n'ait pas été notée sur le carnet d'entretien :rolleyes:

En tout cas, par sécurité, tu as bien raison de "remettre ça" :bien:

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Bin en fait c'est une troisième main.

Mon voisin l'avait racheté à une "personne agée" qui avait un carnet d'entretien tenue au poil.

Il a depuis fait 20 000 kms donc il ne s'est pas trop inquiété.

Mais un ancien pseudo acquéreur à eu tous les papiers et ne lui a pas rendu.

Donc par sécurité je préfère en passer par là. Surtout que les frais finalement sont absorbé en partie

par le fait d avoir la carte grise gratuite ( merci le gpl ) :)

Par contre si quelqu'un pouvait me conseiller pour les bougies, trouver un bon compromis pour essence/gpl.

Ne voulant pas secouer trop le moteur je tourne au gpl en ville et sur l essence pour me faire plaisir ;)

faut dire que dans le coin les petites routes s'y prêtent bien.

Merci d'avance.

Michael.

Posté(e)

Salut , marrant ton montage GPL , on dirait celui de ma V8( tu as de la chance toi , il marche dès ton achat .. )

regarde un peu sur le forum pour le GPL ..( j'ai de la chance moi , il marche super bien maintenant ...)

Posté(e)

Salut,

Bienvenue à toi et ton S6 ;)

La personne qui te l'a vendue n'habite t-elle pas au Tignet? (si c'est le cas, j'ai failli l'acheter, mais le vendeur ne voulant pas baisser le prix du fait qu'il fallait refaire la distrib, je me suis rabattu sur un S4).

D'où es-tu dans le 06?

William.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ^^ et desole pour le retard de reponse ^^

Je suis sur le Tignet ^^

Et il y a de forte chance que ce soit la meme personne ^^

Posté(e)

Salut,

Effectivement, ce ne peut être que celle là, car elles ne courent pas les rues celles en vente, surtout sur Le Tignet ;)

En es-tu content? Sur les photos, elle me faisait très envie, surtout avec son gros pare-chocs avant. Mais le GPL me laisse rétissant. D'autant plus qu'il avait des soucis, à ce que m'a dit le vendeur.

William.

Posté(e)

ET salut ^^

Bin niveau Gpl je vais voir pour la faire reviser car elle broute un peu, ca tourne pas super rond et ca consomme severe.

Aprés elle est en super etat mon petit mecano la osculté sous tous les angles et elle est super saine. les amorto Koni sont neuf, les gomme en

Yokohama advant 255/35/18 sont quasi neuf, bon apres y a juste un petit peu de peinture pour 2 conneries mais c est vraiment parce que ca me fait mal au coeur

de laisser une telle voiture sans etre nickelle mais pour une voiture de 95 avec 235k kms elle est flambante^^

Il avait fait changer toutes les biellettes de directions y a pas un bruit suspect rien ... ^^

Je viens de faire la distri car la courroie etait detendu et pas qu'un peu et bizarrement je trouvait qu'elle avait moins de peps alors qu en fait pas du tout.

Au contraire maintenant elle est beaucoup plus constante a l acceleration et j ai gagne beaucoup sur la conso ...

genre nice-le tignet je faisait 15l au cent avant ... la je suis tombé a 10.4l ... un truc de fou a vitesse autorise et limitateur de vitesse.

Bon au chapitre des trucs chiants ... Elle est décatalysé, donc le CT a pas trop apprécié sur la pollution. Ils m'ont peter le frein a main aussi.

Et ils tiquent pour les jantes de RS6 ... mais bon ca reste des details. Et a tester quand j'aurais l'occasion j'ai l'impression que le limitateur a 250 est plus a sa place ^^

Sinon que du bon, cuir impecable tout fonctionne que ce soit les vitres ou le toit ouvrant il en prenait hyper soin et le premier proprio avait l'air d'un gros maniaque.

Michael.

Posté(e)

Bonjour,

Pour être honnête je ne sais pas du tout d'où peut venir le pare choc.

Je vais essayer de rentrer en contact avec le premier proprietaire ce sera plus simple :P.

Michael.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le pare choc d'aprés le concessionaire AUDI ce serait l'origine

que l'on trouvait sur les modèles allemands de l'époque.

Effectivement j'ai trouvé plusieurs photos avec le même parechoc et elle étaient immatriculées en Allemagne.

Mais j'aimerai en être sur ;)

Michael.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ton pare-choc est tout à fait standard et identique à tous les S6 C4.Il a simplement reçu une peinture intégrale,c'est tout. wink.gif

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait mais j avais un doute ^^

c'est fou comme le fait de le peindre intégraement rajoute de la guele ^^

Merci bien :)