Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toy Fair 2010 - nouveautés miniatures

Sylvain

Messages recommandés

Bonsoir,

le salon international du joujet vient d'ouvrir cette semaine ces portes. Ce Toy Fair 2010 permet de présenter toutes les nouveautés dans l'univers des jouets et notamment des miniatures de toute échelle.

Etant sur place sur 2 jours, il y a tellement de choes à voir que le temps manque.

Les stands des fabricants connus comme Schuco, Minichamps, CMC, Looksmart sont assez remplis de nouveautés.

J'appuierais de photos les nouveautés annoncées par Seb-Phoenix.

Sylvain

j'ai trouvé ces maigres photos chez Norev

1/18

audia5norev.jpg

audia4dtmnorev.jpg

1/43

ça fait un an qu'elle est annoncée cette 200 rallye

audi200norev.jpg

en premier plan, on dirait bien une Audi 200 ou V8 mais j'en suis pas sûr.

norev1.jpg

Bonjour,

de retour de ce Salon, qui au passage est hallucinant en taille et en terme de qualité, il y a quelques nouveautés.

J'ai fait pas mal de photos. je ferais normalement un article ce soir sur le site.

Chez Schuco, il y a la serie Black Edition ainsi qu'un Q5 Notartz (médecin urgentiste). Il y a aussi une Audi R8 vert "gland". A5 blanche capote bordeaux fermée. R8 Safety car 24 heures du mans ainsi que TT Safety car et Q7 Safety car...

Chez Minichamps, il y un RS4 B5 noir avec intérieur blanc, une A4 B5 marron clair, une A3 beige avec intérieur rouge, une Type A bordeaux, une 225 Special Front Roadster bleu, une Audi 50 jaune, des R8 GT3 de différentes écuries, ....

Chez Looksmart, les derniers protos Audi étaient mis en valeur (A1 sportback, A3 concept, Sportback concept).

Chez Signature Models, on a une Audi 100 4 portes et 2 portes au 1/18 puis plus tard au 1/43.

Chez norev, une 200 rallye au 1/43, une Audi 100, une A5 coupé au 1/18 avec des A4 B8 DTM...

Chez Spark, une R8 GT3 au 1/18 et des A4 B8 DTM au 1/43.

Rien chez Neo scales.

Chez Kyosho, des R8 et R8 Safety car au 1/18.

Chez Brumm, des Auto Union Type C Avus et autres et surtout la fameuse enseigne verticale avec les 4 marques du groupe Auto Union (limitée à 500 exemplaires).

Chez CMC, toujours les Horch au 1/12 dont la série limitée non peinte couleur laiton. Ainsi que les Horch , Wanderer et Audi au 1/24 mais aussi les Audi Front Special Roadster au 1/18 en 3 coloris.

Voici les principales nouveautés.

Sylvain

En effet, ce salon Toy Fair ou Spielwarenmesse se déroule au parc des expositions de Nürnberg.

Il a lieu chaque année début février et est réservée exclusivement aux professionnels du jouets ainsi qu'aux journalistes. Pour ma part, j'ai été accrédité Presse et ainsi tout est gratuit (entrée durant tous les jours, parking, salons Presse avec nourriture et boissons à volonté, ...).

En tant que visiteur professionel, il faut payer et justifier de sa présence. Prix par jour : 20 euros ou 45 euros pour tout le salon. Le parking est de 7 euros/jour. Il y a des invitations, mais elle sont aussi payantes (17 au lieu de 20 euros pour une journée).

Les enfants de moins de 16 ans sont interdits et on comprend vite pourquoi : c'est Le temple des nouveaux jouets. Noël 2010 s'annonce riche en nouveautés. La technologie est présent partout.

Pour les adultes et autres enfants, les stars seront les hélicoptères RC (c'est de la folie le nombre de fabricants) et les chars RC avec sons et lumières, à différentes échelles. On peut faire des combats virtuels entre chars.

Sylvain