Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, content de retrouver ce forum il y a longtemps que je n'étais pas passé par ici... M'enfin, c'est que l'auto est plutôt fiable...

Mais là j'ai un pépin bizarre ! Sur la 100 S4 2.2Turbo (94), pour ceux qui connaissent la pompe de directon assitée, j'ai déjà plusieurs fois galéré avec cette sorte de bouchon métal sur le dessus de la pompinette (avec une croix style gros cruciforme pour la dévisser). J'ai essayé plusieurs fois de trouver le bon joint et ça n'a jamais tenu bien longtemps.

Ce matin, gros bruit dans la direction (style plus d'huile)... Je check le niveau d'huile, il est Ok... Je roule 5mn, plus de direction, huile disparue du bocal... Je retourne au garage, je fais l'appoins d'huile après avoir cherché une fuite et refait le joint du bouchon de la pompe... Je remets en route, toujours le bruit... Je fais deux ou trois manoeuvres histoire de voir, tojours le bruit, unedirection très dure et HÔ surprise j'ai la pédale de freins archi dure et plus de freins ! En plus l'huile de direction à dégueulée par le bouchon du vase !!!

Donc là je vois pas... Que la pompe soit raide, peut-être, mais pourquoi les freins en même temps ?? Il a fait -15 cette nuit (et pour une fois titine a couché dehors), le gel aurait-il pu figer l'huile quelque part ? Ca m'étonne mais bon... Bref, je sèche...

S'il y avait une âme charitable qui passait dans les parages et qui avait une idée sur ce que je dois faire ce serait surperbe !

Merci d'avance et A+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien jje serais toi j'attendrais le redout et une tempéraure correcte du liquide jistoire de vérifier que ce soit pas le gel du liquide la cause.

Posté(e)

Ta pompe de DA sert aussi d'assistance au freinage..donc c'est normal que si tu n'a plus d'huile que ta pédale soit dure.

ta pompe doit etre HS.

Quand tu as chang le joint e question as tu fais gaffe que le ressort qu il y'a en dessous ne s'est pas barré?(cela m'est arrivé...)

Posté(e)

Salut je confirme la pompe de da et le liquide de da sert a l assistance au freinage. Parcontre si tu as trouve le joint je suis preneur c est dela mon deuxieme merci d avance

yann

Posté(e)

Hello,

Je confirme, c'est bien la pompe... L'axe est étanche comme une cagette de fraise !

Merci à ceux qui ont répondu, j'imaginais bien que la pompe jouait sur les freins mais je ne m'expliquais pas la perte de l'huile en si peu de temps (je l'ai retrouvé dans la protège carter...).

Ce n'est pas donné donné ces pompinettes... J'ai démonté, l'axe est bouffé, c'est mort ! 250 Euros chez webdealauto c'est le moins cher que j'ai trouvé en ES.

Quelqu'un peut-il me dire comment vidanger l'huile ? Y a t-il une vis/vanne de purge inférieure ? Faut-il actionner la direction ?

Merci encore et bonne journée à tous !

Capt

Posté(e)

tu changes la pompe,

Après tu remplis le bocal de DA, tu mets en route le moteur et tourn fond a gauhe et a droite plusieurs fois, normalementcela doit enlever l'air.