Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

D'abord je me présente: Ludovic 31 ans, j'habite dans l'eure et je viens de découvrir ce forum de passionnés d'Audi !

Alors tout d'abord je vais vous faire un petit historique rapide. J'ai été l'heureux propriétaire d'une Audi A6 Avant 2.5V6 TDI 150 Quattro tiptronic pack d'année 2000 jusqu'à l'année dernière où elle m'a lâché (boite tiptro HS). J'ai appris par la suite grâce à votre forum, qu'il y a une vidange à faire tout les 60.000km... et je ne pense pas que l'ancien proprio ne l'avait pas fait.

Bref, j'ai décidé de la revendre à un mécano et de partir à la recherche d'une nouvelle monture !

C'est ici que vous intervenez, si vous le voulez bien :)

Alors voila, j'aimerais avoir votre avis entre :

Audi A6 avant 2.5 V6 TDI 180 quattro pack plus, année 2002/2004, environ 100.000 au compteur (plutôt boite manuelle, j'ai un peu peur de reprendre tiptro même si je trouve la tiptro géniale...)

OU

Audi A4 avant 2.0 TDI 140 DPF Ambiente ou Ambition, année 2005/2006, environ 110.00

Évidement, il y a une "grosse" différence de puissance, et j'aurais tendance à plutôt m'orienter sur une A6... Mais dans ce cas dois-je retenter la tiptro ?

Des avis, des conseils ?

Merci de m'avoir lu,

Opyom.

Modifié par Opyom
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

j'ai eu une A6 avant 2.5 TDI 163cv BVM 2003(le top)

j'ai une A6 Allroad (donc quattro)2.5 TDI 180cv BVA 2005(le top aussi mais pour autre raison)

point de vue perf, malgre des cv supplementaire ils ont du mal avec le sur poids du quattro.

Une non quattro sera toujours plus perfo qu'une quattro a puissance egale.

A6 180 quattro VS A4 140 : des perf similaire en cause le poids malgre difference important de puissance.

Attention à la conso sur l'A6 quattro.....(le poids)L'A4 140 consomme presque 2xmoins.

Plus de securité avec le quattro (pluie neige...) si besoin d'un quattro (c'est pas sur...mais plutot pour le prestige...)

Le prestige (image),encore, de A6 avant(c'est pas une A4..encore moins une A3...l'A6 s'est autre chose..comme une A8/A6..)

l'habitabilité de l'A6...

Pas la meme categorie d'entretien chez audi(4 / 6 cylindres).

je mettais posé la question au moment de changer, et je suis resté sur A6...

La A6 (berline ou avant) 163cv BVM est pour moi la plus performante car la meme en 180 pas quattro est en BVA... et consomme tres peu / a la 180cv BVA

Aujourd'hui en allroad, il m'arrive de regretter mon ancienne A6...(conso en forte hausse, perfo en baisse...)

donc la raison : A4 avant 140

la passion: A6 avant quattro 180 BVM

bye ced

Modifié par cedou
Posté(e)

Merci Cedou pour ta réponse !

En effet ma 1ére A6 m'a beaucoup plu pour le côté prestige et confort pour les longs trajets. J'aurais tendance à me diriger vers une nouvelle A6, mais j'avoue que l'A4 me plait aussi avec sa nouvelle calandre.

A ce que j'ai pu comprendre, une quattro a de moins bonnes perfs qu'un modèle équivalent non-quattro ? Idem pour la BVA et la BM6 ?

Bonne soirée

Opyom.

Posté(e)

sur le carnet d'entretien les perf avec les différent moteurs sont marqués et j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon A6 v6 tdi 180 ch quattro n'est pas beaucoup plus rapide en départ arreté qu'un 1.9 tdi 130!la difference se fait sur la vitesse de pointe.moi je crois que le choix pour toi doit etre fait sur l'utilisation que tu en fais:la A4 est trop juste si on a des enfants et si on doit charger ce qui est mon cas d'ou le choix d'une A6;ensuite je roule beaucoup et une routière est toujours supérieur au niveau confort qu'une familiale meme si c'est une A4