Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis quelques temps ma voiture tremblait à froid surtout entre 50 et 70 km et entre 110 et 120(même à chaud),

j'ai faire faire un équilibrage des 4 pneus mais peu de resultat.

j'ai remplacé mes 4 jantes 16'' par des 18'' avec des pneus goodyears eagles SG3 (225/40/R18 au lieu de 205/55/R16), le tout commandé chez LD prestige;

j'ai aussi remplacé les ammortisseurs par un kit sport bilstein eibach (B8 -20)

toujours le même défaut, je fait faire le parallelisme chez audi, lorsque je récupere ma voiture le chef d'atelier m'annonce qu'ils ont eu du mal à rattraper les reglages mais que le parra est nickel maintenant, et qu'ils ont même corrigé l'equilibrage d'une roue.

Maintenant elle tremble quasiment plus entre 110 et 120 mais le défaut persiste à 50km et en plus à la moindre déformation de la route ma voiture vire comme si je roulais dans le bas coté et j'ai l'impression qu'elle flotte je dois souvent la remettre dans l'axe ( pas de beaucoup mais quand même cela devient inquietant).

J'ai verifié mes fixations de butées d'ammortisseurs et malgré un serrage il reste 1,5mm entre la coupelle et la carosserie (partie visible au niveau compartiment moteur)

Je fonce chez audi pour leur expliquer mais on me repond que c'est normal qu'il y ait un peu de jeu dans la jambe de force.

j'ai vu sur un site qu'un parallelisme mal effectué peut entrainer un flotement (chasse trop faible).

Le soucis c'est qu'il ne m'ont pas donné de feuille recapitulative des mesures effectués lors du reglages ainsi que les corrections apportées.

Je pense retourner les voir pour qu'il m'effectue une mesure gartuite à fin que je puisse controler avec les valeurs constructeurs.

J'ai constaté aussi mais rarement,que lorsque je redemarre à un stop j'ai comme un accoup dans la direction au moment ou les roues commencent à tourner.

,

 

Si quelqu'un peut m'eclairer sur mon problême je le remercie d'avance

Laurent

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut effectivement tu as un souci de réglage ne cherche pas ailleurs

pour moi et pour l'avoir rencontré un bon nombre de fois avec nos audi les bons carages ou les para carrosage est bien fait tu les cherche.

Déjà un point négatif sur le faite que le travail soit bien fait c'est l'absence de rapport je reviens d'un nouveau réglage sur une des mienne le rapport et fait avec un superbe résultat de l'avant et de l'arrière.

 

il te reste a retourner voir ton garage et lui expliquer que déjà tu souhaite avoir ton rapport et en le lisant tu vas certainement voir des surprises...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut,

cela fait 10 jours qu'ils ont fait mon para, je ne pense pas pouvoir recuperer le rapport.Je peux juste esperer une nouvelle prise de mesure.

Merci de ton témoignage.

Laurent

Invité buggy-seb
Posté(e)

sisi la machine a en mémoire ton rapport faut faire un duplicata.

Posté(e)

t'es sur que la machine garde en memoire car il sont capable de me pretexter le contraire, j'ai déja eu des difficultés avec ce garage pour une distribution mal remontée.

merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

oui oui c'est pévu ça méet arrivé ils m'ont fait un double et aprés j'ai ramené trois fois jusqu'à un résultat devant le responsable du site.

Un conseil une fois fini va voir ailleurs..

Posté(e)

ca y est j'ai recuperé mon rapport, dessus j'ai vu que la chasse etait inferieure aux valeurs specifiques mais il m'a dit que c'était normal tant qu'il n'y a pas d'ecart. je lui est expliqué que mon vehicule est rabaissé de 2cm et qu'il falait peut-etre les reglages du chassis sport.Du coup il me la reprend mardi.la chasse est-elle reglable sur ce chassis.ci joint rapport parapost-32095-126475335204_thumb.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut ben regarde ton rapport ton carrossage a un ecart d'un côté et de l'autre énorme l'un a -1.59° et l'autre -2.00 de mémoire

en plus comme tu dis si ton véhicule est rabaissé par rapport a l'origine le réglage est différent.

Posté(e)

salut, le defaut de carossage est à l'arriere donc pas reglable.Peut etre une piece de deformée

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

effecivement plus ta chasse qui n'est pas dans les tôlérances a l'avant ça va pas aider.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Pour l'avant peut-etre que le defaut de chasse est due à mon kit ammortisseur car la chasse est égale des deux cotés.Ca sent la galere, bon sang je ne suis pas le seul à avoir rabaissé ma voiture et il faut que cela parte en sucette sur ma voiture.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut trouve toi un gargae qui règle ce type de montage tout simplement et pas un amateur qui n'est pas professionnel.

Quand tu vois que le gars te donne un repport dont il c'est que ça ne va pas et bien je doute fort qu'il soit pro...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...