Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A4 B5 V6 TDI] Problème calage injection (Code 00550)


mjoubert

Messages recommandés

A4 B5 de 1999

Moteur V6 TDI AFB

210 000 Kms

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un câble diag pour résoudre les différents problèmes de ma voiture. J'ai éliminé toutes les pannes (GV turbo, N75, reniflard, etc.) et donc après effacement des erreurs du calculateur, une seule réapparaît :

 

00550 - Start of Injection Regulation
       08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent

 

Le symptôme associé(à confirmer), c'est que de temps en temps, elle n'a aucune puissance aux alentours de 2000 trs/min. Sinon elle marche très bien, démarre bien à froid et à chaud, toujours bien à haut régime (pleine puissance). Ce n'est pas très fréquent, mais sur un trajet urbain de 15kms, elle va le faire 2 ou 3 fois au moins.

 

Pour retrouver la puissance, il faut soit accélérer doucement (~25%) jusqu'à ce qu'elle accélère (il faut 5 secondes) ou bien embrayer pour la laisser tourner au ralenti pendant 3 secondes.

 

Donc le code paraît correspondre à cette panne. J'ai lu pas mal d'articles, notamment l'excellent post de Fred38.

 

Seulement, mon problème est intermittent. Du coup, je ne pense pas avoir de problème au niveau du calage puisqu'un mauvais calage serait permanent. La courroie de la pompe me paraît tendue normalement.

 

J'ai les valeurs suivantes dans le groupe 4 de vag-com, au ralenti :

Engine speed	Spec. start	Actual start
3800-4200 rpm	8-12 *BTDC	6-14 *BTDC
/min	        ーATDC	        ーBTDC
766             1.2             4.8

 

Je ne sais pas très bien interpréter ces valeurs. Elles me paraissent conformes.

 

Je vais essayer de faire un log de lorsque le problème apparaît. Peut-être avez-vous des pistes pour résoudre la dernière panne de mon Audi ?

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, voici deux graphiques.

 

Le premier montre la quantité de gasoil réellement injectée contre la quantité requise.

Le second montre la répartition des points hors norme selon le régime moteur

 

post-49528-12646154252_thumb.jpg

 

post-49528-126461544032_thumb.jpg

 

On voit bien mon problème de trou vers 2000 trs/min.

 

Des idées ?

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...