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mjoubert

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    Audi A4 B5 V6 TDI
  1. Si ça peut aider, voici deux graphiques. Le premier montre la quantité de gasoil réellement injectée contre la quantité requise. Le second montre la répartition des points hors norme selon le régime moteur On voit bien mon problème de trou vers 2000 trs/min. Des idées ? Mathieu
  2. A4 B5 de 1999 Moteur V6 TDI AFB 210 000 Kms Bonjour à tous, Je viens d'acheter un câble diag pour résoudre les différents problèmes de ma voiture. J'ai éliminé toutes les pannes (GV turbo, N75, reniflard, etc.) et donc après effacement des erreurs du calculateur, une seule réapparaît : 00550 - Start of Injection Regulation 08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent Le symptôme associé(à confirmer), c'est que de temps en temps, elle n'a aucune puissance aux alentours de 2000 trs/min. Sinon elle marche très bien, démarre bien à froid et à chaud, toujours bien à haut régime (pleine puissance). Ce n'est pas très fréquent, mais sur un trajet urbain de 15kms, elle va le faire 2 ou 3 fois au moins. Pour retrouver la puissance, il faut soit accélérer doucement (~25%) jusqu'à ce qu'elle accélère (il faut 5 secondes) ou bien embrayer pour la laisser tourner au ralenti pendant 3 secondes. Donc le code paraît correspondre à cette panne. J'ai lu pas mal d'articles, notamment l'excellent post de Fred38. Seulement, mon problème est intermittent. Du coup, je ne pense pas avoir de problème au niveau du calage puisqu'un mauvais calage serait permanent. La courroie de la pompe me paraît tendue normalement. J'ai les valeurs suivantes dans le groupe 4 de vag-com, au ralenti : Engine speed Spec. start Actual start 3800-4200 rpm 8-12 *BTDC 6-14 *BTDC /min ーATDC ーBTDC 766 1.2 4.8 Je ne sais pas très bien interpréter ces valeurs. Elles me paraissent conformes. Je vais essayer de faire un log de lorsque le problème apparaît. Peut-être avez-vous des pistes pour résoudre la dernière panne de mon Audi ? Mathieu
  3. Bon, dans l'ordre, le test ça donne ça : - tu roules (de quoi dépasser les 3000 trs/min) - tu t'arrêtes - tu ouvres le capot - tu accélères un bon coup (re 3000) - tu attends le ralenti - tu coupes le moteur - tu te dépêches d'ouvrir ton bouchon - pschit. Mathieu
  4. Personne n'a d'expérience avec ce comodo ?
  5. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une A4 B5 V6 TDI de 1999 (je vais le mettre en signature). Plusieurs problèmes à résoudre (EGR notamment), je ferai un post par sujet. Ici, je voudrais parler d'un problème d'éclairage. Donc le problème principal c'est que les feux de route ne fonctionnent pas. Enfin un peu ! En fait, les appels de phares fonctionnent parfaitement quelle que soit la position du petit comodo (Off, position, croisement). Les fusibles sont ok (j'ai regardé entre 18 et 23). Donc vu que les ampoules sont ok, je me dis (comme vous d'ailleurs) que le comodo est foutu. J'ai voulu le vérifier, mais comme je n'ai pas la clé 12 pans pour le volant, je l'ai juste débranché et testé les contacts. Rien de très scientifique, mais j'arrive à avoir une connexion entre deux pins du comodo lorsque je mets la position feux de route (entre deux du bas de mémoire). Je pense donc que le comodo fonctionne (puisqu'il fait bien du on/off sur une pin en fonction de la position feux de croisement/feux de route). Ma question principale : est-ce que j'ai bien testé le comodo ainsi ? D'où pourrait venir une telle panne si le comodo est bon ? Question qui n'a (quasiment) rien à voir : je trouve que les xénons pour les feux de croisement sont assez faibles. Y a-t-il un moyen de les vérifier ? En tout cas, merci pour vos réponses.
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