Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous, je suis nouveau sur le forum et en lisant les different pbs concernant l'haldex je me suis rendu compte que moi aussi j'ai un pb.

La voiture reste en 2X4 (traction) et l'arriere ne s'enclenche jamais, parcontre des fois elle reste bloquee en 4X4 et lors de virages prononcés à faible vitesse un bruit de grognement, ripage ce fait entendre sur l'arriere ( comme un quad )

j'ai vu qu'il fallait enlever le fusible 31 mais moi je ne l'ai pas ce fusible...

merci pour vos reponses car la je suis bloque

cordialement

Posté(e)

bonjour et bienvenue a toi,pour savoir quel est le fusible de l'haldex c'est simple,tu enléves le cache de la boite a fusible et derriére tu as le numero et la fonction de tous les fusibles!tu cherches celui de "haldex cuppling".voila.sinon ton haldex a bien été entretenu??

Posté(e)

bienvenu a toi!

oui donne nous un peu plus d'info pour t'aider. c'est possible que ton huile doit etre changé (probleme moyen), au pire des cas il y a deja des lamelles cassée (problème grave mais vu seulement une fois sur une bora avec 500ch) , au mieux des cas c'est un probleme de fusible ou de raccordement de l'unité (ecu/cpu). Mais j'ai pas bien compris ton probleme de fusible?? Si ce fusible n'est pas en place, va d'abord controler dans un garage audi si le changement d'huile a été fait (il le voit dans l'ordi) si ta voiture a plusd e 120000km. Pour risquer rien. Si elle est encore assez jeune, remet un fusible. Avec de la chance tu reste endessus de 1€.

Posté(e)

En fait quand je branche lavalisede diag le message suivant apparait : mechanical haldex malfunction

j'ai fait la vidange de l'haldex

pour le fusible, je crois qu'il s'agit du numero 31 mais sur ma s3 le fusible 31 n'y ai pas.

j'ai peur que ce soit le boitier haldex qui soit hs et vu le prix...

merci pour vos reponses

Posté(e) (modifié)

replace un fusible alors et tu verras!!et si finalement c'est le calculateur qui est defectueux alors prends un d'occas,j'en ai trouvé pour 250 ou 300 euro maxi!!

Modifié par fouad82
Posté(e)

ne soit pas impatient,peut etre que c'est le fusible!!pas sur ebay,sur le bon coin;j'en ai méme trouvé un a 100 euro qui avait une fiche sectionnée,sinon c'est 200 ou 250 e en moyenne.voila.

Posté(e)

en fait le fusible ne change rien je vais essayer de trouver un boitier d'occas, si vous en connaissez un ca me depannerait car l'hiver n'est pas fini....

merci