Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me suis acheté une très belle A4 de 2000, c'est un 1.9 TDI de 115 ch avec 85000 km au compteur. Quelle belle bête bien.gif , même si je sais que ce n'est pas une S4 voir RS4 bigsmile.gif

Je l'ai donné déjà des jantes BBS en 17" et le nouveau GPS de Pioneer (Avic X1R) bien.gif , mais pour finir je voudrais la donner une petite prépa pour avoir un peu plus de nervosité bigsmile.gif

Mes questions sont alors:

1 - quel type de prépa choisir pour ce moteur: ABT, Sportec, MTM? est-ce qu'il y a une grande difference de prix?

2 - est ce que ca pose un problème pour un moteur qui a déjà 85000km?

3 - est ce que je dois avoir peur pour l'embrayage ou la boite? blink.gif

4 - est ce qu'il y a de personnes sur le forum avec des expériences de prépa sur ce moteur?

Merci à vous!!! coucou.gif

Je poste quelques photos de ma bête ce soir bigsmile.gif

post-3280-1114716907_thumb.jpg

Modifié par grisavus
Posté(e)
Je me suis acheté une très belle A4 de 2000, c'est un 1.9 TDI de 115 ch avec 85000 km au compteur. Quelle belle bête bien.gif , même si je sais que ce n'est pas une S4 voir RS4  bigsmile.gif

Je l'ai donné déjà des jantes BBS en 17" et le nouveau GPS de Pioneer (Avic X1R)  bien.gif , mais pour finir je voudrais la donner une petite prépa pour avoir un peu plus de nervosité   bigsmile.gif

1 - quel type de prépa choisir pour ce moteur: ABT, Sportec, MTM? est-ce qu'il y a une grande difference de prix?

4 - est ce qu'il y a de personnes sur le forum avec des expériences de prépa sur ce moteur?

151265[/snapback]

je connais des exemples de prépa sur des léons tdi et trop poussées, l'embrayage est hs assez vite! celà dit, avec une puissance de départ de 115ch, tu as un peu de marge quand tu voits des 1,9 tdi de 160ch d'origine! Il faut savoir raison garder je pense et ne pas vouloir une grosse prépa qui te flinguera ton embrayage!

de plus les freins aussi ne suivraient pas! Tu as la société o2 à Palaiseau qui fait de bonnes prépas sur les tdi!

Posté(e)

Merci de votre réponse...

Non, je ne veux pas des prépas de +50/60 ch, c'est trop exaggeré je trouvé et pas bien pour le moteur dry.gif . Je pense plutôt à des prépas de +25 ou 30ch... mais quelque chose fiable parce que je suis beacoup sur la route (+- 40000km/an) et je veux garder la voiture encore quelques années bigsmile.gif

Posté(e)

151327[/snapback]

Les prépas usent toujours plus le moteur que la puissance d'origine! Donc si le véhicule est destiné à être gardé de nombreuses années, à éviter!

Maintenant, si le véhicule est gardé deux trois ans et ne fait pas 100000 bornes par an, alors pourquoi pas!

Moi j'ai utilisé déjà des boitiers additionnels sur deux voitures, et j'en étais content, mais c trop risqué en cas d'accident car le bôitier est vite repérable par un oeil expert, et là, pour peu qu'il y ait eu des blessés ou des morts, c'est la cata au niveau de l'assurance et de la justice!!

Une prépa est de toute façon plus fiable qu'un boitier, moins chère, et indétectable!

Posté(e)

Pour info j'ai une A4 TDI 115 ch la meme que la tienne depuis presque 5 ans maintenant je l'ai acheté elle avait 11000 kms et j'ai fait une prépa dessus pour la révision des 15000 kms via ABT Elle a aujourd'hui 158000 kms et pas un problème de moteur depuis juste les cardans et l'embrayage qui commencent a fatiguer un peu

Voila mon expérience (heureuse)

Fréd

Posté(e)
Je me suis acheté une très belle A4 de 2000, c'est un 1.9 TDI de 115 ch avec 85000 km au compteur. Quelle belle bête bien.gif , même si je sais que ce n'est pas une S4 voir RS4  bigsmile.gif

Je l'ai donné déjà des jantes BBS en 17" et le nouveau GPS de Pioneer (Avic X1R)  bien.gif , mais pour finir je voudrais la donner une petite prépa pour avoir un peu plus de nervosité  bigsmile.gif

151265[/snapback]

Je la trouve super haute blink.gif

Ou c'est la mienne qui est super basse unsure.gif

Posté(e)
Je la trouve super haute  blink.gif

Ou c'est la mienne qui est super basse  unsure.gif

152162[/snapback]

Oui, c'est vrai, elle est un peu haute sur pattes et en plus ca pompe un peu trop smile.gif J'envisage de mettre des ressorts Eibach (-30mm), mais j'ai peur que ca va être un peu dur avec des jantes en 17' blink.gif

... Tu as le chassis sport de série sur ton A4 ou as tu aussi d'autres ressorts? rolleyes.gif Quelles dimension de jantes?

Merci d'avance coucou.gif