Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Youp,

J'ai été jusqu'au ski, impeccable. La température est restée calée à 90°C tout le voyage, malgré la clim allumée.

J'ai garé la voiture dans un parking (gratuit certes) ouvert (en gros la voiture était juste protégée des chutes de neige et pas des -10°C ambiants).

Hier matin, après avoir laissé dormir titine une semaine, impossible de la démarrer. Le témoin d'huile s'est allumé mais est resté éteint lors de la tentative suivante. Je me suis dit que la batterie devait être morte, du coup, hop, je branche la batterie sur une autre voiture (Polo VW) qui n'a pas eu de problème à démarrer et je retente le coup.

Là, après avoir vraiment poussé (accélérateur bien enfoncé pour que le moteur prenne ==> yoyo entre 600 et 3600 t/m) le moteur a fini par démarrer dans une odeur de diesel (logique... le diesel cramé des tentatives précédentes).

Mais depuis, la jauge du liquide de refroidissement reste calée à 60. Je viens juste de faire remplacer la sonde et le thermostat, vous pensez qu'en la démarrant ainsi j'aurais pu cramer qqch? Ou alors un simple fusible mort (ma plaque de fusibles étant en allemand, je sais pas dire lequel correspond à quoi <_< )

Chose importante à noter: il ne me dit plus Service OK quand je démarre. Il note Service! puis passe direct à l'affichage de la température. Pareil quand je force le check.

Une dernière chose, sur l'autoroute du retour, j'ai du faire un appoint d'huile (400ml). Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est simplement parce que le moteur à 190 000 km dans les pattes et consomme un peu d'huile ...

Une chose à ajouter: je l'ai toujours connue avec un démarrage difficile quand il fait froid. Après une nuit dehors à -2°C, je dois pousser un peu l'accélérateur sinon elle démarre pas. Venant d'une essence, je suppose que c'est du au diesel ou à ma batterie qui est trop molle. Je tiens à noter qu'avant de démarrer j'attends toujours un peu plus (genre une vingtaine de secondes) que le voyant de préchauffage du diesel.

Si vous avez des idées :)

Merci!

Modifié par arsthan
Posté(e)

pour ton probleme de démarrage , regarde coté bougie de préchauffe. si tu n'y as jamais touché il se peut qu'une ou plusieur de ces bougies soit défectueuse.

:coucou:

Posté(e)

salut a mon avis les bougies de prechauffage son naze <_< ! par contre c'est normale de remettre un peut d'huile quand tu a fait de long trajet , est peut etre que tu aproche aussi de la vidange ?

Posté(e)

Pour l'huile, la vidange a été faite il y a 5000km environ. Mais le mécano chez qui je vais m'a dit qe c'était normal de rajouter 400ml d'huile après un long trajet sur autoroute avec la voiture chargée.

Il conforte ce que je pensais, car j'ai fait la route avec un ami qui m'a dit que la voiture n'émettais aucune fumée suspecte à aucun moment.

Pour les bougies de préchauffage, il y en a combien? Facilement accessibles?

Posté(e)

4 bougies de chauffe . une par cylindre et suivant les moteurs ça se change facilement pourvu qu'on ait les bons outils ..

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Youp :)

Batterie changée avec succes avec l'aide d'un super audiien :)

Il m'a en prime checké les bougies de préchauffage avec son ordinateur et il m'a dit qu'elles sont encore bonnes .... On verra demain matin si la voiture a encore du mal ou pas!

edit: pour la jauge, il aussi checké la température du moteur avec son ordinateur et la jauge indique la bonne température. J'ai roulé et le moteur est resté froid, c'est donc re-le thermostat qui est mort! Après 2 semaines et demi <_< heureusement qu'il est sous garantie!

Modifié par arsthan
Posté(e)

Oui je sais ... Mais fait encore pas beau ici :angry: et la titine est toute sale :unsure: ...

Promis, dès que je la passe au Car-Wash / Je la lave je mettrai des photos!! :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, comme il fait toujours pas beau, j'ai décidé de prendre une ou deux photos vite fait, en attendant les suivantes quand il re-fera beau et qu'elle sera toute propre :)

100217055329405268.jpg

100217055247723753.jpg

Tous les petits coups sur le pare chocs sont dus à l'ancienne propriétaire ... Dès que j'ai un peu de temps je vais aller faire quelques casses voir si j'en trouve pas un autre (y'a un gros coup invisible sur la photo qui empêche une simple repeinture)