Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
La config de la PS3 parraît un poil mieux niveau puissance... mais la xbox 360 proposera un xbox live de base gratuit  cool.gif

234117[/snapback]

Y a du vrai et du faux là dedans. Niveau calcul pur, elle est un chouya devant. Niveau transfert CPU<=>GPU, elle est derrière, même loin derrière 22.4Mo contre 256Mo. Or le GPU a une place non négligeable dans la chaine.

Attention, tous ces chiffres sont des données purement théorique issue de Micro$oft et Sony. Personne ne sait aujourd'hui réellement quelle sera la puissance des bestiaux !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Le PC , il y a que ça de vrai, bande de consoleux bleble.gif  bleble.gif  bleble.gif  tongue.gif

234125[/snapback]

Le PC c'est fait pour travailler (ou squatter les forums bigsmile.gif pendant le boulot...)!!! laugh.gif

Non c'est clair qu'il n'y a pas mieux qu'un bon pc monté en machine de guerre avec le dernier matos mais c'est chiant tu dois souvent updater le hardware pour que ca suive avec les jeux.. tandi qu'avec une console tu t'en fous de ca et en plus t'es bien pose sur ton canapé au salon avec une bière et une cloppe!^ bien.gif

Posté(e)
Le PC , il y a que ça de vrai, bande de consoleux bleble.gif  bleble.gif  bleble.gif  tongue.gif

234125[/snapback]

Cela dépend aussi de ce à quoi tu joue. Pour les jeux de stratégie, OK, le PC y a rien de mieux. Pour un jeu de baston, y a rien de mieux qu'une console biggrin.gif

Au passage, pour jouer au dernier jeu à la mode, il faut mettre combien dans un PC pour s'amuser réellement et pas avoir la sensation de jouer sur un Collecovision en vectoriel ?

Ma XBox, je n'y ai pas touché depuis que je l'ai acheté et pourtant je peux jouer facile au dernier Splinter Cell : Chaos Theory. Si j'essaye de lancer Splinter Cell : CT sur mon PC (que je n'ai pas mis à jour depuis l'achat de la XBox), je dois passer en 640x480 16 couleurs pour avoir 25 fps.....

Posté(e)
Y a du vrai et du faux là dedans. Niveau calcul pur, elle est un chouya devant. Niveau transfert CPU<=>GPU, elle est derrière, même loin derrière 22.4Mo contre 256Mo. Or le GPU a une place non négligeable dans la chaine.

Attention, tous ces chiffres sont des données purement théorique issue de Micro$oft et Sony. Personne ne sait aujourd'hui réellement quelle sera la puissance des bestiaux !

234127[/snapback]

Vivement les tests!

Posté(e) (modifié)
Cela dépend aussi de ce à quoi tu joue. Pour les jeux de stratégie, OK, le PC y a rien de mieux. Pour un jeu de baston, y a rien de mieux qu'une console biggrin.gif

Au passage, pour jouer au dernier jeu à la mode, il faut mettre combien dans un PC pour s'amuser réellement et pas avoir la sensation de jouer sur un Collecovision en vectoriel ?

234135[/snapback]

bah, mon pc qui à deux ans (pentium 2,4 Ghz), un barette de ram 60€ pour passer à 1Go, mais le problèmes, c'est qu'il faut une carte graphique de compète (200€-250€), la miennes venait de claquer donc, c'était l'occasion donc, je suis blindé pour GTA San Andreas. biggthumpup.gif

Mais c'est surtout bien pour les fps (souris + clavier powwaaaa diablotin.gif ) et stratégie (comme tu le dit) et simulation automobile (pas arcade bleble.gif )

Modifié par Hébus
Posté(e) (modifié)

Moi je pencherais pour la xbox 360 vu que je suis content de la 1ere et puis il y auras pas mal d'éditeurs en plus qui programmerons sur la nouvelle, donc moins de jeux réservés pour la ps3!!!

Après je me dis que mon pc équipé d'une geforce 6800GT et 1go de ram suffit amplement!! bien.gif

Doom 3 et far cry à fond dans les graphismes à 80/100 images par sec c cool!! hihi

Modifié par Headline
Posté(e)

@Hébus : Moi aussi j'ai un clavier et une souris sur la Xbox biggrin.gif

Au passage, pour 250 Euros, t'as une console et quelques jeux, non ?

Bon allez, j'arrête là car moi aussi j'ai défendu le PC pour les jeux il y a longtemps. Mais aujourd'hui je joue de moins en moins et une console convient parfaitement à mes attentes.

Tout est une question de priorité car maintenant, quand je rentre du taff j'ai plus envie de passer une heure avec ma petite puce de huit mois à faire des roulades et à jouer aux peluches avant de la coucher que de zigouiller des méchants à grand coup de clics souris biggrin.gifbiggrin.gif Même si un petit San Andreas sur le coup de minuit ça défoule....

Posté(e)
@Hébus : Moi aussi j'ai un clavier et une souris sur la Xbox biggrin.gif

234147[/snapback]

Mais ou va-t-on?? blink.gifblink.gifbigsmile.gif

Tout est une question de priorité car maintenant, quand je rentre du taff j'ai plus envie de passer une heure avec ma petite puce de huit mois à faire des roulades et à jouer aux peluches avant de la coucher que de zigouiller des méchants à grand coup de clics souris biggrin.gifbiggrin.gif Même si un petit San Andreas sur le coup de minuit ça défoule....

234147[/snapback]

c'est pas faux coucou.gif

Posté(e)

Même si ça coute plus cher de faire mumuse sur son pc je préfére...

De plus il y a des périphériques genre TrackIR introuvables sur consoles...

Posté(e)

@OSR38

D'accord avec toi pour la comparaison PS3 ou xbox. C'est inutile... bigsmile.gif

Un PC pour travailler et discuter sur AP pendant que l'on bosse bien.gif et une console pour se défouler biggthumpup.gif

Posté(e)
Même si ça coute plus cher de faire mumuse sur son pc je préfére...

De plus il y a des périphériques genre TrackIR introuvables sur consoles...

234159[/snapback]

Tu trouves tout pour la xbox! J'ai même mis linux (Debian) et un petit disque dur de 200Go..

Posté(e)
Tu trouves tout pour la xbox! J'ai même mis linux (Debian) et un petit disque dur de 200Go..

234165[/snapback]

Vi mais pas de TrackIR et puis pour de la vraie simu, à part sur PC je vois pas sur console, y'a rien... surtout de l'arcade.

Peut être qu'avec les consoles next gen on aura droit à de véritables simus ?

Posté(e)
Vi mais pas de TrackIR et puis pour de la vraie simu, à part sur PC je vois pas sur console, y'a rien... surtout de l'arcade.

Peut être qu'avec les consoles next gen on aura droit à de véritables simus ?

234167[/snapback]

J'espère!! bien.gif

Posté(e)

moi je pense differement pour les consoles (je possede une game cube, une ps2 et une xbox hacker)

c est plutot la ludotheque quel proposera dans le futur qui me fera choisr la console car chaque console a certain jeu qui sont developper que sur certaine console meme si le multi platforme se fait de plus en plus donc la puissance n a rien avoir

pour ma part je pense prendre toutes les consoles

la ps3 pour les final fantasy et le jeu du meme genre qui sont dosponible que sur cette console

la revolution pour tous les jeux marios (surtout entre copain un vrai delire)

et la xbox pour le reste

par le passer pleind econsole puissante n ont pas etet des reussites du fait du programmation difficile et du manque de jeu (neo geo, saturn et dreamcast par exemple)

@+

Posté(e)
moi je pense differement pour les consoles (je possede une game cube, une ps2 et une xbox hacker)

c est plutot la ludotheque quel proposera dans le futur qui me fera choisr la console car chaque console a certain jeu qui sont developper que sur certaine console meme si le multi platforme se fait de plus en plus donc la puissance n a rien avoir

pour ma part je pense prendre toutes les consoles

la ps3 pour les final fantasy et le jeu du meme genre qui sont dosponible que sur cette console

la revolution pour tous les jeux marios (surtout entre copain un vrai delire)

et la xbox pour le reste

par le passer pleind econsole puissante n ont pas etet des reussites du fait du programmation difficile et du manque de jeu (neo geo, saturn et dreamcast par exemple)

@+

234192[/snapback]

J'ai entendu dire que les final fantasy sortiront aussi sur xbox 360 bien.gif

Posté(e)

ba pour ma part j ai un pc stock avec une carte graph a 600euro avec 4 barette de ram de 512 en pc3200 400mghz sa envoi terrible bien.gifbien.gif

Posté(e)

L'avantage avec ces nouvelles console c'est que les jeux qui sont dévellopé en multi-plateforme n'auront plus l'air de truc tout pourri avec 3 polygones. Evidemment il y a des exceptions : GTA SA adapté à la puissance des PC (pas le cas de GTA VC qui tourne avec tout à fond en étant très fluide sur mon PC).

Quand à dire que c'est plus fluide sur console rolleyes.gif , ben avec des graphisme en basse résolution et beaucoups d'effets en moins, le tout diffusé sur une pauvre télé évidemment que ce sera plus fluide. Sauf si tu fait le même avec ton pc alors là la console est larguée...

Posté(e)

Pour moi le choix sera vite fait. Je suis trop accroc à Gran Turismo et je n'aurai pas le budget pour avoir la PS3 et la X360 à la fois. Donc PS3 powa + 1 PC pour HL2 & co.

Viper, cé mon choix.

Posté(e)
Quand à dire que c'est plus fluide sur console rolleyes.gif , ben avec des graphisme en basse résolution et beaucoups d'effets en moins, le tout diffusé sur une pauvre télé évidemment que ce sera plus fluide. Sauf si tu fait le même avec ton pc alors là la console est larguée...

234250[/snapback]

Achète toi une HDTV qui peut sortir du 480p, 720p ou 1080i avec les consoles actuelles!! La différence est impressionnante! bien.gifbien.gif

Mais c'est clair que ca vaut pas un pc à 2000 euros...

Posté(e)

Sans doute une mauvaise nouvelle (dépend de votre prote monnaie) pour les fanas de la future PS3 :

Ken Kutaragi, le créateur de la PlayStation première du nom et actuel président du géant Sony Computer Entertainment, a fait une annonce qui peut paraître au premier abord étonnante. Elle ne l'est pas tant que ça en fin de compte. il a précisé que sa future console aura une durée de vie de dix ans, ce qui peut paraître extrêmement long pour un marché où l'évolution de la technologie est très importante.

[...]

Tout en concluant : « Je ne vais pas vous révéler son prix aujourd'hui. Je vais seulement vous dire qu'elle sera chère.

Posté(e)
Sans doute une mauvaise nouvelle (dépend de votre prote monnaie) pour les fanas de la future PS3 :

Ken Kutaragi, le créateur de la PlayStation première du nom et actuel président du géant Sony Computer Entertainment, a fait une annonce qui peut paraître au premier abord étonnante. Elle ne l'est pas tant que ça en fin de compte. il a précisé que sa future console aura une durée de vie de dix ans, ce qui peut paraître extrêmement long pour un marché où l'évolution de la technologie est très importante.

[...]

Tout en concluant : « Je ne vais pas vous révéler son prix aujourd'hui. Je vais seulement vous dire qu'elle sera chère.

235761[/snapback]

normal par rapport à la xbox qui utilise du matos PC standard, donc moins cher

Posté(e)
normal par rapport à la xbox qui utilise du matos PC standard, donc moins cher

235767[/snapback]

C'était vrai pour la mpremière XBox. Dans le cas de la XBox 360, il n'y a pas grand chose en commun...

Tri-Core PowerPC, Carte ATI spécifique, c'est pas du matos de PC biggrin.gif

Posté(e)
Je vois personne qui pilote sur Live For Speed:

Live For Speed

Trop difficile pour vous ?  wink.gif  bigsmile.gif

236551[/snapback]

Non mais je peux pas y jouer avec ma brouette de PC (P3-700MHz, 256Mo, bref une antiquité de nos jours !).

Posté(e)

Bah ça vaudra peut-être le coup d'essayer, j'ai rarement vu un jeu aussi bien optimisé. Il est quand même gratuit en version limitée (juste le son un peu pourri sur les premières caisses), faut juste une bonne connection internet pour le DL.

On trouve aussi encore la version 1 sur LFS France

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce n'est pas tant le prix qui m'inquiète sur la 360 mais sa disponibilité. Car 400000 unités pour toute l'Europe c'est peu, trés peu. J'ai peur qu'il tombe vite en rupture pour les fêtes.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai toujours été un fan de jeux vidéos, les deux actuels sont : Need For Speed underground 2 et surtout America's Army, le tout sur PC bien sur.

Posté(e)

J'ai une pS2 mais j'ai pas trop le temps d'y jouer et n'ai qu'une seule télé (guéguerre avec Madame dès fois epe.gif ).

Donc je me demande si je ne vais pas acheter la PSP et jouer quand je veux et où je veux !

Vous en pensez quoi ? merci pour vos avis.

Posté(e)

salut ong, j espere que vous allez bien

je pense que la console est super pour l avoir essayer

l ecran est bluffant par sa qualite, les graphismes super, faire attention de ne pas avoir le pixel mort sur l ecran, malheureusement sony a eu des probleme avec les psp japonaise et americaine

pour info aussi je sait qu avec une carte memory stick tu peut deja utliser des jeu cracker dessus wink.gif

@+ ong

Posté(e)

pour ma part, en ce moment c'est l'éclate totale sur une PSP japonaise (passée en français et en firmware v2) et Ridge Racer, cette console est fantastique, sans parler de ces compétences MP3, MP4 et wifi...

greg coucou.gif

post-3191-1124657349_thumb.jpg

Posté(e)
Je vois personne qui pilote sur Live For Speed:

Live For Speed

Trop difficile pour vous ?  wink.gif  bigsmile.gif

Sinon pour le moment c'est GTA San Andreas et Live For Speed 2.

236551[/snapback]

sisi moi lfs s2 un peu de forza motorsport et aussi du halo 2 bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

avezvous vu des images du futur jeu sur pc "GT LEGEND" développé par la meme equipe que "GTR"?

sorti prévu fin de l'année,il n'y a que des bijoux à conduire:AC COBRA-BMW 3.0 CSL-ALFA COUPE GT-MINI COOPER etc...

vu les 1ere images,ça m'a l'air terriblement realiste.la voiture prend du roulis ds les virages,pique du nez au freinage...

du vrai pilotage quoi.

je vais peut etre bien craquer pour prendre 1 pc récent.

coucou.gif

Posté(e)
J'ai essayé la demo et c'est pas mal. bien.gif

274750[/snapback]

sans plus???

tu as 1 volant?

coucou.gif

Posté(e)

Si, si c'est bien mais j'avais pas envie d'installer le volant pour une démo. Alors au clavier c'est pas mal mais ça vaut pas avec un volant.

Posté(e)

Un jeu gratos : le remake de wing commander : privateer basé sur un moteur open-source

http://wcuniverse.sourceforge.net/

Un space-opera grandiose, un univers énorme, bref le must à l'époque. bowdown.gifbowdown.gifbowdown.gifmalelovies.gif Sa suite privateer 2 : the darkening est son digne successeur et le seul depuis, Freelancer (celui-là, au moins, vous devez le connaitre) a essayé de lui succeder mais avec ses commandes à la souris bleble.gifbleble.gif , il m'a déçu.

coucou.gif