Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR a tous , voila je voudrais monter un calandre noir au mileu et chromé autour !!rolleyes.gif

mais savez vous comment on les démonte car sa a l'air calfeutre de partout ,, et le démontage de la vitre des phares avant c'est quoi la méthode du four ?? CAR moi je voudrais enlevé les caches orange des optiques mais cela fait peur par rapport au joint présent autour du bloc plexis exclamation.gif

Modifié par lorien
Posté(e) (modifié)

salut couche tard ,

pour changer la calandre , tu es obligé de tomber le parchoc car toutes les vis qui la tienne sont à l'intérieur

ce que je ne comprends pas c'est que normalement ta calandre est déjà noire au milieu avec le contour chromé comme sur toutes les audi ???

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

pour l'optique , tu es aussi obligé de tomber le parechoc .

pour décoller la vitre il y a plusieurs méthode .

le but étant de chauffer pour ramollir la colle qui tient cette vitre .

donc 4mn dans un four bien chaud et éteint avant d'enfourner

ou au décapeur thermique.

Modifié par yannick82
Posté(e)

ok mais cela n'altère pas l'étanchéité du bloc optique ?? et le pare choc pas trop la galère a enlever ? MA CALANDRE EST GRISE FONCÉ ET JE VOUDRAIS QU'ELLE SOIT NOIRE....

Posté(e)

bon c'est vraie que j'ai de quoi m'occupé , les jantes que j'ai rayé , le vernis qui se barre a 2 endroit , mettre les cligno en blanc et repeindre cet calandre mais bon rien de mechant que du details et apres led dans les phares tant qu'ils seront ouvert !!Forum68.gif

Posté(e) (modifié)

ok mais cela n'altère pas l'étanchéité du bloc optique ?? et le pare choc pas trop la galère a enlever ? MA CALANDRE EST GRISE FONCÉ ET JE VOUDRAIS QU'ELLE SOIT NOIRE....

en principe si tu le décolles qu'une fois , tu peux laisser la colle d'origine et l'étanchéité est bonne .

pour en etre sûr , moi je remets l'optique au four avant de le remonter sur l'auto.

de cette manière là , la colle redevient un peu liquide et racroche partout .

bon courrage pour toutes tes petites modifs ,

Modifié par yannick82
Posté(e)

Suis fan aussi de la calandre DTM.. :malelovies: (encore plus beau sans l'emplacement de plaque.. sont chanceux pour ça les ricains lol)

DTM%20Grille%20%26%20Filler%20Plate%20(Phantom%20Black%20Perlescent).jpg

Pour ouvrir l'optique mwa j'ai opté pour le décapeur. Et si tu n'laisses le phare ouvert que le temps de retirer le cache orange, il ne faut même pas rechauffer la colle. Jusqu'à présent aucun problème d'étanchéité par contre la galère pour mwa fut de retirer le cache orange.. j'ai pas compris comment le déclipser proprement, il a fallu le casser pour pouvoir l'extraire ! :unsure:

Posté(e)

Lorient va voir sur mon post j'ai démonte ma calandre et je les repeind en noir brillant couleur de la voiture.

Posté(e)

Oui choum90 avait fait un bon tuto pour le démontage du pare choc avant

tu peux peindre dans un garage chauffe sans problème

moi j'en avait chier a retirer le contour chrome de la calandre, c'est blinde de clips c'est vraiment la m...e a retirer!!!

A+

Posté(e)

oui je sais a chaque fois que je peint je mets un sèche cheveux derrière moi pour réchauffer l'air car sinon le résultat n'est pas génial furious.gif, j'ai piqué le seche a ma femme du coup elle en a acheté un autre !!! lol

le problème c'est que mon garage a chauffé c'est trop la galère !!! ou alors j'irais chez mon copain carrossier dans l'étuve c'est a voire mais je voudrais tout faire en même temps tant cas démonter on démonte tout voire dans mon post pour les jantes !!!unsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gif