Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je recherche l'heureux propiètaire du new A3 equipée de pneu pirelli car sur la mienne que je viens de recevoir ( monté en pirelli) je remarque une usure anormale sur la bande du milieu( presque plus de rainures uniquement bande du milieu) alors qu'à l'arriere tout est OK . Pour info ma voiture a 9000 kms

Merci

Posté(e)
bonjour

Je recherche l'heureux propiètaire du new A3 equipée de pneu pirelli car sur la mienne que je viens de recevoir ( monté en pirelli) je remarque une usure anormale sur la bande du milieu( presque plus de rainures uniquement bande du milieu) alors qu'à l'arriere tout est OK . Pour info ma voiture a 9000 kms

Merci

20874[/snapback]

coucou.gif

Il y a du surgonflage dans l'air!!

Posté(e)

les pirelli ont des gommes tres tendres, sur les 307 xsi en 17' les P zero rosso (les memes que sur l'a3) ont une durée de vie de 15.000 kms en moyenne !

samedi j'ai vu l'a3 s line en 18' (celle de la concession de longjumeau) elle doit avoir - de 10.000 kms (aout 04) el les pneus avant sont presque à leurs temoins au milieu de la bande de roulement. mais bon ce sont des pneus tres performant aussi, c'est l'un ou l'autre.

Posté(e)

Bonjour,

Certes, les PZero s'usent plus rapidement que des PS2 par exemple. Mais j'en ai eu pendant 3 ans et l'usure doit être uniforme. Comme le suggère Calidad, peut-être un problème de gonflage ou peut-être de géométrie (quoi que ce serait étonnant vu l'usure que tu décris).

Avec mes PZero et 310 Nm sur le train avant, je faisais environ 23000 kms. Mais si on roule vraiment très fort, ou sur circuit ou encore en montagne, cela peut en effet descendre à 15000 kms. Par contre, c'est pour moi un pneu exceptionnel sur le sec (et très bon sur le mouillé).

Posté(e)

J'ai des Pirelli Pzero Rosso en 225 45 17 et effectivement ils sont sur-usés sur la bande du milieu mais je les gonfle a 2.6 bars donc c normal.

Par contre, en ce qui concerne l'usure, je sais pas comment roule celui qui fait que 15 000 avec parce moi j'en suis a 56 000 avec le train d'origine (je les change demain à l'avant).

; )

Posté(e)
Les pneus Pirelli c'est bien, le calendrier Pirelli c'est mieux...  diablotin.gif

22017[/snapback]

ptit coquin toi!!

c vrai ca sert toujours un calendrier wink.gif

Posté(e)

J'aime bien les topics du forum A3.

3 réponses, puis ca part en vrille.....

Posté(e)
J'aime bien les topics du forum A3.

3 réponses, puis ca part en vrille.....

22090[/snapback]

tu remarquera, ca part en vrille mais il y a tjrs le mot clef pirelli dans chaqe post bigsmile.gif

Posté(e)

Exactement! wink.gif

tu remarquera, ca part en vrille mais il y a tjrs le mot clef pirelli  dans chaqe post bigsmile.gif

22094[/snapback]