Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que veux dire ce symbole entouré en vert qui est apparu sur mon tableau de bord ?

Merci d'avance

post-50866-1263133650,94_thumb.jpg

Posté(e)

C'est le symbole du moteur , j'ai le meme soucis qui m'est arrivé samedi :bigsmile:

Pour ma part il ne s'eteint plus meme en roulant.

Ca peut etre un truc electronique par exemple , moi je vais aller chez Audi Lundi ca vaudra mieux, surtout si comme moi tu n'es pas spécialement doué en mécanique :rolleyes:

Posté(e)

sûrement une sonde ou une bricole que seul audi pourra te dire...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voila ce que dis exactement ce symbole : Jadis, l'automobiliste devait lui-même réguler des paramètres comme l'avance à l'allumage (manette au volant qu'il fallait amener au point juste indépendamment de l'accélérateur). Puis sont arrivées les régulations automatiques, mécaniques ou électroniques. Aujourd'hui, le conducteur n'est même pas tenu de savoir ce qu'est l'avance à l'allumage.

Mais, comme partout, l'électronique a un défaut : la panne, si rare soit elle (les constructeurs améliorent sans cesse la MTBF ), est difficile à diagnostiquer. Les garagistes disposent d'un système d'analyse de l'allumage électronique, qui se raccorde au moteur par l'intermédiaire d'une prise dite de diagnostic, dont disposent toutes les voitures modernes.

D'ailleurs, depuis l'apparition de l'injection mono ou multipoint en série (couplée au pot catalytique sur les voitures essence postérieures au 1er janvier 1993, et diesel postérieures au 1er janvier 1996), les combinés d'instruments proposent un témoin d'autodiagnostic, qui indique par son clignotement ou son allumage prolongé un défaut du système d'allumage ou d'injection.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut

meme probleme le voyant s'est allumé ce week end et reste tjrs allumé meme en roulant, cela m'inquiete, quelqu'un pourrait m'eclairer.

pour info j'ai une audi a3 1.6 de 2001 essence

salut

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

C'est le voyant de controle des gazs d'échapements. Il s'allume quand tu mets le contact et doit s'éteindre une fois ton moteur en route. Si il reste allumer c'est souvent du au FAP qui s'est encrasser. Les autos avec filtres a particule n'aiment pas les petits trajets en ville. Essais de rouler a vitesse stabiliser a 3500 tours mins pendant 20 a 25 kms sur autoroute et il devrais s'éteindre. Si ce n'est pas le cas ton fap est trop encrasser. Il faudra prévoir une régénération forcée chez un garagiste.