Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année. Je suis interressé par le boitier coming/leaving home de chez Bc elec. Cependant, je pense qu'il est possible de rendre ce gadget plus efficace encore. Je m'explique: si on pouvait rendre l'allumage des antibrouillards par exemple tributaire de la luminosité exterieure, ces mêmes antibrouillard ne s'allumeraient que lorsqu'il fait sombre. Probleme oû trouver un capteur de luminosité me direz vous?

C'est à ce moment là que j'en appel à un expert du cablage. En effet, ne serait il pas envisageable de recuperer l'information "nuit" sur le retroviseur électrochrome?

Meilleurs voeux.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ,

De toute façon pourquoi allumer les anti brouillard à tout va ????

Anti brouillard veut bien dire à utiliser en présence de brouillard.

Alors je trouve ridicule de les allumer à n'importe quel moment et de plus ça em.....de les utilisateurs des voies publiques.

Voilà mon coup de gueule !!

Posté(e)

Bonjour,

+1 pour Fabrice64, les anti brouillards portent bien leur nom.

Je ne veux pas faire de procès à BIGJIM21 mais je rajouterai que c'est juste genant lorsqu'ils sont utlisés par temps clair ,ou encore pire,par temps de pluie...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que beaucoup les utilises n'importe quand...

Après l'utilisation des Antibrouillards reste autorisé en cas de brouillard, forte pluie et neige pour les AB Avant.

Cependant il parle d'utiliser les AB pour le coming/home living/home, pas pour l'utilisation "routière" :unsure:

Modifié par Greg House
Posté(e)

Bjr tt le monde,

merci Greg pour l'info , j'étais pas au jus ....

Bon de toute façon tu avais bien compris que les blaireaux qui allument les ab en plein (pour le look) me gonflent profondément !!

voilà

Posté(e)

Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi :bien:

Le plus comique étant ceux qui allume seulement les veilleuses mais mettent les AB ! :blink:

Posté(e) (modifié)

Le plus comique étant ceux qui allume seulement les veilleuses mais mettent les AB ! :blink:

Il n'y a rien de comique, en cas de brouillard, on voit mieux avec uniquement les AB qui éclairent au ras du sol. La lumière des codes se diffuse dans le brouillard et on y voit plus rien.

L'article R 416-7 du code de la Route sur l'utilisation des feux de brouillard, précise que : • En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

• Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

• Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions de cet article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (138 euros).

Modifié par taureau ailé
Posté(e)

bjr les gars ,

allez pour clore le débat c'est que je trouve ridicule d'allumer les ab sans brouillard ou sans grosse pluie et qu'on me dise pas qu'ils s'en aperçoivent pas :il y a les voyants tableau de bord qui vont bien ;-)

allez bonne route à toutes et tous .

Posté(e)

c'est surtout les antibrouillards arrière qui éblouissent. Les feux antibrouillard avant ne me gene pas plus que ça.

Posté(e)

Il n'y a rien de comique, en cas de brouillard, on voit mieux avec uniquement les AB qui éclairent au ras du sol. La lumière des codes se diffuse dans le brouillard et on y voit plus rien.

L'article R 416-7 du code de la Route sur l'utilisation des feux de brouillard, précise que : • En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

• Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

• Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions de cet article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (138 euros).

Je parlais bien évidemment lorsqu'il n'y a pas de brouillard, ou certaine personne allume seulement les veilleuses et les AB avants, ce qui n'a aucun sens, même pas celui de compléter des feux de croisement avant "faible" ou mal réglé