Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai acheté un audi q7 au mois d août mon premier hiver déjà eu un petit souci en sortant de mon garage pris ma montée et au milieu de la montée il c est mis a patiner et partis en marche arrière ensuite cale contre la clôture du voisin alors aimerais avoir diffèrent conseil pour conduite sur neige conseil pour activer le system esp

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas croire qu'un 4 roues motrices peut sur la neige faire vraiment beaucoup mieux q'un deux roues motrices. En effet , une fois que les rainures des pneus "été" sont remplies de neige on patine, on glisse.... L'esp est toujours actif mais ne peut empêcher une glissade sur un dévers.... Pour améliorer la situation il faut impérativement des pneus "hiver" (neige) qui changent radicalement le comportement du gros.

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas croire qu'un 4 roues motrices peut sur la neige faire vraiment beaucoup mieux q'un deux roues motrices. En effet , une fois que les rainures des pneus "été" sont remplies de neige on patine, on glisse.... L'esp est toujours actif mais ne peut empêcher une glissade sur un dévers.... Pour améliorer la situation il faut impérativement des pneus "hiver" (neige) qui changent radicalement le comportement du gros.

Je ne suis pas tout à fait d'accord: en 4 roues motrices, c'est 2 fois mieux qu'en 2, c'est "mathématique"

Seulement quand l'adhérence est nulle, 2 fois 0 égale 0

Quand elle est presque nulle, c'est donc quand même mieux, et c'est donc là que je te rejoins sur la différence majeure avec des pneus neige

Posté(e)

de manière générale sur la neige, il faut anticiper longtemps avant, rouler doucement et toujours avec de la puissance en réserve, ne pas freiner mais jouer avec le rétrogradage moteur. Si la voiture glisse, il faut soit débrailler avec une boite manuelle, soit se mettre en neutre pour avoir de la motricité et garder son cap.

Sylvain

Posté(e)

Et là c'était en côte, tu as perdu ton adhérence il est parti en descente et là en pneus été un Q7, comme une allroad d'ailleurs, c'est une luge <_<

Posté(e)

Un Q7 en pneus été dans la neige, c'est lui qui décide ou il va et pas toi. :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Un Q7 en pneus été dans la neige, c'est lui qui décide ou il va et pas toi. :bigsmile: :bigthumbup:

j'ai acheter des pneu neige pour mon q7, et franchement il y a pas photo, ca tien superb bien. :bien:

Posté(e)

J'en suis convaincu mais je roule pratiquement plus avec mon Q7.

Posté(e)

Moi aussi, sur tous mes véhicule, j'ai toujours roulé en pneus neige l'hiver.

Même si l'investissement (4 jantes, 4 pneus) peut paraitre important, voyer ce que vous coutera un passage chez le carrossier !

Posté(e) (modifié)

Autre solution avantageuse, n'achetez pas de jantes (qui sont onéreuses en règle général), changer les pneus d'hiver sur vos jantes d'origines, c'est parfait ! Commandez vos pneus sur Internet ex. Reifendirect basé en Allemagne à des prix très intéressant pour un peu plus de 500 Euros de bonne qualité ! :bien:

Modifié par Zoki
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le Q7 sur neige a qd même de très bons comportements pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids, sans ètre un vrai 4*4.

Dans le cas d'Audi 38, nous n'avons pas d'information sur la pente qu'il a prise... a l'envers ! :)

J'ai une question pour Audi 38 : Avais-tu laisser l'ESP comme d'hab ou avais-tu enclenché l'ESP en mode "off-road".

C'est sur que si ça patine, controle électronique et 4*4 ou pas, ça n'accrochera pas avec des pneus été. Mais si tu as l'ESP en mode off-road, le Q te laisse un peu plus de marge et tolère une plus grande perte d'adhérence sur plusieurs roues à condition qu'au moins l'une d'entre elles accroche.

Mon conseil : à faible vitesse et pour des endroits en montée avec possible perte d'adhérence, activez le mode ESP "off-road" et essayez en douceur, mais franchement, de passer votre obstacle. vous serez surpris. Pour les descentes, ce n'est pas la même histoire : le poids de la bête appelle à la plus grande prudence donc chaines ou chaussettes par route enneigée ou verglacée (sur roues avants avec ESP normal si chaussettes et ESP en "off-road" si chaines).

Pour amuser la galerie et vous montrer ce qu'il a dans le ventre ... et sur les pieds : http://www.youtube.com/watch?v=UgP23kF8wTA

PS : oui, oui, je sais, il a des pneus Vredestein hiver ... mais qd même !

Sinon, cette vidéo aussi d'un collègue de Barcelone, sans chaines et ESP en mode "off-Road" :

+ 1 contre-exemple : http://www.youtube.com/watch?v=y3MgPEjShQQ&feature=related enfin je dis contre-exemple mais avec du 22" et sans savoir s'il a enclencher l'ESP en "off-road", difficile de juger.

Puis enfin, pour le plaisir, une video de nos petites élucubrations sur un parking (Une douzaine de membres du forum espagnol légèrement chauffés par une journée de stage à faire les zouaves ). On venait juste de finir une journée de stage de conduite sur neige qu'audi nous avait concocté avec des A5 sur une piste de ski... (oui oui, une piste de ski) pour en apprendre un peu plus sur le maniement d'une voiture sur neige ou glace.

Si vous voulez en voir en peu plus : http://www.clubaudiq7.com/foro/viewtopic.php?f=21&t=900&st=0&sk=t&sd=a&start=40

(PS : regardez les dernières photos en bas de page .... si si , on l'a monté cette côte.... a fond de première en serrant les dents... mais on y arrive) jejeje que de bons souvenirs.

Conclusion : ce n'est peut-être pas un 4*4 pur-sang mais là où d'autres SUV ou berlines te laisseraient aux portes, le Q7 s'adapte avec une grande tolérance à des conditions de pistes extremes (neige, glace, boues, pierre) et tout ça dans un confort 1ère classe et en sécurité s'il vous plait !

Modifié par Bob-M