Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ne m'étant pas encore présenté je suis un tit bonhomme de Caen qui va bientôt réaliser son rêve de gosse en achetant cette magnifique voiture sur laquelle je lorgne depuis 3 ans maintenant.

Je me retrouve fasse à un dilemme entre deux modèle qui me paraisse être une bonne affaire...

Je m'explique, j'ai repéré 2 modèle de TT MK2 et entre les deux mon coeur balance, voici les deux belles:

1- Audi TT MK2 S line (intérieur/extérieur) 1.8 TFSI (achat de raison)

- Origine France véhicule en retour de leasing

- Kilometrage : 15 500 km

- Année: 11/2008

- Boitier additionnel Powersystem qui est sensé améliorer le couple (je le retirerai dès l'achat ne voulant pas de ce genre de système sur un moteur)

- Radar de recul

- Régul de vitesse

- Alarme volumétrique

- Clim auto

- pack alu

- audi concert

- Jantes 18

- Prix: 23 500

Je met achat de raison pour le kilométrage, le moteur (economie d'assurance, pas de malus) et le fait qu'elle possède toute les options que je souhaite.

Par contre le fait que la personne est monter directement un boitier additionnel Powersystem améliorant le couple avant la fin du rodage m'inquiète. Et elle n'est pas blanche et n'a pas le xénon (adieu le kit tts à led lol)

Mon raisonnement tiens t'il la route? Pensez vous qu'il y est un fort risque d'usure prématurer des pièce avec un boitier additionnel de ce type malgrès le faible kilométrage du véhicule?

Voici quelques photos de la belle:

post-54392-1262697767,75_thumb.jpg

post-54392-1262697781,05_thumb.jpg

post-54392-1262697794,07_thumb.jpg

post-54392-1262697804,52_thumb.jpg

- Audi TT MK2 2L TFSI SLINE (intérieur/extérieur) blanc ibis (achat coût de coeur)

- Origine Allemande

- Kilometrage : 23 000 km

- Année : 12/2007

- Bi-xénon

- Sièges Chauffant

- Sièges Cuir Tissu S line

- Clim Auto

- Jantes 18

- Pack Aluminium étendu

- Pack rangement

- Prix : 23 500 (prix a debattre mais pas des masse au maximum le prix de la révision soit 350 Euros)

Je met achat coût de coeur pour la couleur et l'état impeccable du véhicule, le vendeur est un vrai magniaque. par contre elle n'a pas le régul ni le radar de recul (j'aurais donc un coup en sus d environ 700 euros + le revision).

Voici une photo de la belle :

post-54392-1262697852,3_thumb.jpg

Selon vous quel est le meilleur choix entres ces deux véhicules?

J'ai obtenue une photocopie de la carte grise du véhicule quelles information puis je obtenir à l'aide du numéro de série du véhicule?

Bien cordialement et merci d'avance de vos conseils....

Modifié par gorka14
Posté(e)

Humm pas facile... <_<

Ca serait moi vu le boitier additionnel et le fait que ce soit une voiture de leasing j'aurai un peu moins confiance. Surtout si en face tu juges que le proprio de la blanc ibis est super maniaque...

Pour moi je choisirai le blanc ibis parce que :

-Un TT est avant tout un achat plaisir donc 2.0L et pas de 1.8L. Surtout que le 2.0L reste très largement raisonnable (en terme de conso et de carte grise voir même d'assurance) pour ce genre de voiture. Pour moi la carte grise ne doit pas être un frein car si passer de 9 ch (si je me trompe pas) à 12ch est une difficulté alors ça veut dire qu'on a pas les moyens d'avoir un TT. Pour l'assurance perso je paye 1000€ à la MAIF en tout risque avec une franchise de 125€ avec 32% de bonus dc ça reste ok je trouve.

-Parce que le blanc ibis est Xénon et qu'il est très difficile (impossible...) de passer en Xénon par la suite. Après tu peux monter un kit HID mais tu as pas le correcteur d'assiette et tu n'as pas les buses de lavage, ça peut ne pas passer au contrôle technique bref... et tu n'as pas les feux auto bref pour moi le Xénon d origine c quasi obligatoire sur un TT.

Après je suis dac avec toi faudra rajouter le regul ça c sur, et le radar de recul c quand même rassurant.

Au fait c des boites auto ou méca ?

Ca reste mon point de vue à toi de voir ! :bigthumbup:

Lol je viens de voir sur la photo, le 1.8 est meca c sur.

Posté(e)

Hello,

Pareil, je vote pour la blanche sans hésiter ...

Honnêtement, je ne connais pas le 1.8 ... mais le 2.0 c'est du bonheur (mise à par la motricité, les 200ch ont un peu de mal à passer sur le train avant quand tu ne doses pas très bien le pied droit !!)

D'autre part, tu as la chance de pouvoir ajouter en 2nde monte assez facilement les 2 options qui te paraissent indispensables.

D'un côté tu parles de retour de leasing et de boîtier ... de l'autre un proprio maniaque ... sur ce point, le résulat est sans appel ...

Bon, après, c'est sûr qu'il y a un an d'écart entre les deux (et 8000 km : pense aux pneus), faut voir quelle utilisation tu as l'intention d'en faire et combien de temps tu comptes la garder.

Il y a peut être moins de 1.8 sur le marché, il se revendra peut être plus facilement.

Mais perso, je reste sur mon choix initial : la blanche

Bye

Posté(e)

Merci de vos reponse.

Sachant que la blanche est une allemande je suis pas sure qu'elle est les lave phare et l allumage auto qui sont des options en allemagne si je ne me trompe pas.

Ce sont des boites meca pour les deux véhicules.

J'avou franchement hesiter mon coeur penche pour la blanche hihi

Cordialement

Posté(e) (modifié)

La noire deja n'a pas le kit ext S-line d'apres les photos..et effectivement en blanc c'est un peu mieux a la revente aussi..

le lave phare est obligatoire avec les xénons, allemagne ou pas, ce n'est pas une option mais une obligation de par la loi.

Modifié par Pat 95
Posté(e)

La blanche a les lave-phares : on les voit sur la photo. De toute manière Xénons = Lave-Phares + correcteur d'assiette.

L'allumage auto est une option quoi qu'il arrive.

Bye

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je penche pour la Blanche c'est la plus belle lol ( comment ca je ne suis pas objectif ;) ), et en plus en 2L (un régal).

Sur le mienne, je n'ai ni la régulation ; ni les radars de recul ; le régulateur je voulais le mettre en seconde monte dans les mois à venir mais j'en ai pas vraiment eu besoin, tu régules au pied ;) avec ce moteur. Je pense peut-être le faire surtout pour la revente.

@TT, Djes

Modifié par Djes
Posté(e) (modifié)

Et effectivement, +1 avec Pat 95 ... pas de S-line Extérieur pour la noire !!

Définitivement Blanche :bigthumbup:

Modifié par Nikko95
Posté(e)

Etonnant pour le kit les français n'ont pas ke kit exterieur et interieur de serie?

Je sent que je vais prendre la blanche qui correspond totalement a la voiture de mes reves hihi d'ailleur je v essayer de vous en poster d'autre photo

Posté(e)

Non, ce sont 2 options différentes ...

Tu peux avoir une S-line intérieur sans l'extérieur

et Une non s-line intérieur avec un s-line extérieur !!

Posté(e)

Oui, ça c'est confirmé ... la blanche est bien S-line Extérieur

Posté(e) (modifié)

Poisse je viens d'avoir le vendeur il a une offre a 700 euros au dessus de la mienne. Reponse debut de semaine obliger de decaller le rdv de la noir au cas ou.

Cordialement

Modifié par gorka14
Posté(e)

En lisant tout ca une question me taraude <_<

tu achetes ca en france ? ou tu fais appel a un mendataire ??

Posté(e)

J'achete en France. En cherchant via different site et ensuite en negociant avec les vendeur vue que la periode est pas trop propice à la vente d'auto

Posté(e)

Je trouve les prix super bas ! par rapport a ce que l'on peut trouver dans différentes annonces sur le net !!! :blink:

Posté(e) (modifié)

La noir etait afficher a 27 000 et le mec en voulais 26 000 mini g ramer pour le faire baisser a 23 500.

La blanche etait a 23 500 que j'avais négocier a 23 000 du fait des pneu arrivant et de la revision. Mais juste apres avoir etait la voir et vue que mon banquier a pas etai foutu de debloquer mon pret en temps et en heure une personne a fait monter l'enchere a 24 200. Sinon je repartai direct avec lol

Modifié par gorka14
Posté(e) (modifié)

J’ai un 1.8 TFSI noire donc je ne devrais pas être objectif…

Et pourtant, pour moi, y’a pas photo entre les 2 :

- La noire n’a pas de S-Line Extérieure ni même le pack optique design,

- L’origine des 2 voitures : la blanche me laisserait plus confiant !

En revanche, et sans relancer le débat 1.8 VS 2.0, je suis pas tout à fait d’accord quant au fait de dire que si on a l’argent pour entretenir une 1.8, on l’a pour une 2.0L

On peut être rik-rak sur le 1.8L et avoir déjà du mal à se l’offrir… et dans ce cas, mine de rien, entre 1 à 2L/100 d’écart ça commence à se sentir. De plus, le prix de l’assurance n’est pas le même non plus, et même ramené sur un mois, 30€ c’est 30€. Sinon pour la CG, OK…. Pensez aussi à la courroie de distrib, qui n'existe pas sur la 1.8L (c'est une chaine) et qu'il ne faut donc jamais changer. C'est certes pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné aussi ;)

Même s’il ne vaut pas le 2.0L, le 1.8L reste tout de même un sacré compromis aux performances vraiment étonnantes, surtout en accélération pure jusqu’aux limites légales sur nos routes :D Le plaisir reste grand et le bruit du moteur franchement sympa, surtout fenêtres ouvertes :)

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

moi je vote pour la blanche ! il commence a y avoir trop de noire sur se forum bigsmile.gif

Posté(e)

C vrai que la blanche m irait bien au teint mdr lol. Reste plus qu'a prier que la vente a 24 200 ne se fasse pas sinon ce sera noir, je peux pas mettre plus de 23 500 malheureusement

Posté(e)

tu est sur qu'il te la fait pas a la flan le vendeur de la blanche , pour le prix ?

Posté(e)

des voitures il y en a plein ne t'arrete pas sur sur ces deux modèles ! s'il faut demain tu en trouvera une (voir plusieures) meilleure(s)

;)

Posté(e)

Non je pense pas. Je lui est dis que c'etait clair et net je monter pas au dessus du prix de son annonce et que par contre si il etait ok je venais la chercher des demain sinon tant pis.

Posté(e)

ohhh oui maitre mika lol. Apres ça fais quelque temps que je suis le marché (depuis septembre) et des occaz de ce genre j'ai du en voir maxi 3 ou 4

Posté(e)

+ 1 pour la blanche :eldiablo: , mais pas de précipitation. D'autres perles rares vont arriver sur le marché. Ne pas ce jeter sur la premimère venue ;)

Posté(e)

Malheureusement, je ne suis pas un sage :eldiablo: , car j'ai moi même acheter mon TT à la va vite.

Je m'explique :

J'étais à la recherche comme toi d'un TT à bas prix (-25K€), mais il y a un an c'était peine perdu.

Par grande chance un ami commercial d'un Parc BMW m'a téléphoné et m'a dit de passer le voir.

Il avait vendu un X3 à un petit monsieur qui voulait plus de son TT :blink: !!

Mon pot lui a repris son TT à un prix misérable ( "Normal monsieur vous etes chez BM ici" :bigsmile:),

le mec : "rien a faire gardez le TT au prix que vous voulez, et donnez moi un X3"

Résultat mon pot m'a vendu ce TT pour 27k€ avec 6400 kms au compteur ( comme neuve )

il est vrai qu'il n'est pas équipé de belles options qu'on veux tous quand on cherche un TT, mais a ce prix la avec un tel kilométrage c'était introuvable ailleurs.

Surtout que la voiture viens de la concession AUDI à 2km de chez BMW :bigthumbup:

Tout ce roman pour dire qu'un achat précipité, c'est toujours faisable ! :P

:exclamation: mais attention dans quoi tu va lacher 150 000 francs ( oui en franc ca fait bizarre, mais ca fait effet :bigthumbup: )

Posté(e)

oui mais le vendeur de la blanche est pas cool ! il lui avait dit un prix et après il dit"" oui on ma proposé plus """ pfff !!! chez moi on appelle ça des pipes ....colere.gif

Posté(e)

C sure des fois les coup de coeur arrive comme ça tout en restant a peut pres raisonner...

Pour la noire j'ai pu faire verif par le numero de chassis si la voiture avai eu des souci, aucun

J'ai appeler la concession pour avoir des infos dessus aucun prob et j'ai pris rdv pour la passé au vga le jour de la vente avant la signature de la vente.

Je vois pas ou pourrais se cacher un loup du coup???

Posté(e)

Ricou c'est pas exactement ce qui s'est passé. En fait lors de l'entretien telephonique pour venir la voir il me dis ok 23 500 et on enleve le prix de la revision. Etant en etude et a pied fallais que je m'organise pour qu'on m'emene. On fixe rdv et il me dis g quelqu'un qui m'en propose 24 200 voulais vous venir kan meme. J'ai dis ok me disant que si ça capoter il avait deja m avais deja vu et savai que j'etais serieu pour faire affaire.

Posté(e)

@Gorka :La noire me parait correcte niveau prix !

Par contreLa blanche avec ce kilométrage en SLine <_<

@ Ricou : La tienne est Sline , et mieux équipée ....:rolleyes:

Posté(e)

La blanche est en dessous de la cote car le type part monter un resto a dakkar on a pas mal papoter lors du rdv il semble carré et connais bien son sujet. Apres malheureusement la noir à pas le kit s line exterieur lol la blanche oui

Posté(e)

Salut,

pour moi LA BLANCHE :jap: :jap: , perso je ne prendrais pas la noire.

Tu vas forcément trouver ton bonheur .......patience patience

:carre:

Chris;