Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai une Audi A6 de 2001 155ch qui a un problème de boite (boite manuelle). Au départ quand je roulais avec j'avais un bruit au niveau plus j'accéèlèrais plus le bruit s'intensifier. On m'a conseille de changer les roulements sans résultat. aujourd'hui ma femme a pris la voiture.

Je pense qu'elle n'a pas chauffé le moteur et la poussé un peu trop. Elle reviens avec la voiture ne veut pas avancer et ca sent le cramé. Après quelques heures je redémarre la voiture mais elle dèpasse pas les 30 km/h . On m'a préconisé de changer l'embrayage mais je voulais en profiter pour changer la boite seul bémol les 155ch ont été fabriqué seulement pendant 1an . J'ai trouvé une boite manuelle d'audi a4 150 ch de 2000 boite 6 comme la mienne. Est elle compatible avec la mienne? Pour info la réference moteur est AYM et la rèference boite FRF . Que pensez vous de mon probleme?

Merci d'avance

Posté(e)

Ca sent le brulé .... :)

et une boite 6 de tdi 180 ne monte pas ?

Posté(e)

j ai bien peur qu il rencontre des problemes de puissance car elles ne sont pas etagées pareil

Posté(e)

Est-ce que cette boite 6 vitesse provenant d'une A4 peut etre compatible sachant que ca provient d'une 150 ch et que la mienne est une 155ch ?

pour mon probleme de puissance il n'y a que la 1ere qui passe probleme d'embrayage ou boite?

Posté(e)

c'est surement la meme , il ne fabrique pas une boite pour chaque modele ! le seul critere est la valeur maxi en mkg qu'elles encaissent .

neo

Posté(e)

c est la ou tu te trompe tu peut avoir une boite de construction identique mais etagée differement

simple exemple essaie de montee une boite d express 1.9d sur une clio de la meme annee et de meme cylindrée et tu verras si sa tourne pareil;)

Posté(e)

oui ,c'est juste le couple final qui est different , il existe plusieurs modele bien sur , mais pas un pour chaque modele et moteur ...

je sait de quoi je parle , je bosse dans une usine renomée mondialement , et on fabriques des boites de vitesse :) automatique .

neo

Posté(e)

Cette difference de couple final a t'elle un impact sur le bon fonctionnement du moteur.

Posté(e)

ba si ta un moteur qui donne 180 cv et une boite qui ne t en restitue que 150 ba oui y a un souci

mais une difference de 5 cv je ne sais pas si tu le sentiras

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens pour confirmer l'idée de N3° que une boite de 150cv monte sur un moteur de 150cv.

J'ai un second probléme aprés montage de la boite pas de souci tout fonctionne ainsi que les rapports .

Cependant j'ai roulé avec une boite avec un manque d'huile je n'ai parcouru que 10kms.

Mon mécano me dit qu'il revient demain pour une vidange de la boite.

Vendredi dernier il revient me fait la vidange de la boite avec une nouvelle huile mais la 3 eme et la 4 eme a du mal a passer qu'en pensez vous ? Est ce un éxécédent d'huile ou un manque.

Je précise que la boite marché parfaite avant cette vidange.