Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneus hivers+jante alu 16 pouces


stefaudi

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai actuellement une A4 avant B8 avec des jantes alu 16 pouces et des pneus de 225/55 R16.

ma question est la suivante; puis je monter des pneus hiver de 205/60 R16 sur ce type et taille de jantes?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux monter les pneus 205-60-16 sur ces jantes oui, c'est ce que ma concession m'a monté sur la mienne (A4 B8 Berline). Par contre, ils m'ont précisé que cette taille n'est possible pour les A4 B8 qu'en pneus hiver. Ce n'est pas autorisé en pneus été.

Modifié par Max
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que cette taille de pneu est marquée sur la porte de l'audi? (205/60/r16)

ce choix serait-il judicieux pour ma quattro? elle est livre en 225/50/r17 pneu été.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205-60-16 si la puissance est inférieure à 120 KW.

Sinon: 225-55-16, 225-50-17 ou 245-40-18.

En résumé, seuls les TFSI 120 Ch, TFSI 160 Ch, TDI 120Ch et TDI 143 Ch peuvent monter du 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les montes autorisées sont dans la porte conducteur.

par contre je ne sais pas si je peut monter juste des hiver a l'avant bien sur de la meme taille que l'arriere.

je ne sais pas si c'est autorise de monter des 205/60 R16 avec les jantes 16 pouces d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel tph auprès d'Audi, il m'a été conseillé de monter des pneus en 225/55 R16 95H pour un TDI143.

 

En fonction des concessions, pas possible de se procurer des jantes tôles. C'est commercial: on peut vs proposer des roues complètes hiver en alu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant moi je n'ai pas la taille 205 sur ma portière, et la concession m'a confirmé que le mini homologué était 225? C'est à n'y rien comprendre!

 

 

Moi c'est la concession qui m'a monté les 4 pneus 205-60-16 sur d'autres jantes alu (pas d'origine) que je leur ai fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière page du certificat de conformité, on retrouve les dimensions et indices homologuée.

J'ai vu un document de la TÜV qui expliquait clairement ce que j'explique plus haut avec la limite des 120 KW.

Mais je ne le retrouve plus.

Sur les configurateurs des grandes marques de pneumatiques, on arrive à des résultats différents :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j'ai commandé la semaine derniere 4 pneus hiver en 225/55 R 16.

des pirelli snowsport, je vous donnerez mon avis apres un test sur route.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...