Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

certains ont remplacé sur leur Audi A6 4F / allroad 4FH les embouts d'échappements d'origine qui sont inclinés vers le bas par d'autres acheter chez Norauto, biseautés et de diamètre 90 mm.

 

Sur mon allroad 3.0 TDI DPF de 2007 j'ai les fameux embouts chromé que je trouve affreux et démodés.

 

Je souhaite avoir le même résultat que JPA34.

 

Sur le conseil de certains qui ont sauté le pas, j'ai acheté ches Norauto 2 embouts d'échappements droits chromés biseautés et de diamètre 90 mm.

 

Ces embouts ont l'air de se fixer sur l'échappement d'origine, une fois ce dernier couper au niveau du coude. La fixation se fait par 3 vis qui se serrent.

 

Après c'est l'inconnu. Certains ont dessoudé l'embout chromé tenu par 3 pointeaux pour laisser apparaître uniquement le bout d'échappement qui a une forme bizarre et qui a été coupé à ras.

 

D'autres ont coupé le tout bien plus loin en direction des collecteurs.

 

Quelle solution retenir?

 

Où couper exactement?

 

en résultat, je souhaite que les 2 embouts chromés arrivent en sortie à la limité de la valence comme sur les modèles après restylage.

 

Faut-il racourcir les embouts? Si oui, de combien de millimètres?

 

Comment fixer les embouts? les coller, les souder, ...

 

quels autres conseils ou astuces avez-vous à nous donner?

 

Merci de vos aides pour que ce sujet serve de tuto à ceux qui souhaite remplacer leurs embouts coudés par des embouts droits chromés.

 

Sylvain

Posté(e)

salut sylvain

 

 

pour ce qui est du changement d'embouts, malcom a fait des émules sur le forumtongue.giftongue.gif

 

pour ma part, j'ai pris les embouts norauto.

ils sont soudés, afin d"eviter d'une part la perte ou cas, ou et les vibrations.

lors du montage, on a juste dépointé les coudes, et replacé sur les tubes aprés une legere reduction, on a placé les embouts, soudage.

 

 

 

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=83726&st=160

 

afin de te rendre compte voici un résumé en photos

 

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

je viens de prendre en photos ceux quie j'ai trouvé chez Norauto il y a 10 jours et que j'ai acheté.

 

Dites moi si c'est bien les mêmes qui se montent. Le diamètre au niveau des fixations par vis est d'environ 60mm contre 90 mm l'autre côté.

 

La marque est W-DEsign, distribué par BENSI (Italie).

 

Dimensions : D90 x 220 mm

 

Sylvain

 

embouts-chromes-norauto-001.jpg

 

embouts-chromes-norauto-002.jpg

 

embouts-chromes-norauto-003.jpg

 

embouts-chromes-norauto-004.jpg

 

embouts-chromes-norauto-005.jpg

 

embouts-chromes-norauto-006.jpg

 

embouts-chromes-norauto-007.jpg

Posté(e)

Voici les embouts fixés sur le allroad de jpa34. Ca à l'air d'être les mêmes embouts que ceux que j'ai acheté. on à l'impression qu'ils rouillent au niveau des fixations.

 

Sylvain

 

embouts-echappements-allroad-jpa34-001.jpg

 

embouts-echappements-allroad-jpa34-002.jpg

 

p1010132q.jpg

 

p1010133c.jpg

Posté(e)

+ 1 C'est celà, c'est vrai qu'ils rouillent mais bon ils sont soudés.

Posté(e)

si c'est juste la vis qui rouille c'est pas bien grave. Elle ne doit pas être en inox comme le reste.

 

Au fait, ils coutent combien ces embouts ? Je serais interessé par le même genre (plusieurs diamètre doivent exister ?) pour ma golf.

Posté(e)

environ 20 euros pièce.

 

Où souder? Quelle précaution prendre pour la soudure pour éviter des court-circuits?

 

Où faire poser ces embouts pour un travail de qualité et de durée dans le temps?

 

Sylvain

Posté(e)

pour ma part j ai débranché la batterie et souder par point, après avoir fendu les embouts pour diminuer le diamètre.

Posté(e)

Qu'appelles tu "après avoir fendu les embouts pour diminuer le diamètre"?

 

Sylvain

Posté(e)

coucou.gif

 

c'est les bon bien.gifbien.gif

pour le montage,on a pas déranché la batterie, mais desserer la ligne d'echappemment afin d'avoir plus d'espace pour bosser, pour la soudure,

 

p1050016.jpg

 

d'ailleurs voila les differents points de soudure qu'il a fait.

Posté(e)

juste une petite question plus technique, pourquoi est ce que les sorties d'échappement des mazout sons courbées vers le bas et les sorties essence droites?

 

d'ailleurs si elles sont comme cela d'origine, y'a une raison et a terme n'y a t-il pas un risque pour la ligne d'échappement?

 

je ne pense pas que Monsieur Audi s'embeterai a faire deux silencieux différent la ou il pourrait n'en faire qu'un.

 

enfin moi je dis ça, je dis rien j'ai une essence donc pour les sorties.... B)

Posté(e) (modifié)

Les gazs d'échappement des moteurs diesel sont plus chauds 150 à 200°C que les essences, et surtout lors de la regénération du filtre à particules les gazs sortent à 550°C !!!

Les sorties sont donc courbées pour orienter les gazs directement vers le sol et éviter de brûler les passants ou ce qui est derrière en général (porte-vélo...)

 

Sur les 406 et 407 coupé HDI, les sorties sont visuellement droites mais c'est un trompe-l'oeil car le coude d'échappement sort dessous :

fossecan8sr.jpg

Modifié par Jupycar
Posté(e)

@ Sylvain

 

on a fendu les embouts sur la partie qui rentre dans le tube, car il y avait un vide et les matières n'étaient pas en contact pour souder.

Posté(e)

J'ai repéré ces fameux embouts chez Nortoto, ils sont à 20€ pièce

Mais est-il possible d'éviter la soudure et de seulement les fixer grâce aux 3 fixations prévues.

Le tout étant de couper l'ancien embout au bon endroit pour avoir une base bien droite!

 

Je ne sais pas souder et je connais pas grand monde dans mon entourage pour me le faire :unsure:

:coucou:

Posté(e)

bONJOUR?

 

Mais est-il possible d'éviter la soudure et de seulement les fixer grâce aux 3 fixations prévues.

Je ne sais pas souder et je connais pas grand monde dans mon entourage pour me le faire :unsure:

Mes embouts ne sont ni soudés, ni fixés avec les 3 fixations :bigthumbup: : ils sont collés grace à une pate haute température. Je l'avais déjà fait sur mes anciennes Audi, et ça n'a jamais bougé.

Colle achetée dans un magasin de bricolage.

 

 

;)

 

Gasy

Posté(e)

Personne n'a imaginé monter des embouts doubles comme sur le S6, ou c'est une grosse galère.

Jai vue des silencieux pour le TDi en 2x76 et ça me tenterai bien.

Posté(e)

Moi aussi embouts de 90 de chez Norauto.

Je les ai fait souder :bigsmile:

 

:coucou:

Posté(e)

Personne n'a imaginé monter des embouts doubles comme sur le S6, ou c'est une grosse galère.

Jai vue des silencieux pour le TDi en 2x76 et ça me tenterai bien.

Posté(e)

voilà pour te faire une idée:

Merci, je vais me mettre à la recherche d'une valance pour ce genre de montage.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

mais sur les A6 facelift donc depuis fin 2008, les sorties sont droites même pour les diesels........

Jai vue des silencieux pour le TDi en 2x76 et ça me tenterai bien.

:coucou: bandit

Je viens d'installer de tels embouts Ø76 :

eus8101.jpg

Les différences par rapport aux "vrais" réf. 8K0 253 825 D sont :

- le mode de fixation : Vissage à l'aide de 2 x 2 vis ;

- l'angle du biseau : 15° (au lieu de 32°) ;

- le prix : - 50% (soit une quarantaine d'€ la paire).

Comme c'est vraiment du cote pour cote, j'ai dû jouer de la lime pour araser à l'intérieur des embouts les bavures de taraudage :

eus8102.jpg

Le mode de fixation s'est donc imposé de lui-même : "emmanchement à force" : j'ai profité de la température extérieure proche de 0°C sur la ligne d'échappement pour y emmancher les embouts préalablement chauffés à env. 60°C (c'est pratique un bon feu de bois ;) ). Au bout de 30 secondes, il était déjà impossible de les mouvoir à la main. Ca tient très bien... et c'est beau !

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

est-ce que les 8K0 253 825 D se montent sur les A6 C6 3.0 TFSI (juste en les clippant) ??

Posté(e)

j'ai vérifié, ceux de l'A6 C6 3.0 TFSI font plus de 80mm alors que les embouts 8K0 253 825 D font 76mm !!

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

quelqu'un aurait il le diamètre de l'échappement une fois l'embout coudé déssoudé????

quelle longueur faut il prendre pour l'embout?

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...