Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Va falloir que je jette un oeil sous cette trappe :)

Autre question ( décidemment je suis curieux :/)

Pour Ouvrir mon toit ouvrant ( et fermer) je dois rester le doigt appuyé sur le bouton. Sur ma 206 un appui long suffisait à ce qu'il se ferme tout seul. C'est normal ?

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Va falloir que je jette un oeil sous cette trappe :)

Autre question ( décidemment je suis curieux :/)

Pour Ouvrir mon toit ouvrant ( et fermer) je dois rester le doigt appuyé sur le bouton. Sur ma 206 un appui long suffisait à ce qu'il se ferme tout seul. C'est normal ?

Sorry, j'avais pas capté que tu pensais que c'était sous la trappe à côté de la batterie que tu imaginais qu'on pouvait mettre la galette. Non, ce n'est pas là, mais sous le "double-plancher" du coffre, quand celui-ci en est équipé. (en Belgique, c'était une option). En fait la galette est posée par desus la trappe de la batterie.

Sinon, pour l'Open-Sky, c'est malheureusement "normal", il faut garder son doit sur le bouton pour ouvrir ou fermer. De même, il ne fonctionne pas à distance avec la télécommande, comme le font les vitres.

Posté(e)

D ailleurs c est bien dommage pour le toit ouvrant, par contre il se ferme en tournant la clef dans la serrure.

Posté(e)

Laisse ton toit ouvrant ouvert,et au lieu de fermer ta voiture avec la telecommande,tu met la clef dans ta serrure de porte et tu tourne ta clef sur la droite et tu attend quelque seconde et ton toit ainsi que les vitres vont remonter.

Posté(e)

Ok thanks ;)

Bon de manière générale je suis pas fan des toits ouvrants,l'air qui s'engouffre fait un vacarme assourdissant. Celui là je l'ai pas encore testé.

Posté(e)

Un toit ouvrant n est pas fait pour rouler a haute vitesse,moi perso je m en sert en ville sinon je met la clim.

Posté(e)

moi par contre à "haute vitesse", j'ai un petit souci de bruit avec mon toit ouvrant (quand il esst fermé, bien sur). C'est le joint (large et plat) entre les deux parties vitrées mobiles qui est un peu déformé aux deux extrémités, et qui produit un sifflement. Peut-on remplacer ce joint seul ? Et si oui, comment ?

Posté(e)

Sorry, j'avais pas capté que tu pensais que c'était sous la trappe à côté de la batterie que tu imaginais qu'on pouvait mettre la galette. Non, ce n'est pas là, mais sous le "double-plancher" du coffre, quand celui-ci en est équipé. (en Belgique, c'était une option). En fait la galette est posée par desus la trappe de la batterie.

Sinon, pour l'Open-Sky, c'est malheureusement "normal", il faut garder son doit sur le bouton pour ouvrir ou fermer. De même, il ne fonctionne pas à distance avec la télécommande, comme le font les vitres.

Tuas une photo de la galette fixées dans le coffre ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hey salut boubaboule, comment va tu??? et non je ne suis plus tout seul..... :bigthumbup:

de bien bonne questions sont exposé ici.

-pour le sujet après contact, vous pouvez le trouver sur le bloc de clim (par contre cela ne sera plus un APC comme l'origine, c'est a dire poste allumé jusqu'à l'enlèvement de la clé, mais des le moteur coupé)

-moi pour la roue de secours je me suis fait une roue avec jante tole et un pneu usé, et je la met dans le coffre pour les grand déplacements.

-pour la distribution moi je croit que c'est 90 000KM ou 5 ans, je vient de la faire sur la mienne(90000km et 7ans et bien craquelé) compter 370€ de pièces chez audi.

voila, sinon je crois qu'il va falloir que je fasse une petite présentation de cette petite A2 :bien:

cordialement

Posté(e) (modifié)

Hé Cedric , tu es pour beaucoup pour l'achat de ma A2 :bigsmile:

Après 2 mois d'utilisation, c'est vraiment du plaisir, j'aime cette bagnole :malelovies:

Sinon, je suis à la recherche d'une galette de secours

Celle ci ferait l'affaire ?

Mon lien

Modifié par boubaboule
Posté(e)

salut ben t'aurais du me le dire la notre est en vente plus ou moins.

pour la roue de secours il faut voir si c'est le bon perçage si c'est le bon diamètre total.

et après je pense qu'elle ne rentrera pas dans ton coffre sous le tapis je veut dire.

aller d'autre photos viiiiiite :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ah ? Tu la vends ?

Dites , j'ai les boutons de clims( le + et le -) qui s'effritent ( peinture qui se barre). D'autres sont confrontés à ce problème ?

J'ai mis du scotchs noir, c'est moins dégueux.

Modifié par boubaboule
Posté(e)

oui c'est malheureusement le problème chez audi, ma A2 n'y échappe pas, pour l'instant l'A4 résiste bien et je fait attention. mais si tu veut revenir a un truc neuf rien d'autre de possible que de changé le bloc complet, autant te dire que le bout de scotch est une très bonne idée.

madame veut changer de voiture, elle souhaite une beetle cab et moi j'aimerais qu'elle prenne A3 SPBK, a voir donc.

Posté(e)

Ah ? Tu la vends ?

Dites , j'ai les boutons de clims( le + et le -) qui s'effritent ( peinture qui se barre). D'autres sont confrontés à ce problème ?

J'ai mis du scotchs noir, c'est moins dégueux.

J'ai deja entendu dire ça sur a2oc.net. Mais la mienne de 2001 comme la tienne, ça n'a pas bougé d'un poil.

En fait ce n'est pas de la peinture c'est un revetement qui imite le teflon, ça s'appelle le plasti dip (il y en sur ebay) qu'ils appliquaient pour avoir un touché agreable et pour "anoblir" les plastiques durs qu'il y a en dessous. Seulement, ça dure en moyenne 5ans. C'est tout bonnement de la bouse de vache.

C'est toute une génération d'automobiles qui ont utilisé cette arnaque, y compris audi, supposé etre la réference en qualité de materiaux/finition(sic!)

J'ai vu ces plastiques qui pelent sur des a4 de 2005. encore pire sur les golf 4 et passat 2003 ou la c'est tout le tableau de bord et les accoudoirs de de portieres qui partent en lambeaux. simplement degeulasse !!

Pour l'a2, les plastiques dur qui pelent sont situés sur

- la casquette du compteur

- la partie centrale du tableau de bord (la console). sur la mienne, elle pele au niveau des genoux conducteur et chauffeur.

- le panneau de clim sur certaines (pas les premieres il me semble, ou linverse)

- la partie basse de la colonne de direction ...

- l'interieur des acoudoir des portieres

- la commandes de levres vitres

Par contre, a partie superieure du tableau de bord est un plastique moussé d'excellente facture. je l'ai eprouvé moi meme.

une fois mon epouse a plaqué un siege bebe contre le tableau coté passager. quelle fut mon horreur quand j'ai vu un cratere d'un centimetre de profondeur et de 3cm de diametre !!! au bout de 2 jours le plastique s'est complement regonflé de lui meme et le trou a complement disparu sans laisser aucune trace. La chapeau.

les habillages des portieres sont eux aussi en plastique moussé(et en toile), de moindre qualité et d'epaisseur que le tableau mais qui viellit tres bien lui aussi. la aussi chapeau!!

voila pour le topo des plastique de l'a2.

Posté(e) (modifié)

Oui ce revêtement qui s'use, ça s'appelle "soft touch". C'est une espèce de peinture. Je ne sais pas en quelle année exactement c'est apparu, mais ma première A2 de 2001 avait toujours les plastiques lisses, et ma seconde de 2003 a malheureusement ce revêtement soft touch. Donc moi aussi, j'ai quelques boutons sur mon panneau de clim, ainsi que les boutons des lève-vitres avant qui sont usés.

Pour le moment, j'utilise simplement un marqueur noir indélébile pour masquer tous les 2-3 mois le plastic clair...

La seule solution c'est de changer les boutons. Pour ceux de la clim, si on ne veut pas acheter un module complet, il faut essayer de trouver les boutons seuls en les démontant dans une casse...

Modifié par fbi4020
Posté(e) (modifié)

Ouf , ça me rassure, je pensais que la précédente proprio s'était fait les ongles dessus. Bon, avec le scotch noir c'est nickel, on voit rien. Par contre c'est quand même malheureux de devoir bricoler ce genre de trucs pour une marque comme audi .

Quelques nouvelles photos de la Snowdi :malelovies:

sanstitrers.png

img0390v.jpg

Et pour finir ... sa bouille.

img0392ze.jpg

Pour être franc, c'est l'angle de vue que j'aime le moins sur la A2. Autant de profil je la trouve jolie et stylée avec ses faux airs de monospace, autant de face j'aime nettement moins.

Mais globalement je suis amoureux de cette voiture. Elle ne laisse pas indifférent, on adore ou on déteste. Et on en croise pas à tous les points de rue.

Modifié par boubaboule
Posté(e)
Mais globalement je suis amoureux de cette voiture. Elle ne laisse pas indifférent, on adore ou on déteste. Et on en croise pas à tous les points de rue.

En effet, elle a quelque chose de spécial, l'A2 :malelovies:

Pour ma part, c'est autant la technique (alu, FSI, légèreté, etc.) que sa bouille et son concept (forme, espace intérieur), et le fait ce soit un produit "premium" pour sa catégorie qui me font craquer pour l'A2. Et la mienne en particulier, noire cuir rouge, opensky, Bose + navigation etc. etc.

Posté(e)

moi j adore la couleur de la mienne

Posté(e)

Tu as des photos de la bête ? :rolleyes:

Faudrait que j'en fasse :unsure:

J'en ai quelques unes de l'ancienne (1.4 vert pin, cuir beige, opensky, ...) mais la nouvelle j'ai pas encore pris le temps d'en faire, ni de nettoyer l'intérieur à fond (de préférence avant les photos, tant qu'à faire...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Sinon, j'ai un bruit qui me rends fou. ça vient du pare soleil du toit ouvrant. Comme un caillou ou une vis qui se balade quand je tourne, j'entends plus que ça :colere:

Modifié par boubaboule
Posté(e)

Sinon, j'ai un bruit qui me rends fou. ça vient du pare soleil du toit ouvrant. Comme un caillou ou une vis qui se balade quand je tourne, j'entends plus que ça :colere:

Moi je l'ai enlevé entièrement ce pare soleil (tout le cadre), sur mes deux A2.

Je trouve que ça illumine l'habitacle, on profite bien mieux de la grande surface vitrée.

C'est pas difficile à défaire, c'est clipsé.

(Par contre pour le remettre éventuellment, je soupçonne qu'on doive chipoter pas mal)

Posté(e)

Moi je l'ai enlevé entièrement ce pare soleil (tout le cadre), sur mes deux A2.

Je trouve que ça illumine l'habitacle, on profite bien mieux de la grande surface vitrée.

C'est pas difficile à défaire, c'est clipsé.

(Par contre pour le remettre éventuellment, je soupçonne qu'on doive chipoter pas mal)

Tiens ça tombe bien, j'en cherche un de pare-soleil. Es-tu vendeur ?

Posté(e)

Tu cherches quoi ? tout le cadre, ou juste la partie coulissante ?

Si c'est cette dernière, j'en ai une en plus. Par contre un ensemble complet, je le garde pour remontage au cas où (revente de la voiture, ...)

Posté(e)

Tu cherches quoi ? tout le cadre, ou juste la partie coulissante ?

Si c'est cette dernière, j'en ai une en plus. Par contre un ensemble complet, je le garde pour remontage au cas où (revente de la voiture, ...)

Cadre ?

AH ... Au fait, je pense qu'il me faut le tout.

En achetant mon A2, je n'ai trouvé que des clips en U qui attendent quelque-chose et je suppose qu'il s'agit du cadre.

Je vais vérifier et mettre des photos. et tu me diras.

Posté(e)

Bon j'ai viré la partie coulissante, je revis, plus de bruit :bigthumbup: Je sais pas comment c'est arrivé mais y a des cailloux ou je ne sais quoi dans le cadre plastifié :blink:

Bref, affaire réglée et il fait clair dans titine :malelovies:

Posté(e)

Ah Ben je l enlèverais bien aussi tiens ! T as tire sur quoi ? On voit pas qu il manque un truc ?

Au début si, car on est habitué à voir le cadre couleur alu , mais après on s'y fait vite.

Le gros avantage c'est qu'aucune partie du toit vitré n'est cachée.

Pour le démonter c'est facile, il faut déclipser le cadre, en s'aidant d'un truc large et plat (style démonte pneu de vélo par exemple)

Posté(e)

Pour l'instant j'ai juste viré la partie coulissante. C'est de là que venait le bruit. Je pense laisser comme ça.

Posté(e)

Avec ce beau soleil et l'Open Sky, il fait tout clair dans la voiture :malelovies:

Sinon, fournée de photos du jour :

img0435k.jpg

img0428ei.jpg

img0436qk.jpg

Posté(e)

Dites , l'autre jour après avoir freiné, en roulant j'avais comme un bruit de cailloux qui frotterait contre un disque , quelques mètres et c'est reparti . 2 ou 3 jours après rebelotte. Des idées ?

img0456n.jpg

Posté(e)

Un cailloux, c'est pas impossible du tout. Démonte la roue du côté où tu as le bruit et jettes-y un oeil...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Ma Titine qui fête ses 10 ans ( 115000 kms) a passé son CT avec brio aujourdhui seul défaut constaté :

- défaut d'étanchéité moteur

Tout le reste, RAS !!! Nickel

Je l'ai mise sur le boncoin à 5200 Euros histoire de sonder un peu en vue d'une hypothétique vente ( la Tigra twintop me fait de l'oeil), je reçois pleins de mails, une bonne trentaine depuis hier ( bon pas mals de farfelus dans le lot mais quand même), suis assez surpris de l'intéret suscité ! Du coup j'hésite. D'un côté elle est en super état, j'aurais des remords si j'achète une bouse à problème. De l'autre , j'ai envie de la vendre avant qu'elle ne vale plus rien.

Sinon, y a un moyen de rendre les suspensions moins rigide, parce que ça c'est le gros points noir de la caisse !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello, petit up pour vous dire qu'après 3 ans et 70000 kms, ma A2 laissera sa place à une Tigra Twintop demain.

J'ai été tres satisfait de cette voiture ( pour preuve c'est celle que j'ai gardée le plus longtemps) et niveau fiabilité jamais eu aucun soucis . Mais j'avais envie de changer, et la Tigra Twintop, c'est un caprice qui me trotte dans la tête depuis longtemps. :)

Merci en tout cas pour l'accueuil sur le forum et les précieux conseils !

Posté(e)

Hello

Ravi pour toi. La Tigra TT est pas mal comme petit coupé cabriolet. Moi j'aurai pris la version supérieure Astra TT mais bon plus le même prix.

A bientôt

Posté(e)

Tu reviendra toujours à Audi, Compare des versions actuelles à ton opel, c'est le jour et la nuit... Et un cab en hiver :nawak: