Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Possesseur d'une A4 2l TFI QUATTRO, j'ai un petit problème lorsque je tourne.

En effet, lorsque je braque avec un angle serré, le train avant sursaute un peu. Comme si les pneus accrochaient sur le sol. Cela donne des accoups.

Quelqu'un a t'il eu le problème ? Peut être le système QUATTRO ?

D'ailleurs comment peut-on savoir que le système QUATTRO fonctionne correctement ? Profitant de la neige de ces derniers jours j'ai "essayé" l'auto sur le parking de ma boîte (enneigé hier et givré ce soir !) Mais je trouve qu'elle glisse quand même...

Par avance merci,

Cordialement

Vincent

Posté(e)

Bonjour à tous,

Possesseur d'une A4 2l TFI QUATTRO, j'ai un petit problème lorsque je tourne.

En effet, lorsque je braque avec un angle serré, le train avant sursaute un peu. Comme si les pneus accrochaient sur le sol. Cela donne des accoups.

Quelqu'un a t'il eu le problème ? Peut être le système QUATTRO ?

D'ailleurs comment peut-on savoir que le système QUATTRO fonctionne correctement ? Profitant de la neige de ces derniers jours j'ai "essayé" l'auto sur le parking de ma boîte (enneigé hier et givré ce soir !) Mais je trouve qu'elle glisse quand même...

Par avance merci,

Cordialement

Vincent

j'ai aussi un quattro mais sur un 3.0 tdi, j'ai le meme ssymptome que toi quand je braque a fond le mecano audi m'a dit que c'était normal vu la monte de pneus

pour le quattro si celui ci se met en marche il y a un voyant orange dessinant une voiture avec des virages qui s'allume tu dois le voir s'allumer quelques secondes a la mise sous contact

j'ai fait comme toi cette emaine et je l'ai vu s'allumer

Posté(e)

Effectivement je pensais aussi que c'était du à la monte des pneus en 235... Mais j'avais un doute :)

Pour le voyant orange avec la voiture et les virages je l'ai bien vu s'allumer lorsque je me suis amusé sur le Parking, mais je pensais que c'était l'ESP ? Car il s'allume lorsque j'appuie sur la touche ESP.

Posté(e)

je ne sais pas trop pour les voyants, j n'ai pas recu ma notice en francais

si tu l'a regarde dedans les voyants sont indiqués

je vex bien savoir la focntion de ces 2 symboles

Posté(e)

SALUT

j'ai moi aussi une A4 quattro en 3L tdi et ton effet de train avant qui saute quand tu braque et que tu accelere en meme temp est tout a fait normal

faut savoir que le QUATTRO est un 4 roue motrice permanent.....ca vaut dira que des que les roues font avancé t'as voiture.....donc quand tu demarre en ayant les roues braquées bin les roue d'avant te fond aller dans le sens du volant alors que tes roue arriere te font pousser la voiture en avant.....(d'ou cette effet de trenblement...)

et pour se qui est du voyant orange c'est bien l'ESP qui s'allume en clignotant quand celui ci corrige t'as trajectoire......tu peux aussi le deconnecter via le bouton....alors ton voyant reste allumer et ton ESP est deconnecter.......(la tu peu t'amuser a glisser......!!!) mais n'oublier pas que le QUATTRO est un 4 roues motrice permanent.......

ne pas confondre avec le HALDEX (monter sur les 4 motions et autres du groupe VAG) qui lui n'est pas un 4 roue motrice permanent......de basse en roulant normalement c'est une traction....mais si l'esp detecte un glissement bin l'as les roues arriere se mettent en marche.....

j'espere avoir pu t'eclairer un peu....... :coucou:

Posté(e)

merci je comprends mieux moi aussi

connais tu la repartition AV/AR

exactement non......je dirais 60% ar et 40% av......... :unsure: :unsure:

Posté(e)

bizarre j'aurais dit 60% Av et 40% Ar vu qu'a la base c'est une traction

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses !

Me voila rassuré :)

Posté(e)

Juste une petite chose... Comment cela se fait il que ça ne le fasse pas sur les 4x4 ??

J'ai essayé récemment un X5 et il n'y avait ce phénomène...

Peut être du à la hauteur de caisse ??

Posté(e)

Juste une petite chose... Comment cela se fait il que ça ne le fasse pas sur les 4x4 ??

J'ai essayé récemment un X5 et il n'y avait ce phénomène...

Peut être du à la hauteur de caisse ??

surtout du a la hauteur de pneus :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'en suis pas certains, mais il me semble qu'avec le Quattro, la répartition est de 50/50 et lorsque qu'une roue patine, le système réparti le couple et la puissance sur les roues qui ont plus de motricité avec la possibilité de tout envoyer sur une seule roue dans un cas extrême.

Pour avoir essayé ces derniers jours avec cette belle neige fraîche, l'énorme avantage du quattro est la motricité. Etant en 235, j'ai tout essayé et je ne me suis jamais retrouvé coincé alors qu'avec mon ancienne A4 traction, je pouvais rencontrer des difficultés en 205 seulement.

La différence de comportement est sensible. En traction, je me retrouvais souvent avec un sousvirage important avec pour seule solution de soulager l'accélérateur pour reprendre le controle. Avec le quattro, je commence par avoir du sousvirage puis le train arrière prend le relais, pour obtenir un survirage léger... bien plus amusant. Débranche l'ESP (je confirme pour le voyant car le quattro est toujours actif) et tu auras un survirage franc mais là il faut savoir piloter...

Les tremblements sont normaux, et je suis entièrement d'accord avec la réponse plus haut.

Maintenant que j'ai gouté au quattro, je ne pense pas revenir en arrière car c'est un avantage certain... la preuve impossible de faire ceci avec une traction en toute decontraction :

img0266hd.jpg

img0260c.jpg

img0259f.jpg

Modifié par NicoGmbh
Posté(e) (modifié)

Oui des Vredestein en 235 et 18 pouces

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

ok parce que sans pneus neige je me disais qu'avec mon 3.0 je n'y serais pas arrivé

je vais donc cherhcer des jantes pour passer en pneus hiver

Posté(e) (modifié)

moi aussi j'ai essayer aujourd'hui sans pneus neige avec 15 a 20 cm neige ici en alsace ...c'est bien mais ca par du coup dans les virages.....

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Trop fort nico ! tout à fait d'accord avec geoffroy ! idem pour moi en seine et marne avec seulement 5cm de neige ça glisse avec

des BRIDGESTONE POTENZA en 235/45/17.

Posté(e)

je crois que l'année prochaine je vais monter des pnneus neige sur mes jantes Sline en 17"

Posté(e)

tu nous conseils quoi comme pneus vr6 pour l'hiver ?

les Vredestein ont l'air pas mal, dans mon cas c'est ce que je vais mettre car pour rouler 1500 kms aller/retour pour aller au ski une fois pas an cela me va bien

Posté(e) (modifié)

Je confirme que les Vredestein sont très bien, très efficaces, silencieux (par rapport à mes anciens Dunlop Winter Sport M3, par exemple)... pour info, j'ai conduit dans la neige avec ces pneus qui ont déjà pas mal de kilomètres au compteur (à gauche, il me reste peut être 2mm avant le témoin).

Pour la saison prochaine, j'ai entendu parler d'une marque suédoise, Nokian, qui équipe la presque totalité du parc automobile nationale.

Un ami va en monter sur son S3 (son fournisseur lui a indiqué que s'il n'était pas satisfait, il lui reprenait ces pneus pour lui remplacer par des Michelins Alpin au même prix, donc il a confiance en cette marque), je vous donnerai son ressenti lorsqu'il aura roulé un peu avec.

Concernant les jantes, je pense rester en en 18 pouces car cela est tout a fait gérable en termes de comportement et parce que coté esthétique, j'avais hâte de remettre mes jantes en 17 (235) après un hiver en 16 (205) sur mon ancienne A4...

Vr6Man, le choc visuel risque d'être très dur à encaisser si tu descends de 19 à 17 pouces. Etant donné la région dont tu es originaire, reste en 18 pouces et en 235, tu conserveras un excellent feeling par temps froid et pour les 3 jours où tu devras affontrer de la vraie neige, ça ira très bien...

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

je parle du 17" car j'ai déja les jantes ou alors il faut que je les vendent pour passer au 18" hiver et garder mes rs4 19" été

voila une photo avec les chnes posé sur les 17" en 235/45/17 pour ce week end, c'est juste avec le chassis sline mais ca passe

xi3lo9glgw.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que dans certaines stations, les chaînes peuvent etre obligatoires pour monter...

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

ok merci pour les infos je vais reflechir si l investissement de pneus

hiver est vraiment necessaire dans ma region car juste des chaines

pour partir aux ski est peut etre la meilleur solution pour moi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et pourtant, mon audi n'est pas une quattro.

Je ne sais pas trop quoi en penser, cela arrive souvent en quand je dois braquer très fortement à faible allure avec petite accélération (sortie de créneau, virage à angle droit...). Cela arrivait un coup de temps en temps mais avec la neige et la chaussée glissante, cela arrive beaucoup plus régulièrement. Les symptômes sont les mêmes que ceux de vynz: Train avant qui accroche et sursaute, un peu comme si vous dérapiez sur une chemin caillouteux.

Je suis chaussé en F1 assymetric 235/45/17 (assez déçu de leur tenue sur neige au passage, limite dangereux)

Je me tâte à allez voir mon concessionnaire, qu'en pensez-vous?

Modifié par Crittendon