Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis sur le point de commander un Q5 3.0 Tdi. J'ai choisi ma config. et ma couleur (Gris Quartz) et je bute sur deux questions existentielles ;-) :

- Peinture intégrale ou pas ? Je trouve que laisser les bas de portières et de boucliers "bruts", c'est-à-dire en noir mat, allège un peu la ligne, surtout au niveau du bouclier AR. J'exclue l'option "peinture contrastée" car je trouve que dans le cas du Gris Quartz, la couleur associée (qui est un gris plus clair) , a tendance à accentuer le phénomène. Question : qu'est ce qui fait que vous prenez presque tous l'option peinture intégrale (enfin, si j'en juge par vos photos) ? L'esthétique ? L'entretien ? Un côté "mieux fini" ?

- Autre question : installation audio d'origine ou Bang & Olufsen ? Est-ce qu'il y a une différence à tomber par terre ??

Merci de votre contribution

Philippe

Modifié par Philou69
Posté(e)

Je suis sur le point de un commandant Q5 3.0 TDi. J'ai choisi ma config. et ma couleur (Gris Quartz) et je Bute sur deux questions existentielles ;-):

- Peinture intégrale ou pas? Je trouve que laisser les bas de portières et de boucliers "bruts", c'est-à-dire en noir mat, allège un peu la ligne, surtout au niveau du bouclier AR. J'exclue l'option "peinture contrastée" car je trouve que Dans le cas du Gris Quartz, la couleur associée (qui est un gris plus clair), Une tendance à accentuer le phénomène. Question: Qu'est ce Qui fait Prenez vous que presque tous l'option peinture intégrale (enfin, si k'enjuge par vos photos)? L'esthétique? L'entretien? Un côté "mieux fini"?

- Autre question: l'installation audio d'origine ou Bang & Olufsen? Est-Ce Qu'il YA Une différence A Terre par tomber??

Merci de votre contribution

Philippe

[/ Quote]

Je trouve que le peinture intégrale alourdit la ligne des teintes claires (blanc). Par contre pour une teinte foncée, je prendrai l'option.

J'ai pris l'option BO sans l'écouter (!), le prix de l'option (UK) était raisonnable.

Posté(e)

Peinture intégrale sans hésitation, et quelque soit la teinte....pour la sono, perso je ne suis pas mélomane au volant.

Posté(e)

Salut,

pour ma part j'ai choisi l'option peinture intégrale pour le coté plus fini. Ayant vu un Q5 (gris quartz) avec le bas en brut je n'ai pas hésité longtemps.

J'ai également prix le BO; pour moi cette option se justifie si tu utilises des sources originales de très bonne qualité. Si c'est pour écouter des mp3 téléchargés sur le web ce n'est pas la peine. Entre nous l'option intermediaire "10 hp audi sound system" doit suffir qualitativement à la grande majorité des gens.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les différentes configurations de son sur le Q5

Posté(e)

Bonsoir

A mon tour d'ajouter mon grain de sel

J'ai pris un Q5 3L Gris Quartz sans la peinture intégrale.

D'abord parce que j'avais zappé cette option et ensuite vu le prix Mme n'était pas convaincue de la nécessité de la prendre.

J'avoue que pour l'instant je n'ai pas un avis définitif, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai.

RDV dans 1 semaine avec les photos (livraison prevue le 23/12)

Pour la sono, je ne vois pas l'utilité du B&O surtout pour passer des MP3 depuis le HDD du GPS Advanced

Donc la sono 10HP + basse semble suffisante

Idem, essai en réel dans une semaine

Dans tous les cas bonne reflexion à toi Philou69 dans ce choix d'options

A+

Posté(e)

Bonsoir

A mon tour d'ajouter mon grain de sel

J'ai pris un Q5 3L Gris Quartz sans la peinture intégrale.

D'abord parce que j'avais zappé cette option et ensuite vu le prix Mme n'était pas convaincue de la nécessité de la prendre.

J'avoue que pour l'instant je n'ai pas un avis définitif, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai.

RDV dans 1 semaine avec les photos (livraison prevue le 23/12)

Pour la sono, je ne vois pas l'utilité du B&O surtout pour passer des MP3 depuis le HDD du GPS Advanced

Donc la sono 10HP + basse semble suffisante

Idem, essai en réel dans une semaine

Dans tous les cas bonne reflexion à toi Philou69 dans ce choix d'options

A+

Je suis passé ce soir chez mon concessionnaire qui doit livrer demain matin un Q5 Gris Quartz sans peinture intégral. Et visuellement, j'ai toujours la même impression : que le Q5 fait plus "light"... Surtout vu de l'AR ou de 3/4 AR...

Posté(e)

+1+1 pour le Suédois !

Quand on compare esthétiquement 2 Q5, l'un avec les parties basses en plastique et l'autre avec la peinture intégrale, il n'y a à mon avis absolument pas photo!

L'un est fade et frise la bofitude tandis que l'autre est plus rafiné, le must étant le pack extérieur Sline mais bon...

Quand au pack B&O, il ne vaut le coup que si les sources exploitées ne sont pas altérées ou compressées...

Ecouter des mp3 ou autres sur des B&O dans une Audi, c'est comme regarder des divx dans un home cinéma bien équipé de qualité THX...

Posté(e)

Sans s'adresser forcément à des puristes, je pense quand même que l'option permet de gagner en puissance (donc en distorsion, en évitant de trop pousser le volume), en basses également (sur mon isntallation d'origine de l'A6, les basses ne sont pas terribles). Le rendu est tout de même meilleur quelle que soit la source.

Il est évident que plus la source est de bonne qualité et plus la différence est flagrande.

Posté(e)

je ne suis pas sûr que le ton de la peinture contrastée est gris clair avec le Gris Quartz, lui-même déjà assez clair

moi, je l'ai avec le Gris Météore et celà allège (étire...) sérieusement le profil qui n'est pas le meilleur aspect du Q5

bien entendu, si le ton contrasté est gris foncé, on se rapproche du noir d'origine et il faut voir si celà vaut le coup

pour moi, les portières du Q5 sont déjà très hautes, et peindre le bas en ton caisse les réhaussent encore en donnant une allure un peu bossue à l'auto

les goûts et les couleurs...

Posté(e)

Bonjour

Pour moi l'option peinture intégrale fini bien le Q5 quelque soit la teinte.

Par contre pour le pack B&S je suis tout a fait de l'avis de "Le Suedois"

Posté(e)

je ne suis pas sûr que le ton de la peinture contrastée est gris clair avec le Gris Quartz, lui-même déjà assez clair

moi, je l'ai avec le Gris Météore et celà allège (étire...) sérieusement le profil qui n'est pas le meilleur aspect du Q5

bien entendu, si le ton contrasté est gris foncé, on se rapproche du noir d'origine et il faut voir si celà vaut le coup

pour moi, les portières du Q5 sont déjà très hautes, et peindre le bas en ton caisse les réhaussent encore en donnant une allure un peu bossue à l'auto

les goûts et les couleurs...

Avec l'option "peinture contrastée",les bas de caisse et de boucliers sont gris platine (foncé) avec toutes les couleurs, sauf avec le blanc et le gris quartz, où là ils sont argent mat (donc plutôt gris clair), ce qui fait très moche , je trouve, comme association...

Posté(e)

Pour ma part, peinture intégrale: cela fait plus fini.

Je peux comparer cela aux X3 ou X5 qui sont et font bas de gamme avec leurs boucliers en plastiques non peints.... Pas top à mon goût

Pour ce qui est du BO, je ne peux me prononcer car pas d'expérience sur ce point.

Seule chose, les 10HP sont amplement suffisant pour mes oreilles de néophite.

Posté(e)

Juste une précision, la peintre intégrale est de série sur le pack avus, que beaucoup d'entre nous ont choisi...

Ceci explique cela!

Voici le miens en gris quartz et peinture intégrale car Avus

Mon lien

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je pense que le peinture intégrale doit s'appliquer en fonction de la couleur choisie.

Sur une couleur claire cela fait plus jolie, mais sur du noir et gris volcan il faut voir.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je pense que le peinture intégrale Doit s'appliquer en fonction de la couleur choisie.

Sur une couleur claire fait cela plus jolie, mais sur du noir et gris volcan Il faut voir.

: coucou:

[/ quote]

c'est tout l'inverse de ce que je pense, mais les gouts.....

Posté(e)

Juste une précision, la peintre intégrale est de série sur le pack avus, que beaucoup d'entre nous ont choisi...

Ceci explique cela!

Voici le miens en gris quartz et peinture intégrale car Avus

Mon lien

Exact ! Et l'option n'est pas décochable. En Avus, on ne peut avoir que peinture intégrale ou peinture contrastée, pas le plastoc noir...

Posté(e)

Salut :coucou:

Sans hésiter, peinture intégrale quelque soit la teinte !! Je n'aime pas du tout sinon, je trouve que le Q5 est trop plastoc sinon ;)

Pour le BO, j'ai pris l'option car pas trop cher chez JD et puis j'avais envie de me lâcher :P Maintenant je pense que la confi de base suffit mais je vous dirai ça quand j'aurai le Q5 ... :bien:

Posté(e)

personne n'intervient pour résoudre ce foutu virus qui modifie les phrases et les rend illisibles. Je n'ai de problème que ce sur forum !!!!