Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je vais changer prochainement la voiture de ma femme , elle a actuellement une Mazda 3 2.0 performance.

C'est une très bonne voiture, très fiable et bien équipée mais qui est un peu petite ( niveau coffre) pour nos besoins.

Elle aime beaucoup les classe B, mais moi comme j'utilise de temps en temps sa voiture, ça me ferait mal de rouler en monospace <_<

j'ai donc réussi à la convaincre qu'une A4 Avent c'était autrement plus jolie. Je pense que vous me contredirez pas :bigsmile:

Quite à changer, je me dit qu'un peu de puissance en plus sa peut pas faire de mal et le 2.0 TFSI ayant l'air de moins consommer que le 1.8T ( j'attend vos remarques ) le 2.0 TFSI me semble pas mal ( surtout que c'est pas notre véhicule de "voyage" ).

Je voulais donc savoir tout dabord si c'était une chaine ou une courroie sur ce moteur?

Y a t il des points importants à vérifier avant l'achat sur des faiblesses éventuelles de cette voiture ( moteur ou autre)?

Merci par avances de vos réponses :jap:

Posté(e)

désolé mais je ne peux pas te renseigner , je roule en diesel !

je pens que c'est une courroie

A+

Posté(e)

merci quand même.

Je vais aller voir du côté de chez les tétéiste, je crois que ce moteur est plus fréquent dans les TT.

Posté(e)

c'est une courroie.

pour la fiabilité c'est plutot un excellent moteur qu idemande d'etre entreten ucorrectement et d'etre respecté à froid à cause du turbo et auss ià chaud en ne l'arretant pas immédiatement.

après il possède un très bon rendement très souple à bas régime et rageur en haut, et conso très convainquante!!

Posté(e)

Je possède une A4 2l TFSI QUATTRO depuis maintenant 8 mois et j'en suis très satisfait en général :)

Bon compromis performances / conso :) Suspensions un peu raide en ville (dos d'âne, etc.) Mais j'ai le chassis sport donc c'est plus dure.

Sur Autoroute conso 8,7l environ et en tartinant de temps en temps... En ville c'est plus du 10l - 10,5l

Voila pour mon cas ! ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :jap:

Je vais essayer dans trouver une à essayer vers chez moi pour me faire une idée.