Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis présentée ici http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=93458, mais je souhaitais également présenter mon A3 dans la section qui lui est consacrée !

Pour reprendre les détails :

* 1.9 TDI e 105 ch

* Finition Ambition

* Noir brillant

* Option : volant sport avec section plate

Cela fait quelques années maintenant que je roule dans des voitures de marque allemandes (2 Golf, 1 Série 1). C'est ma première Audi et j'en suis très contente, malgré quelques bruits dans l'habitacle qui seront bientôt (je l'espère !) réglés.

En ce qui concerne la motorisation, même si je reconnais qu'elle n'a pas la pêche des 143 ch de la 118d, cela me convient. La consommation est raisonnable et surtout, je ne suis pas tentée d'appuyer trop fort...

Quelques photos à présent !

bddsc0080.jpg

bddsc0213.jpg

bdimg0251.jpg

Posté(e)

Salut!

Félicitations pour ta voiture très belle!!!!

J'ai failli acheter la même car mon ex A3 1.9TDI 90 avait 397'000km et il fallait la changer et en plus j'attendais la venue de mon ptit garçon:rolleyes:.

Je suis allé même l'essayer c'est vraiment un autre monde comparer à mon ancienne ben oui 11 ans se sont écoulés......

ça me rajeuni pas:angry:

Mais quand j'ai acheté ma Chicco et j'ai eu toute la peine du monde à le ranger dans mon coffre de mon A3 j'ai décidé de m'acheter une A4 Avant j'ai obté pour un 1.9TDI 116 et c'est bien ça sufit pour se faire retirer le permis:P

Je me connais trop bien alors péfère prévenir que guérire:rolleyes:

félicitations et profite bien de ta belle ciao l'ami:coucou:

Posté(e)

salut

trés belle aquisition .le 105 est suffisant , j'ai le meme et je m'en plein pas.

bonne route a toi

Posté(e)

Belle voiture.

Bienvenue dans le monde Audi.

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci !

Un petit point après 7 mois et 10 000 km :

Prestations globales

Je suis satisfaite de la voiture. La finition, le confort, le comportement routier, la ligne extérieure ainsi que les équipements me conviennent.

Finition Ambition

Excellente finition, proposant tous les équipements dont j'ai besoin. Je n'ai aucun regret, si ce n'est le design des jantes. Mais compte tenu du prix de l'option à la commande, je n'ai pas pu les changer.

1.9 TDI e 105 ch

Bilan mitigé. Cette motorisation est sobre en terme de consommation. Elle est satisfaisante pour un usage quotidien fait de rocade et de ville. Sur route et autoroute, je loue une fois de plus sa sobriété. Mais si j'espérais un comportement un peu plus dynamique, là, je peux oublier.

Les soucis

Plusieurs problèmes m'ont obligée à fréquenter le SAV Audi un peu trop tôt à mon goût.

- Craquement au niveau du rétro intérieur -> Réglé par le SAV

- Grésillement au démarrage au niveau des hauts-parleurs -> Réglé par le SAV, remplacement de l'autoradio

- Craquement au niveau de la malle (j'ai cru au départ que c'était dans la banquette arrière) -> Réglé par le SAV

- Problème au niveau de la direction (voir ici http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=95718) -> Intervention du SAV, en phase de test

Ma concession Audi

J'en suis contente. Le contact avec le commercial est très bon. J'ai également toujours été bien reçue au SAV.

Et si c'était à refaire ? Bilan Série 1 vs A3

Pour la partie mécanique : Série 1. Tout est précis, fiable.

Pour la finition intérieure : A3. Les matériaux sont de bien meilleures qualité. Très peu de plastiques durs, ce qui est loin d'être le cas dans la série 1...

Pour l'agrément de conduite : Match serré. Léger avantage à BMW chez qui l'on sent vraiment "le plaisir de conduire".

Pour le design : De nouveau match serré. Léger avantage à l'A3, pour son look un peu plus consensuel, et une image peut-être un peu plus facile à gérer au quotidien.

En conclusion, je pourrai sans problème passer de l'une à l'autre. Elles sont toutes les 2 séduisantes sur des points différents.

Ces quelques lignes constituent une analyse purement personnelle, basée sur ma propre expérience et mes propres goûts. Je n'ai pas en aucun cas la prétention d'avoir rédigé un avis collectif. Certains seront d'accord, d'autres pas.

Posté(e)

Merci !

Un petit point après 7 mois et 10 000 km :

Prestations globales

Je suis satisfaite de la voiture. La finition, le confort, le comportement routier, la ligne extérieure ainsi que les équipements me conviennent.

Finition Ambition

Excellente finition, proposant tous les équipements dont j'ai besoin. Je n'ai aucun regret, si ce n'est le design des jantes. Mais compte tenu du prix de l'option à la commande, je n'ai pas pu les changer.

1.9 TDI e 105 ch

Bilan mitigé. Cette motorisation est sobre en terme de consommation. Elle est satisfaisante pour un usage quotidien fait de rocade et de ville. Sur route et autoroute, je loue une fois de plus sa sobriété. Mais si j'espérais un comportement un peu plus dynamique, là, je peux oublier.

Les soucis

Plusieurs problèmes m'ont obligée à fréquenter le SAV Audi un peu trop tôt à mon goût.

- Craquement au niveau du rétro intérieur -> Réglé par le SAV

- Grésillement au démarrage au niveau des hauts-parleurs -> Réglé par le SAV, remplacement de l'autoradio

- Craquement au niveau de la malle (j'ai cru au départ que c'était dans la banquette arrière) -> Réglé par le SAV

- Problème au niveau de la direction (voir ici http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=95718) -> Intervention du SAV, en phase de test

Ma concession Audi

J'en suis contente. Le contact avec le commercial est très bon. J'ai également toujours été bien reçue au SAV.

Et si c'était à refaire ? Bilan Série 1 vs A3

Pour la partie mécanique : Série 1. Tout est précis, fiable.

Pour la finition intérieure : A3. Les matériaux sont de bien meilleures qualité. Très peu de plastiques durs, ce qui est loin d'être le cas dans la série 1...

Pour l'agrément de conduite : Match serré. Léger avantage à BMW chez qui l'on sent vraiment "le plaisir de conduire".

Pour le design : De nouveau match serré. Léger avantage à l'A3, pour son look un peu plus consensuel, et une image peut-être un peu plus facile à gérer au quotidien.

En conclusion, je pourrai sans problème passer de l'une à l'autre. Elles sont toutes les 2 séduisantes sur des points différents.

Ces quelques lignes constituent une analyse purement personnelle, basée sur ma propre expérience et mes propres goûts. Je n'ai pas en aucun cas la prétention d'avoir rédigé un avis collectif. Certains seront d'accord, d'autres pas.

Bonsoir

D'abord permets moi de te dire merci pour ce compte rendu qui permet de voir un peu plus clair surtout le petit comparatif entre la "une" et l'A3. On est tous passé par là je pense :)

Pour l'instant je n'ai pas de souci particulier avec mon A3. Je peux ajouter juste quelque chose à ce que tu disais; c'est que la série une avec un moteur de 143 ch et une propulsion c'est sûr que c'est très agréable à "piloter" :bigsmile: reconnaissons-le, maintenant, je peux te dire que moi je passe d'un TDI 105 à un TDI 140 et ce moteur me plait beaucoup plus et c'est là où la comparaison semblerait légitime avec la BMW selon moi ;)

PS. Je suis fan de ce ta manière d'écrire :bigthumbup:

Bonne route ;)

Posté(e)

je peux te dire que moi je passe d'un TDI 105 à un TDI 140 et ce moteur me plait beaucoup plus et c'est là où la comparaison semblerait légitime avec la BMW selon moi ;)

Tu as absolument raison.

Avant d'acheter mon A3, j'ai essayé un 105 TDI "normal". Il était tout de même plus dynamique que ce TDI e. Mais le TDI e m'a permis de bénéficier des 700 euros de bonus (et oui, tout est toujours question d'argent finalement !) et d'avoir une conso raisonnable. Certes, ma 118d réussissait ce même tour de force "malgré" ses 143 ch. Enfin, ce n'est pas un scoop, BMW est avant tout un motoriste.

La puissance est un facteur incontestable dans le plaisir de conduire (pas pour des performances de vitesse mais pour la reprise en ce qui me concerne) et la propulsion sur route sèche, c'est vraiment incroyable...

Je vais certainement essayer une 116d d'ici quelques jours, je ne manquerai pas de compléter ma petite comparaison personnelle !

Merci pour tes commentaires très sympathiques ;)

Posté(e)

Tu as absolument raison.

Avant d'acheter mon A3, j'ai essayé un 105 TDI "normal". Il était tout de même plus dynamique que ce TDI e. Mais le TDI e m'a permis de bénéficier des 700 euros de bonus (et oui, tout est toujours question d'argent finalement !) et d'avoir une conso raisonnable. Certes, ma 118d réussissait ce même tour de force "malgré" ses 143 ch. Enfin, ce n'est pas un scoop, BMW est avant tout un motoriste.

La puissance est un facteur incontestable dans le plaisir de conduire (pas pour des performances de vitesse mais pour la reprise en ce qui me concerne) et la propulsion sur route sèche, c'est vraiment incroyable...

Je vais certainement essayer une 116d d'ici quelques jours, je ne manquerai pas de compléter ma petite comparaison personnelle !

Merci pour tes commentaires très sympathiques ;)

Alors comme ça tu vas nous quitter pour une BM :(

Je n'ai pas compris l'histoire du TDI normal et ce que tu appelles le TDI e! On parle bien du même c'est à dire le TDI 105 de Volkswagen?

C'est sûr que tu n'as pas eu de chance avec ton A3 mais bon essaie de ne pas trop perdre d'argent pour la revente... essaie de positiver disant qu'elle est comme neuve désormais et qu'elle est "pêchue" grace à sa pilote ;)

Au plaisir sur le forum :) dommage tu n'es pas dans le coin (bordelais) pour voir ta belle A3... Mais si un jour t'es dans le coin on ne sait jamais :coucou:

Bonne route! ;)

Posté(e)

Bonsoir :)

Je ne sais pas trop ce que je vais prendre comme nouvelle voiture. Soit une 116d Sport Design, soit une A3 S-Line 140 (je ne reprendrai pas de 105), soit je me tiens tranquille et je garde mon A3 actuelle encore un peu !

Comme je prends mes voitures en LOA (à titre privé), j'attends les différentes propositions.

Quelques explications quant au TDI e.

Il s'agit de la dernière version en 105 ch à injecteurs pompe avant le passage au 1.6 TDI CR.

Le TDI e est un moteur plus "écolo" que le traditionnel 1.9 TDI (rejets de CO2 et consommation réduits), la contre-partie étant une perte de dynamisme (reprise, boîte de vitesse).

As-tu fait une petite présentation de ton A3 à toi ? :rolleyes:

Posté(e)

Je ne sais pas trop ce que je vais prendre comme nouvelle voiture. Soit une 116d Sport Design, soit une A3 S-Line 140 (je ne reprendrai pas de 105), soit je me tiens tranquille et je garde mon A3 actuelle encore un peu !

Comme je prends mes voitures en LOA (à titre privé), j'attends les différentes propositions.

Quelques explications quant au TDI e.

Il s'agit de la dernière version en 105 ch à injecteurs pompe avant le passage au 1.6 TDI CR.

Le TDI e est un moteur plus "écolo" que le traditionnel 1.9 TDI (rejets de CO2 et consommation réduits), la contre-partie étant une perte de dynamisme (reprise, boîte de vitesse).

As-tu fait une petite présentation de ton A3 à toi ? :rolleyes:

D'accord je comprends mieux, je le connais pas le TDI e.

Oui j'ai fait ma présentation tiens voici le lien: http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=94822

Voyant la tienne je me suis dit que la Golf V était un point commun mais pas le moteur ni la finition ;)

Tu me diras ce que tu en penses et bonne soirée :coucou: