Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela fait bientot un mois que j'ai vendu ma A4 B7 TDI170 pour une TDI233, et du coup ma vie a bien changé !!

Cependant durant l'essai de cette derniere avant l'achat, je m'aperçois qu'elle n'a pas les palettes au volant,

ce qui ets bizarre car j'en avais essayé une il y 18-24 mois qui elle etait équipée.

Ma qestion est de savoir si les palettes sont spécifiques au moteur 204ch ou si c'est une option payante !

Merci d'avance de vos réponses

Stéphane

Posté(e)

exact j'ai eut l'occasion d'essayer un 3.0L avec les palettes il faut la boite auto et c'est une option payante

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'ai les palettes au volant, mais franchement je ne les instalerais pas si ca ne serais pas dessus.

c'est inutille

la seule chose tu peux retrograder en restant derrieur la voiture devant toi avant de déboiter

c'est tout

Posté(e)

Les palettes au volant sont une option que tu peux adapter en remplaçant le volant.

Si les options étaient une inutilité ou absurdité, à quoi bon se faire plaisir...

Pour ma part, le plaisir ne se mesure ni se critique pas.

Si ça te fait plaisir, éclate toi...

Pour ma part, je trouve les palettes ""amusantes"". Ne cherche pas l'utilité, les boites sont aujourd'hui suffisamment ""intelligentes"" pour s'adapter à toutes les situations mais le plaisir de changer les rapports avec des palettes apporte un coté fun...

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas les palettes et je le regrette un peu.

La boîte est intelligente, c'est clair et je n'utilise pratiquement jamais le mode séquentiel au levier.

En revanche, dans certains cas, la boîte ne rétrograde pas assez vite à mon goût, ce qui m'oblige à "taper dans les freins" plutôt que me servir du frein moteur (descentes de cols, arrivées dans les rond-points...)

Et un fois que l'on a pris l'habitude de laisser ses mains sur le volant, c'est difficile de revenir au levier sequentiel.

Je pense que les palettes doivent être utiles dans ces cas...

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas les palettes et je le regrette un peu.

La boîte est intelligente, c'est clair et je n'utilise pratiquement jamais le mode séquentiel au levier.

En revanche, dans certains cas, la boîte ne rétrograde pas assez vite à mon goût, ce qui m'oblige à "taper dans les freins" plutôt que me servir du frein moteur (descentes de cols, arrivées dans les rond-points...)

Et un fois que l'on a pris l'habitude de laisser ses mains sur le volant, c'est difficile de revenir au levier sequentiel.

Je pense que les palettes doivent être utiles dans ces cas...

Bon c'est vrai que moi j'ai encore l'habitude de la main sur le levier de vitesse

Posté(e)

les palettes au volant c pas mal moi j'en suis content, le seul reproche que je ferai c'est qu'elles tournent avec le volant donc pas pratique dans les virages en épingles ou le volant à fait 180° du coup on se trompe facilement entre le + et le -. à eviter.sinon sur autoroute et nationales ca va bien.

le top aurait donc été qu'elles soient fixes comme les comodos.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question à ce propos... Si on installe un volant avec palettes sur un vehicule qui n'était pas équipé, est ce que ces palettes seront reconnues immediatement sans faire du cablage additionel et sans passer par la valise ?...

Merci et bonne journée

Yann