Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai quelques petits soucis avec mon audi 80 et je viens solliciter votre aide,

premièrement, il gèle à l'intérieur de ma voiture, quand les températures descendent en dessous de 0, j'ai du givre autant dehors que dedans

et là survient mon second problème, ma ventilation ne produit que très peu d'air chaud,

il faut déjà un temps fou pour que de l'air réchauffé sorte (ma voiture met 5-6km à atteindre 90°C sur la jauge mais l'air "chaud" n'arrive qu'au bout de 10-15km), et souvent cet air n'est que tiède voire froid, donc pour désembuer ou dégivrer c'est la galère, et en plus il fait froid dans la voiture.

si vous avez quelques idées, je les prends volontiers,

merci d'avance et bonne soirée.

Posté(e)

Slt

As tu vérifié ton radiateur de chauffage, il est peut etre bouché.

Posté(e)

radiateur de chauffage entartré... bon courage...

Posté(e)

Salut :coucou:

+1 pour pour le radiateur de chauffage.

Mais en plus tu devrais voir pour changer ton carlostat car j'avais le même soucis que toi il y a encore un an, c'est que le chauffage mettait beaucoup de temps et qu'il fallait comme toi quelques kilomètres pour avoir une t°c convenable. Mais depuis que j'ai changé le carlostat, en plus d'avoir amélioré mon système de refroidissment, j'ai amélioré le temps de chauffage interieur qui ne met que moins de 5 mins pour sentir un souffle chaud.

Sinon pour le givre interieur, est ce que tu fermes bien ta ventilation sur 0, ce qui isole l'habitacle de l'air exterieur.

Je fais toujours cela quand la voiture dort dehors.

a+

Posté(e)

Avant de tout démonter, retires ton autoradio et regarde si la manette d'air froid/chaud est toujours connectée au clapet parce que si c'est décroché ta température ne changera jamais.

Sinon il y a aussi ton clapet lui-meme qui peut avoir perdu sa mousse (mon cas) mais j'arrive a avoir une température assez agréable.

Et ensuite ton radiateur entartré :(

Posté(e)

Autre truc sinon, t'as vérifié que ton circuit est bien purgé? T'as une vis de purge sur un des deux tuyaux qui vont au radiateur de chauffage, juste avant le tablier dans le compartiment moteur...

Posté(e)

tant d'infos d'un coup, merci beaucoup, je vais vérifier ça dès que possible et je vous le redis.

merci :)

Posté(e)

Alors, du peu que j'en ai vu avec la nuit tombante,

j'ai démonté l'autoradio pour voir si le clapet tournait toujours, c'est le cas, ça tourne toujours, j'ai pas fait gaffe à la mousse par contre (j'aurais du relire ici avant d'y aller)

et j'ai ouvert mon capot, vous allez me prendre pour un inculte, je ne sais pas ou est le radiateur de chauffage ni le calorstat. ^^

pour le givre intérieur, je laisse toujours la ventilation sur 0, d'ailleurs, là j'ai du givre dedans mais pas dehors, et même quand je ferme les aérations et que je coupe la ventilation avec le molette, toujours du givre. :s

Posté(e)

Regardes en plein milieu de ton capot, tu ad eux durites de LDR qui plongent en dessous de ton pare-brise...et oui, tu as deviné, ton radiateur de chauffage est dans ton habitacle, ce qui signifie que pour le démonter, faut démonter tout le reste.

Pour la mousse moi je m'en suis aperçu car elle s'envolait dans mon habitacle.

Sinon pour le detartrer sans le démonter, il parait que du vinaigre blanc avec un karscher branché au bout, ca marche...moi je trouve ca vraiment barbare....

Sinon le calorstat c'est pareil je l'ai jamais trouvé sur la mienne ! Et le clapet il est juste avant le radiateur de chauffage je crois (DZ ?)

Posté(e)

j'utilise ma voiture demain, je vous dirais si j'ai de nouveau du chaud ou pas.

pour le givre, on m'a dit que ça pouvait être mon joint de pare-brise qui était mort.

Posté(e)

Ouai remarque moi je mets toujours ma ventilation sur le sigle "ventilateur" et faut vraiment qu'il gele tres fort ou non-utilisée pendant trois jours pour avoir du givre.

Donc ca me parait une bonne piste oui !

Posté(e)

Je l'ai utilisée aujourd'hui, vers 12h30,

j'avais du givre partout sur le pare-brise à l'intérieur autant qu'à l'extérieur.

le chauffage m'a sorti de l'air à peine tiède.

faut vraiment que je remédie à ça, je vais pas faire tout l'hiver comme ça.

Posté(e)

Tu perds du liquide de refroidissement ? Regarde tous tes joints de porte, pare-brises et toit ouvrant.

Posté(e)

Je pense pas perdre de liquide de refroidissement, j'ai jamais vu de tache sur ma voiture et le niveau semble correct quand je regarde de temps à autre.

je vais revérifier ainsi que mes joints de porte et de pare-brise.

d'ailleurs, je sais pas si c'est normal mais quand j'utilise pas la voiture pendant 3 ou 4 jours, les joints collent, je suis obligé de tirer fort sur le coffre ou les portes pour qu'elles s'ouvrent, et ça c'est indépendant du gel.

Posté(e)

Phenomene normal surtout si il y a plu pendant que tu ne l'utilises pas et qu'elle couche dehors...

Je suis en piste pour mettre du silicone ou autre chose

Posté(e)

Le silicone ne fait pas grand chose, du moins de mon côté (bon ok, les températures sont négatives mais quand même^^) mais il parait que le talc marche bien...