Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous,

Je me présente, Julien, 19ans.

J'ai fait la conduite accompagné, puis permis à 18ans.

Premiere voiture pendant un AN, une 106 1l1, sympa comme premiere voiture, m'enfin aucune securité, aucune peche, une savonette sous la pluie, aucun confort, aucunes option.. Une premiere voiture quoi ^^

Elle m'a rien couter du tout, elle à toujours demarrer.. J'en suis contant!

Une petite photo, pour la forme ^^

Le jour ou je l'ai eu :

16285_1.jpeg

Et le jour ou je l'ai vendu :

14831_DSC00223.jpeg

Maintenant, passons au choses serieuse,

J'ai acheter il y a une semaine une Audi A3, 1l6 ESSENCE, de 1999 avec 200.000Kms.

Boite de vitesse, embrayage, courroie, pompe à eau, pneu, freins et j'en oubli surement neufs, moins de 3000 Kms.

Je l'ai acheter à mon oncle garagiste, la bonne affaire ^^

Wouhaaaa quel changement comparé à la 106.. impréssionant ^^ un autre monde..

Elle consomme un peu plus certes, mais c'est pas comparable, donc on fera avec!

Voilà comment était la belle le jour de l'achat :

mini_091210061234826439.jpg

Il y a une semaine, depuis j'ai changer els roulettes, je suis passé en 205/55/16, jante nickel chrome, avec pneu michelin primacy HP quasi neuf :

mini_091210060655534869.jpg

19564_P1010404.jpeg

28634_P1010405.jpeg

68994_P1010406.jpeg

65143_P1010407.jpeg

59212_P1010408.jpeg

51719_P1010409.jpeg

61854_P1010410.jpeg

73353_P1010411.jpeg

67898_P1010412.jpeg

43751_P1010413.jpeg

35539_P1010414.jpeg

61337_P1010418.jpeg

76919_P1010419.jpeg

Le pare choc arrière.. :/

54795_P1010415.jpeg

99419_P1010416.jpeg

Voilà, maintenant, je compte faire teinté les vitres arrières, voir combien me couterait de repeindre le pare choc arriere, eventuellement phares de phase deux, mais pas d'angel eyes qui s'intègre super mal là..

Pis voilà =)

J'ai galérer ausi pour récupérer le son des enceintes arrières plus caisson.. Alala!

M'enfin là déjà elle est super propre!

Voilà, voulais faire partager mon bonheur ^^

Posté(e)

sympatoche ta voiture, le pare choc devrait pas depasser les 150/200 a refaire si ils demandent plus envoi les chier!!!sinon propre avec les jantes audi en 16" d'origine et ta l'option toit ouvrant c'est cool!!!

sinon oui les essence audi pompe (je sais de quoi tu parles j'ai le 1.8!) et bienvenue a toi et a ton a3 a+ :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

salut julien bienvenue sur le forum. elle est pas mal ton audi a3,juste un petit glastint et le reparation du parechoc arriere et se sera le bon!!

par contre pour les photos essaye de les reduire avant de les publier.

bonne continuation

cordialement audi.972

cord

Posté(e)

Bienvenue sur AP à toi et a ta jolie voiture... :coucou:

Ton assurance m'a l'air plutot raisonnable :)

Petit HS :

Je ne sais pas pourquoi pas mal de nouveaux sortent toujours la phrase qui tue : c'est pas Papa/maman qui ont payé mais MOI car je TRAVAILLE....

Sans aucune méchanceté je leur dirait qu'etant dans le meme cas que vous,ici on est pas sur FA et les dérapages à ce sujet sont tout de meme beaucoup plus rares ne serait-ce que du fait que nous avons tous des Audi (en théorie)...

J'admets aussi que l'on eprouve une certaine fierté a exposer le fruit de son labeur, c'est juste la maniere de le dire qui me gene un peu :)

En gros, le fait que vous vous etes payés vous meme votre auto, ca ne changera pas le sujet principal de ces topics : vos avis, mecontentements, belle? jolie? tenue de route, conseils etc...

C'est vrai que certains ont plus de facilités que d'autres et ca restera ainsi malgré le manque d'humilité qui peut parfois se laisser ressentir en lisant (assez rare sur AP quand meme) :)

A bon(s) entendeur(s) et Bonne route a bord de ton auto :coucou:

Posté(e)

Petit HS :

Je ne sais pas pourquoi pas mal de nouveaux sortent toujours la phrase qui tue : c'est pas Papa/maman qui ont payé mais MOI car je TRAVAILLE....

A bon(s) entendeur(s) et Bonne route a bord de ton auto :coucou:

En fait je crois que c'est parti de plusieurs commentaires sur d'autres topics ^^ moi sur mon topic (et jsuis pas nouveau hein !! :colere: ) je l'ai précisé pour taquiner Topaze26 suite à sa remarque sur un post à propos de l'âge des Audistes et les facilités à en avoir une étant jeunes :bigsmile:

ps: Papa Dadou, papa Topaze, c'est bientôt Noël, oubliez pas ma titine :coucou:

Posté(e)

je repond car je suis viser, oui j'ai plaint une fois un pauvre etudiant qui n'avait que 12/14000 euros de budjet pour s'acheter une a3 (enfin plus s3!) et qui a dut prendre la mercedes de sa maman...

Aprés je vais pas dire a tout les - de 20 ans qui se sont acheter une old a3 (8l) qui a plus de 150 000kms que c'est un fils a papa!!!

Propos déformés messieurs je pense que l'affaire est close!!!

Posté(e)

Mindwarp : :bigthumbup: Je ne faisais meme pas référence a toi ou a qui que ce soit d'autre.. (je ne suis pas un forumeur qui retient les noms de tout le monde et pourrait ressortir un topic avec la date de parution et le groupe sanguin de l'auteur lol ) (par contre pour ton "ps" je ne vois pas le rapport avec mon papa :bigsmile: )

@Topaze : Je n'ai rien déformé du tout et je ne faisais reference a personne.. mais j'ai été absent du forum un moment et en y revenant depuis quelques semaines j'ai lu plusieurs fois ce type de choses...

Et je trouve ca dommage de se "justifier" alors que c'est pas necessaire c'est tout.. ;)

Comme je l'ai dit plus haut, si mon pere m'aurait offert mon auto, j'aurais aussi mal pris qu'on me dise que je suis un fils de bourge ou autre certes... mais la ca n'etait pas le cas... :jap:

A bon entendeur.

Navré du HS .. :jap:

Posté(e)

mdr c'est énorme la discussion :bigthumbup:

Moi je plaisante mdr j'adore embêter Topaze, le pauvre :eldiablo:

Puis je parlais pas de ton papa je parlais de toi fais pas l'innocent hein :coucou: mdr

De toute façon tout est sur le ton de la rigolade ici hein ^^

Je m'en souviens pour la merco ^^ j'avais eu la même réaction en lisant !!

Posté(e)

Moi je ne me rappelle meme plus... :/

Sinon en effet ta voiture est super propre!

Et +1 pour les phares ph2 au lieu des Angel Eyes ;)

Posté(e)

Une bien belle A3 :bien:

Pour la rajeunir un p'ti peu, tu peu lui mettre les feux arrières des phases 2. C'est plug & play ;)

Pour la peinture du parechoc arrière, effectivement, ça tourne entre 150 et 200 € maxi. Tu peux leur demander de donner un p'ti coup à la carrosserie au dessus (au niveau du feu), par la même occasion.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour tous ces comms'!

Pour la petite phrase sur l'argent, c'était plus pour la forme, je suis ressortissant de F.A aussi, ça compte? ^^

Sinon ouais, j'ai vu des phares phases deux arrière pour 120€, par contre je peux acheter des phares de phases 2 d'origine?

Ou ce sera des phares "tuning" car ceux d'origine phase deux ne rentrent pas sur ma phase 1 ?

Déjà ils sont en un bloc, alors que moi j'ai le cligno séparé..

M'enfin la priorité est à la peinture du pare-choc ^^

Mais sinon j'en suis vraiment ravi, je roule tous les jours avec, c'est un bonheur!

Elle bouge pas d'un pèt dans les virages aussi.. c'est abusé ^^

Très contant d'être Audiste!

Posté(e)

Rouler en audi c'est autre chose ;)

Je crois qu'on a tous ressenti ce sentiment avec notre premiere audi...

Euh.. les feux phase II s'adaptent sur ph 1, il y a juste une protubérance en tole a enlever sur le bout de tes ailes et une petite patte a créer... mais c'est vraiment pas compliqué...

Fais une recherche tu devrais pouvoir trouver le tuto ;)

Posté(e)

Hééé, ce matin en arrivant au boulot, j'ai trouver la bonne idée de descendre la vitre passager pour salué un collègue, (quand il commençait à neiger super fort, biensur) et là, bonne surprise (qui m'a pas tant étonné) la vitre qui reste en bas, elle ne veut plus remonter..

Avec deux collègues on a réussi à la tirer tant bien que mal vers le haut, mais je pense que c'est l'histoire de la pièce à deux euros, car quand on essayait de la remonter, elle redescendait toute seule, le système "pince doigts"..

Donc béh va falloir que m'occupe de ça ^^

Posté(e)

le système "pince doigts"..

Donc béh va falloir que m'occupe de ça ^^

Je l'ai fait y a un an sur ma voiture. N'ayant jamais démonté la portière, j'ai pris mon temps et l'ai fait en 3 heures, en remettant niquel. Maintenant je pense que je le ferais en 25/30 minutes.

C'est facile, il faut juste que tu pense à bien remettre à la bonne hauteur la partie qui encadre la vitre.

Car lorsque tu démonte, tu te retrouve avec une portière de décapotable (la partie métallique s'arrête à hauteur du montant où y a le bouton de verrouillage) et tu remets ensuite la partie supérieure avec le panneau de porte.

Moi j'avais pas fait attention, et après avoir tout revissé, je me suis rendu compte que le joint ne jointait plus, en haut, j'ai dut tout redévisser pour quelques millimètres, afin d'accéder au système.

Bon courage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà... J'ai fait ça ce soir! Béh j'en ai chier quand même.. C'est claire que si j'avais à le refaire, ce serait assez rapide, mais la première fois...

D'autant que j'ai acheter qu'un seul entraineur, j'ai changer que celui de casser. J'ai pas penser à en prendre deux pour changer les deux..

J'espère que l'autre vas pas me lâcher de si tôt ^^

Mais heureusement qu'il y avait le tuto! Je me serai fait entubé par Audi sinon =)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bah l'audi en rade dans le garage... Lz différentiel de boite de vitesse qui à péter, alors qu'elle avait 120.000Kms, changer y a 10.000 Kms...

Pratiquement impossible à trouver en occasion je sais pas ce que je vais faire. Y en a pour 1300€ HT de pièce chez audi, LOL!

J'vais essayer de trouver quelqu'un qui répare les boites, mais c'est un vrai merdier.

Deux boite en 10.000 bornes ça fait mal.

Bref j'espère que je vas trouver une solution assez rapidement, mais elle pète pas la forme la titine.

Ca me ferait mal au cœur de m'en séparer, vraiment =(