Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, suite à ma bougie N°5 HS ( via VAGcom ... ), je voulais juste savoir comment la repérer sur le moteur ( il est ou le cylindre 5 ? ) 3,0 tdi et aussi s'il est possible de ne changer qu'une bougie ou s'il faut changer les 6 ?

Merci de votre aide, car une fois le beau cache retiré, quelle usine à Gaz ce 3,0 !!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Posté(e)

pour la numerotation je ne peux pas te dire comme cela , par contre a mon avis il faut mieux changer les 6 pour avoir une usure reguliere et gardé les autres en depanage .

Posté(e)

+1

Change les toutes au moins tu est tranquille pendant un bon moment plutot que d'y revenir.

Et puis je ne sait pas si c'est comme les vieux diesel de 2000 mais sur mon V6 TDI de 2001 j'avais changer une bougie sur les 6 car le vagcom me l'indiqué en défaut, une fois remplacer le temps de préchauffage avait augumenter d'environ 50% :angry:

Du coup je l'ai aient toutes remplacés et plus aucun soucis :bien:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec une mégane RENAULT 1,9dti qui avait les mêmes bougies que ma 100 2,5 TDI, j'ai donc pris mon multimètre numérique en mode test de continuité et testé les

bougies (tu débranche le connecteur en tirant dessus) entre la masse du bloc moteur et l'électrode de la bougie.

Celle qui ne fait pas "bipper" le multimètre est morte ... Il ne te reste plus qu'a la changer.

Phifoo

;)