• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bakue one

Programme AUDI SPORT 2010

Messages recommandés

Le programme compétition 2010 d'AUDI SPORT vient d'être annoncé.

 

ENDURANCE

 

Audi ne disputera pas les 12h de Sebring, une 1ère depuis 1999. En effet la nouvelle R15 Plus ne serait pas prête à temps ; un gros travail sur l'aérodynamique est nécessaire pour vaincre au Mans contrairement à l'édition 2009 :)

 

Le programme des Audi R15 TDI se base sur les 24h du Mans avec 3 voitures officielles ; l’Intercontinental Le Mans Cup (le nouveau trophée 'mondial' d'endurance mis en place par l'ACO) avec 2 Audi R15 alignées par le Team Joest ; et les 1000 km de Spa Francorchamps en préparation pour Le Mans. :bien:

 

« En 2001, au Mans, nous avons utilisé un moteur TFSI pour la première fois et depuis, c'est devenu le standard dans les véhicules de série » explique le Dr. Wolfgang Ullrich, Directeur d'Audi Motorsport. « En 2006, nous avons été le 1er constructeur dans l'histoire à remporter les 24 Heures du Mans avec un véhicule à moteur diesel. A l'avenir, nous utiliserons nos voitures LMP1 pour tester des technologies d'avant-garde et également affirmer notre ''Vorsprung durch Technik'' sur la piste. Par conséquent, nous nous félicitons du fait que l'Automobile Club de l'Ouest ait annoncé la création de la première série Internationale pour les LMP1. Nous sommes convaincus que cette catégorie du sport automobile est particulièrement attractive du point de vue technologique, elle est propice à un grand avenir et s'inscrit bien dans notre temps.»

 

DTM

 

Du côté du DTM, la réglementation ayant été gelée pour 2010, l'A4 vue en 2009 sera de nouveau au départ. Audi Sport travaille déjà sur le nouveau règlement 2011 ayant pour but de réduire les coûts. Le jeune retraité du DTM Tom Kristensen sera remplacé par Oliver Jarvis au sein du Team ABT.

 

AUDI R8 LMS

 

Audi livrera jusqu'à 20 R8 LMS pour le GT3. Deux R8 LMS serons officiellement engagées par Audi aux 24 Heures du Nürburgring face à Porsche et BMW. :hot:

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau programme pour AUDI :bien: ,

 

dommage pour les 12 heures de Sebring mais si c'est pour mieux préparer la R15 TDI aux 24 heures du Mans alors c'est cool :bien:

 

et pour le DTM ben comme d'habitude je pense que Audi va cartonné avec les A4 de 2009 :bigthumbup:

 

 

souhaitons un bon courage et bonne chance toutes les personnes qui travaillent d'arrache pied pour AUDI SPORT ;) :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dr Ullrich revient sur le programme Audi Sport en Endurance

 

362576144403fae5a246b.jpg

 

Après Petit Le Mans, vous avez comparé une R10 et une R15 sur le circuit Paul Ricard HTTT. Pourquoi cela ?

« Nous avons utilisé la R10 TDI comme une référence. Nous ferons d’ailleurs la même chose avec une R15 TDI Spec-2009 dans les mois à venir. Cela nous aide pour voir où nous en sommes et où nous devons faire des progrès. Avec tous les changements de réglementation qui se produisent, il est facile de se perdre… »

 

 

Audi ne sera pas à Sebring. Pourquoi ?

« Les règles 2010 ont été définies relativement tardivement par l’ACO. En conséquence, la R15 plus ne sera pas prête à temps pour courir à Sebring et Peugeot n’a pas accepté de nous laisser courir avec une voiture intermédiaire. »

 

 

A propos de la R15 plus, son développement est-il une conséquence de l’évolution du règlement ou des enseignements tirés de la saison 2009 ?

« Un peu des deux. Nous avons vu en 2009 ce qui était bien et ce qui n’était suffisamment parfait. Et bien sur, comme tout le monde, nous avons dû appliquer les changements décidés par l’ACO. »

 

 

Concernant les pilotes, comment allez-vous composer vos équipages ?

« La réponse est simple : nous voulons avoir les meilleurs équipages pour le DTM, Le Mans et l’Intercontinental Le Mans Cup. »

 

 

Une petite parenthèse à ce sujet. Pour participer à cette coupe, il faut faire cinq épreuves labellisées Le Mans. Or, Audi n’en a annoncé que quatre : Spa, Silverstone, Petit Le Mans. Quelle sera la cinquième ?

« Ce n’est pas encore décidé. Il y a différentes options. » (La 1ère manche des Le Mans Series en est une, les 8 heures du Castellet et la seconde course de l’Asian LMS en est une autre)

 

 

Pour revenir aux pilotes, est-il possible de revoir Romain Dumas et Timo Bernhard avec Audi ? (pilotes officiels Porsche)

« Leurs noms figurent clairement sur notre liste de candidats. »

 

Anthony Megevand

 

interview complète sur endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.