Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je sais que les choix sont personnels et que les goûts et les couleurs...

Mais je voudrais votre avis:

Je vais commander aujour'hui une TT 1.8 tfsi. Sur le moteur aucun doute. Sur la couleur non plus : noir (quoi que j'ai longtemps hésiter avec le gris)

En ce qui concerne la finition, c'est soit:

- s-line, jantes 18' "étoiles", intérieur cuir tissu avec surpiqûres blanches + cuir étendu (donc avec les surpiqûres blanches aussi j'imagine)

- pas s-line, jantes 18' "turbines", intérieur cuir Impuls avec surpiqûres blanches et cuir étendu

Il faut savoir que dans mon choix, entre en compte une différence de prix de 1500 eur (plus cher pour le no s-line/impulse)

J'avais déjà ouvert un post à ce sujet ou les réactions (très pertinentes) ont été basée sur la valeur de revente. Je pense qu'elle sera assez (modestement) exclusive pour ne pas avoir de problème de revente, MAIS par contre, gros point d'interrogation sur le cuir et sa qualité.

La passion me dit de prendre l'impuls (tellement beau) et les turbines (que j'adore aussi) mais la raison me dit qu'il y a eu beaucoup de problèmes avec les cuirs TT donc que le mi cuir/mi-tissu est, surtout avec les 1500 eur de moins, plus raisonnable.

Je vous mets des photos pour vous "influencer"

Merci pour vos avis, conseils, toujours pertinents

post-2043-125975010268_thumb.jpgpost-2043-125975011301_thumb.jpg

Posté(e)

Tout aspect financier mis à part, et vu que ton S-line ne comprend pas le pack externe (si j'ai bien compris) , je prendrai la non S-line avec les turbines (les plus belles jantes en 18" pour un TT à mon avis) et le cuir impluse .

Par contre, fait attention car je connais pas trop ce que comprend le pack Sline dans le 1.8, mais si c'est comme le 2.0, oublie pas qu'il comprend notamment le pack alu :malelovies: .. indispensable sur le TT2... à rajouter donc sur ton non S-line, ainsi que le régul de vitesse... ça sert vachement sur l'autoroute qd ça roule moyennement...

Pour la qualité du cuir impluse, j'peux pas dire... faudrai avoir l'avis de qq'un qui en à un... ;)

Pour la couleur noir, c'est aussi un très bon choix, par contre bon courrage pour l'entretien et les micro-rayures... :bigsmile:

Posté(e)

salut Tfsi, toujours prêt! :-)

Alors, elle aura la pack S-line extérieur, que ce soit en finition s-line ou non (je la commande en Allemagne).

Bien vu pour la pack alu.

Pour la couleur, j'ai hésité. Le blanc lui va mieux, et le clair en général fait ressortir ses formes, mais je veux être le plus discret possible (pour autant qu'on puisse l'être en TT :-) )

L'idéal serait donc que je prenne le cuir-tissu sline et de demander au garage s'il n'y a pas moyen de changer pour les turbines à la livraison.

J'aime vraiment l'impulse, mais 1500 plus cher, si le cuir se détend, ça va pas me détendre, moi ;-)

Posté(e)

Alors pour ma part, je prendrai la S-line, pour les petits détails intérieurs (volant siglé, seuil de porte, pack alu,...)et puis les jantes de la S Line sont vraiment celles que je préfère. Je pense que c'est aussi un plus à la revente, à voir.

Concernant la sellerie, le cuir alcantara va beaucoup mieux vieillir (je regrette de ne pas en avoir trouvé une comme ça, car c'est vrai que le nappa se plisse assez rapidement).

Après c'est vrai que le cuir impuls est plutot rare sur nos joujous, une façon de se démarquer mais dont le surcout est peu justifié.

Posté(e)

bah c'est vrai que le cuir/alcantara bouge pas... Pour le pack exterieur ben c'est top car pour ma part c'est le plus beau kit extérieur, même plus que le TTS... mais comme tu l'as pour les 2 ça pése pas dans le choix :bigsmile:

Pour la couleur, ici dans le sud le blanc ça fait too much, genre "jme la pête grave" donc perso j'évite :P ... J'ai pris gris clair car ça fait bien ressortir les formes, et je la trouve trop belle en gis metal, après ça c'est vraiment perso.. Toutefois , après 2 TT2 en gris métal , le prochaine qui pourrait être grise fonçée... c'est pas aussi chiant à entretenir que le noir tout en changeant du gris métal :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :-)

J'ai donc choisi la s-line (trop peur de la qualité du cuir)... Je vais essayer de voir avec la concession pour faire monter les Turbines et leur laisser les s-line

J'ai donc appeller Autohaus Geiger pour confirmer, mais malheureusement il ne veut pas 1000 eur d'acompte mais 15 pc du prix! Or moi je ne peux pas donner plus avant la livraison :-((

Je suis donc en train de voir dans d'autres garages...

Je vous tiens au jus.

Encore merci pour vos avis!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon voilà c'est fait ! :-)

J'ai finalement pris la S-line, par peur de m'arracher les cheveux pour 1800 eur de srcout et le cuir qui ne tient pas le coup...

Alors, j'ai pris noir, et je dévoilerai les options après l'interminnnnable attente.Commandée chez Audi Aachen, en Allemagne. Bonne remise.

Par contre, j'hésite (tant que je peux encore changerle code couleur, entre le noir ET :

http://www.tt-forum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=141377&sid=45ef88f3c30b7acb20e5c7e115fd0a6c&start=15

Z'en pensez quoi?

Modifié par moda
Posté(e)

Salut moi je prendrais Gris monza beaucoup plus rare moin salisant et moin de micro rayure visible.

le Noir ses beau quand c'est propre par contre vive les rayure ou micro rayure sa se voit tout de suite. et beaucoup de ton TT sont noir a mon gout.

j'ai eu 2 voiture noir je pense pas reprendre de voiture noir.

Posté(e)

Merci pour vos deux réponses!

Je suis d'accord avec vous sur l'entretien et l'exclusivité.

Par contre,le noir est plus discret et attire moins le regard (pour autant qu'un TT soit discret :-) )

Posté(e)

Perso la prochaine je prendrai sûrement une grise foncée, genre avus ou kergenlen ... L'avantage de pas avoir un gris métal très "courant" (si on peut dire sur avec un TT2 :P ) tout en ayant pas les inconvénient du noir... :)

Posté(e)

NOIR ! beaucoup plus classe .. tongue.gif

J'ai une TTMK2 tdi gris monza pack exterieur+interieur, sline,bluetooth, regul de vitesse,cuir+alcantara, jtes 18, plus jtes 16 pouces pour l'hiver,etc acheté en avril 08, elle a maintenant 22000 kms, un seul petit problème (chgt de la sonde FAP. Super voiture et le gris ne se salit pas trop, le gris monza a des reflets bleutés au soleil

ci joint qq photos (si j'y arrive !!!)

Posté(e) (modifié)

J'ai une TTMK2 tdi gris monza pack exterieur+interieur, sline,bluetooth, regul de vitesse,cuir+alcantara, jtes 18, plus jtes 16 pouces pour l'hiver,etc acheté en avril 08, elle a maintenant 22000 kms, un seul petit problème (chgt de la sonde FAP. Super voiture et le gris ne se salit pas trop, le gris monza a des reflets bleutés au soleil

ci joint qq photos (si j'y arrive !!!)

Je suis chaud pour tes photos...Si tu n'y arrives pas, je te donne mon mail par MP...

Continuez à donner votre avis... :-)

Merci!!!

Modifié par moda
Posté(e)

Evite le noir si tu es maniaque !

Posté(e)

+1: avec le noir faut pas être maniaque ou alors avoir beaucoup de temps et de motivation à consacrer à l'entretien de sa titine. Pour le cuir Impuls je l'ai pris sur mon TT, je regrette pas mais les assises sont déjà très distendues, comme tous les autres TT avec les sièges en cuir quoi.

Nico :coucou:

Posté(e)

@Nico152: pour le cuir, j'ai finalement tranché pour le Mi-cuir-mi-tissu...

@ tout le monde, je mets deux ou trois photos pour vous aider à m'aider :-)

et quelques autres

post-2043-126113403206_thumb.jpg

post-2043-126113404265_thumb.jpg

post-2043-126113405661_thumb.jpg

post-2043-126113407307_thumb.jpg

post-2043-126113416114_thumb.jpg

post-2043-126113439292_thumb.jpg

post-2043-126113440564_thumb.jpg

post-2043-126113443348_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

la grise sans hésitation ... Elle claque grave... :malelovies:

edit : parcontre celle en haut à gauche n'est pas une S-line Ext...

Modifié par TFSI
Posté(e)

moin banal que le noir ?? tout dépend la finition et les modifs que tu fais sur ton TT tongue.gif

Posté(e)

les couleurs foncées font moins ressortir les formes du TT2... ;) Le noir est plus "discret/classe" et ce gris plus "agressif/sportif" .... Après chacuns son envie et ses gouts :P

Posté(e)

mouai ! moi je diré plutot ,Le noir est plus "sportif classe" et le gris "sportif voyant " bigsmile.giftongue.gif

Posté(e)

C'est un débat sans fin le noir et le gris.. donc arretez!! :bleble:

Mais il est vrai que le noir.. :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

J'en ai acheté une en Allemagne en bleu sepang. Ça fait un moment que j'en cherchais une d'occasion de cette couleur et je suis tombé dessus, c'est vraiment un bleu particulier qui en plus s'il est bien entretenu reflète superbement les lumières. J'ai osé tirer une croix sur le s-tronic pour avoir cette couleur.

Posté(e)

J'en ai acheté une en Allemagne en bleu sepang. Ça fait un moment que j'en cherchais une d'occasion de cette couleur et je suis tombé dessus, c'est vraiment un bleu particulier qui en plus s'il est bien entretenu reflète superbement les lumières. J'ai osé tirer une croix sur le s-tronic pour avoir cette couleur.

Si tu avais quelques photos de l'engin, ce serait génial..

Posté(e) (modifié)

C'est proche du Bleu BMW "M" non ? :unsure: (qu'on voit sur les Z4M par exemple )

Perso si je craquais complet... :bigsmile: la prochaine serait Orange métal (j'ai vu un TTS et c'est :malelovies: ) .... Par contre madame sera pas d'accord je pense... :bigsmile: .. Puis faut assumer, niveau discrétion (vol/vandalisme/radar et autres... ) c'est pas gagné.. :(

Modifié par TFSI
Posté(e)

Oué jolie en Bleu !! d'ailleurs on peut apercevoir une TTS en rouge !! :rolleyes:

mais nous savons tous que les gouts et les couleurs sont propres a chacun !!

Mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu' un bleu magnifique est le BLEU SPRINT comme l'ex TTS Roadster de COOTOO :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci pour les lien en bleu! En

J'avoue que celle de Coutoooo... j'ai envisagé plusieurs fois, mais dans le genre banquier cardiaque, s'abstenir... j'ai pas pu :-)

Bon, je reste avec mon dilemme noir/monza...

Et surtout, ces rumeurs de restylage en mais me font très peur!

Modifié par moda
Posté(e)

Petit Up pour vous demander :

- vous pensez que les jupes latérales et/ou la bas du pare choc (les 'lips') du TTS s'adaptent sur une S-line extérieur?

- est ce que le facelift de mai est vraiment attendu?

Ciao Ciao!

Posté(e)

Petit Up pour vous demander :

- vous pensez que les jupes latérales et/ou la bas du pare choc (les 'lips') du TTS s'adaptent sur une S-line extérieur?

- est ce que le facelift de mai est vraiment attendu?

Ciao Ciao!

Désole rien compris, tu parles des bas de caisses ou du pare choc ? <_<

Posté(e)

Désole rien compris, tu parles des bas de caisses ou du pare choc ? <_<

Salut Brun66,

Déso, j'étais pas très clair sur le coup.

J'ai commandé une TT 1.8 avec sline extérieur. Mon but était de rajouter les jupes latérales de la TTS. Par contre, je sais que le bas du pare choc avant de la TTS est "étudié" pour être en harmonie avec les jupes latérales. Je ne parle pas du parchoc en entier, mais bien de la partie inférieure qui est un peu relevée.

Alors je me dis: je fais monter les jupes directement à la livraison, mais est-ce que ca va choquer avec le pare choc avant s-line?

Voilou...

ps: est ce que qqn a des news du possible facelift en mai? ca me donne des boutons...

Joyeux noel à tous!

Posté(e)

Audi fait des jupes "sport" en accessoire pour le TT2 "normal" ou "S-line" .. m'est d'avis que c'est plus étudié pour notre carrosserie que celle du TTS.. :unsure: