Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé chez Audi cette semaine et ils m'ont dit de faire le changement de courroie de distribution, en me précisant qu'il fallait le faire tous les 4 ans ou 90.000 km. J'ai 61.000 km a mon compteur et la voiture a 4 ans, c'est une A3 sportback TDI 140.

Quand est-il vraiment ? Je ne crois pas a un changement au bout de 4 ans... on m'a toujours dit 5 ans pour une courroie.

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Salut,

si audi te préconise pour ton modele 90.000kms ou 4 ans c'est dans ton interet.

Dans ton cas ta voiture a 4 ans,donc fait le car si elle pete...c'est la douille!(enfin c'est mon avis).

Posté(e)

Salut Seb031,

Merci pour ta réponse. Le problème est juste que je n'ai pas du tout confiance en la concession ou je vais (et ou je suis obligé d'aller car la seule près de chez moi ), ils avait essayé de me faire changer mes plaquettes de frein a l'avant alors qu'elles n'étaient même pas a 50% d'usures (vive les changements des pneus hiver qu'on fait a la maison pour vérifier cela soi-même...) ! J'ai juste l'impression qu'ils essayent de me faire raquer un maximum a chaque fois que je fais un tour chez eux...

Ma question est donc de savoir si 90000km ou 4 ans est bien la préconisation constructeur pour un TDI 140 ? Si effectivement il faut faire la courroie a 4 ans, je ne prendrais pas le risque d'attendre ;)

Posté(e)

ce n'est pas indiqué dans ton carnet d'entretien? pour mon a2 c'est 120.000 km sans indication de durée. Elle a aussi 4 ans et 75.000 km. Je regarde dans mon manuel pour voir s'ils parlent du TDI 140.

Pour ce genre de travail tu peux faire jouer la concurrence et aller voir dans les réseaux indépendants style AD, Bosch service ....

les forfaits chez audi sont, à mon gout, trop chers.