Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai personnellement une RS6 V8 et je songe a acheter a ma femme une TT.

Nous n'en avons jamais essayé, mais on aime audi et son look terrible!

Je songe a une 225ch ou une V6

Il y a t-il des défauts récurants sur cette auto, des pièges connus a éviter?

Merci de vos conseils

Posté(e)

- Le porte instruments ( le compteur ) qui a tendance à batifoler, soit c'est les leds sur l'ordinateur de bord qui sont HS, soit les jauges qui vont dans tous les sens. ( 800€ minimum en échange standard ) :blink:

- Le thermostat, la voiture une fois sur route rapide à la jauge de température qui chute, car le thermostat est grippé, il se bloque en position ouverte ( la pièce vaut 45€ environ )

- Les vérins de coffres qui ont tendances à devenir faiblard ( 60€ les 2 )

- La sonde de température qui donne des infos erronées au porte instruments ( 35€ la pièce environ )

- Le débimètre ( problème très courant chez les véhicules du groupe VAG ) 140€ la pièce en échange standart

- La vanne N75 ( 85€ environ )

Euh je pense avoir fait le tour.. :bigsmile:

Attend les avis des autres membres avant de te faire une petite checklist :bien:

Bonne chance dans tes recherches, et surtout prend ton temps !! :jap:

Posté(e)

Pour le PI, OK tous les TT ou presque y ont droit, et vu le prix du truc ... bref !

Par contre, le coup du thermostat, c'est loin d'être spécifique au TT ou à Audi ... toutes les voitures y passent !

Posté(e)

+ 1 Bartouille : je l'avais oublié celle là :bigsmile:

Ok avec toi Pio, mais c'est bien un défaut récurant sur le TT..

C'est clair que si notre ami voit sur les factures que quasiment toutes ces pièces ont été changées, et bien c'est déjà ca de gagné :bien:

Posté(e)

Merci a tous.

Donc, a priori pas de gros soucis mécaniques?

Distri a faire tous les combien selon motorisations?

Merci:unsure:

Posté(e)

Non non, côté mécanique, pas grand chose à craindre si tout a été suivi correctement (regarder si l'haldex a été vidangé, il a tendance à être oublié celui-là ...), notre bon 1.8T est plutôt du genre costaud !

Pour la distribution, normalement, c'est 5 ans ... (kilométrage, ça doit être 180000km, donc autant dire que c'est 5 ans ! :P )

Posté(e)

Non non, côté mécanique, pas grand chose à craindre si tout a été suivi correctement (regarder si l'haldex a été vidangé, il a tendance à être oublié celui-là ...), notre bon 1.8T est plutôt du genre costaud !

Pour la distribution, normalement, c'est 5 ans ... (kilométrage, ça doit être 180000km, donc autant dire que c'est 5 ans ! :P )

Qu'est ce qu'est l'haldex?:blink:

Et le V6? Bonnes sensations?

Posté(e)

L'haldex ? C'est le coupleur pour la transmission intégrale ... en gros le morceau entre la boite et le pont arrière.

C'est lui qui va envoyer du couple sur les roues arrières si l'avant patine. C'est pas du "vrai" 4x4 permanent comme sur ton RS6 et son Torsen.

Posté(e)

Entretien tout les 60000 kms pour l'haldex (filtres, huiles)..........:coucou:

+/- 150 € pièces et main d'oeuvre il me semble............;)