Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

bien le bonsoir,

dit moi si je me trompe jupycar.

les boudins remplacent les ressorts, plus ils sont gonflés, plus ils sont ferme.donc la réponse serait " oui."

les ammortisseurs sont la pour freiner les oscillations.

pour info jupycar les allroad essence on moins de couple

2,5 tdi 180 ch a 4000 tr/mn / couple: 370NM 1500-2500 tr/mn

2,7 essence 250 ch a 5800 tr/mn / couple: 350NM 1800-4500 tr/mn

j' ai pas les chiffre exact de la 4,2 essence mais regarde a 2500tr/mn combien elle

a de couple par curiosités , ça m' étonnerais qu' elle en ai plus.

Alors sambabug12 c'est quand que tu te décide ?

je pense que c' est la passion qui va l' emporter .

mais quoi qu tu choisisse tu sera des notres (quattro):malelovies:

ours83

Posté(e)

Je suis décidé, pas de problème, mais il faut que je vende mon break !

Le couple du 4.2 est de 400 Nm je crois, de tête...

Pour les coussins, en fait, plus on est haut et plus ils sont durs ? ;) L'inverse serait mieux !

J'hésite encore entre le TDI et le Biturbal... en fait au début, je voulais acheter une S4 Bi, donc...

Chris...

Posté(e)

Entre mazout ou essence tout dépend de ton utilisation ; moi je suis jamais descendu en dessous de 11L/100 de moyenne sur autoroute (sur 1500km, 2 personnes à bord et le coffre chargé sans plus).

Après en ville je suis facilement à 13 ou 14 litres sans trop agiter le pied droit :P

Vu la conso du 2.7L vaut mieux se tourner vers le V8 4.2L (encore faut-il en trouver d'occase <_< )

Par contre les 2.7L sont quasiment donnés par rapport aux TDI (souvent nettement plus quilométrés)

En fait il faut pas se précipiter pour trouver la bonne occase, y a pas grand monde qui en veut de l'allroad :blink:

:exclamation: je suis quand même super content de mon allroad essence, si c'était à refaire je referais exactement pareil, sauf si j'avais trouvé un V8 4.2L (et encore, faut voir les options)

Je suis pas sûr de t'avoir aidé là dans ton choix :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Alors comme çà je n'ai pas été assez précis dans mon post précédent !

Et ma réputation alors !

Je m'empresse de rectifier le tir :

- 2,5 V6 TDI : 370 Nm entre 1500-2500 tr/mn

- 2,7 V6 BiTurbo : 350 Nm entre 1800-4500 tr/mn

- 4,2 V8 atmo : 400 Nm entre 3000-4000 tr/mn

Pour le choix, il faut aussi prendre en compte le bruit du moteur et un 2,7T :malelovies: ou un 4,2 :eldiablo: ouahou...

Si j'avais un puit de pétrole dans mon jardin, je n'hésiterais pas une seconde mais la raison :ange: m'oblige à prendre un TDI.

CapitaineAlbator a eu les deux versions. J'avais eu l'occasion d'échanger deux mots avec lui et voici sa réponse :

Question : Au fait, je voulais savoir ce que tu pensais de ton changement du 2,7T en 2,5TDI. Y a-t-il une grosse différence de comportement ?

Réponse : Au niveau de la différence de comportement entre le 2.7T et le 2.5TDI, honnêtement, il y a des chevaux en plus sur le 2.7T mais ça s'arrête là. La consommation explosive sur le 2.7T m'a vite calmé (compter 14 à 16 litres aux cents quand tu n'appuies pas trop fort) et je suis déjà très content de la puissance et du couple du 2.5TDI 180cv....on est vite au dessus des vitesses normales. Je préfère rouler tranquille et confortablement.

Ours83, je rectifie si tu veux bien car il manque quelques précisions.

Concernant les ressorts pneumatiques, il est vrai que la pression augmente lorsque l'on monte l'Allroad :

sanstitreww.jpg

On pourrait donc croire que la suspension devient plus raide donc moins confortable.

Mais dans le même temps, on augments le volume élastique de l'amortisseur ce qui améliore la souplesse de la suspension :

sanstitrem.jpg

Au final, le comportement reste presque inchangé entre les différentes positions.

A l'usage, je dirais que la suspension de l'Allroad devient plus souple en augmentant la hauteur ce qui est recherché en tout terrain.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

chouette c'est encore mieux ?????!!!!!!:malelovies::malelovies:

par contre au vue des chiffres des plages de couple , le tdi (le tracteur allemand) l' emporte haut la main,

mais si vous êtes marié avec la fille d'un émir (pour l' essence ll100), et si papa est ministre de l' intérieur (ou faussaire pour les permis)pas de problème, le V8

ou le bi turbal est pour vous. (je dit ça, mais j' aimerais bien essayer un de ses avions de chasse , histoire de bien me rendre compte que je n' ai plus d' abdominaux

pour me decoller du siège , raison pour laquelle j' ai les commandes au volant!!!!!! s'est fou ce qu' on devient fainéant en vieillissant.)

quoique le tdi est pas mal non plus dans son genre.

sur ces bêtises qui ne font pas décider notre futur membre, bon choix messieurs.

ours83

Posté(e)

Cà y est, je suis de retour. J'ai été pas mal pris par le boulot cette semaine.

Merci Ours83 pour tes photos mais comme je te l'ai dit, on se rend difficilement compte de la pente sur une photo.

Je me demandais, la partie difficile de ta montée, c'est seulement le virage de la fin ou la partie avant le virage bétonné est délicate.

Pour aborder ton virage final, dois-tu monter tout droit ou y a-t-il un premier virage à droite que l'on distingue sur un cliché ?

En tout cas, il est bien optionné ton Allroad. La molette située à coté du réglage des rétro, c'est pour la TV TNT ?

La prépondérence près de l'éclairage intérieur central du plafonnier, c'est le micro du téléphone ou autre chose ?

Si je te mets un cliché d'une montée dans les Alpes, te rends-tu compte de la pente ?

dscn1863redimensionner.jpg

Là, je l'ai prise car le tronc vertical des arbres permet de mieux juger.

En tout cas elle grimpait sérieusement celle-ci. Et merci le bouton rouge pour la redescendre.

dscn1864redimensionner.jpg

Voici quelques videos sympas démontrant les capacités étonnantes de l'Allroad (surtout avec le bouton rouge !!!)

J'espère que je vais en calmer plus d'un :bigthumbup:

Video AUDI de présentation des capacités de l'Allroad

J'ai la version longue 11 mn et 200Mo

Le pneumatique, c'est fantastique

J'en ai une de 26 Mo que j'adore mais je ne sais pas comment vous la faire partager

L'avantage, je trouve, d'une boîte méca quand çà patine, on sait que c'est les roues. En tiptro, est-il toujours facile de dicerner si cela provient des pneus ou de la boite (sur la neige notamment) ?

Audi a dit qu'avec l'Allroad, on avait le meileur des 2 mondes.

Qui peut le contredire ? Qui d'autre peut y prétendre?

bonsoir a tous,

jupycar

la molette a coté de celle des retro sert a programmer le chauffage,la ventilation stationnaire, paramétrer la télé (pas tnt) choisir la vidéo, etc

quand a la protubérence c' est soit la commande de toit ouvrant, ou la télématik (apel d' urgence (le 18 ) ou deppaneur audi (dispatching)

le 18 ou secour s' enclenche automatiquement en cas de choc important + de 6 g avec appel preenregisté et position satellite au moment du choc

ou manuel (meme sans carte tel) au fait le mien, accepte toutes les cartes sim (vrais 8 w dans l' accoudoir a commande volant et vocale ) mains libre.:hot:

a j' oubliais " traker"(arret du vehicule par tel) en cas " d'emprunteur":eldiablo:

je te réserve d' autre surprise!!!!!!!

ours83

Posté(e) (modifié)

Appelles-moi quand tu vendras ton Allroad.

Je repeindrai les élargisseurs d'aile en mat en je lui grefferai une boite manuelle avec le bouton rouge :bigthumbup:

Ma femme s'occupera de tes sièges pour les rendre tout cuir (plus pratique avec les 3 moufflets)

J'espère qu'elle a l'attelage d'origine sinon je te ferai baisser le prix :bien:

Je suis sur le point d'acheter un autre 4x4 qui ne passe pas par la porte du garage (celle de service car l'autre fait 4,5m de large)

Mon fiston n'a mis que çà sur sa liste. Je crois qu'il est piqué comme son père.

image117x.jpg

Modifié par Jupycar
Posté(e)

:malelovies:bonsoir a tous,

jupycar il a quel age ton fiston, ma fille qui a 8 ans veux le même , comme je ne suis pas emir

on peut s' arranger . ( je dit ça mais c' est a cause de la descente , elle risque de se retrouver

dans la salle a manger du voisin d' en bas ) lol :exclamation:

quand a mon tas de ferraille et de plastique je pense (au train ou vont les choses)que lorsque

je le changerais se sera pour : ou un véhicule sans permis, ou un véhicule électrique:eldiablo:

et oui j' ai l' attelage d' origine avec le voyant rouge et vert .

par contre un truc que je ne comprend pas : le constructeur et tous les gens bien

intentionné nous disent de controler la pression de la roue de secours regulierement

et avant chaque voyage (2,8kg):carre:(gag)par contre persone ne nous dit quoi faire de la roue lorsque l' on crève.

ou on jette des bagages ou la roue crevé .( lorsque l' on a le coffre plein et 4 passagers)perso j' ai deux barres de toit

sous la trappe( en plus des gants, pinces demmarage,corde de traction,tout types de fusible,un gilet par passager,2 couvertures de survie

plaid, sachet de mars (et sa repart) lampe frontale, lampe multifonction,clef demonte roue a rallonge (sans effort) et ......qattre cigares

pour rester zen:eldiablo::bigthumbup: a j' oubliais un taser pour les c.......r qui font des emprunt sans permission de vehicules ( un peu d' experience)

a + ours83

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

j'aiposté sur un sujet épinglé mais c'est vrai que personne ne les suit :)

Je déterre donc ce topic maintenant car je cherche à vendre mon A4 pour éventuellement prendre un allroad C5 ou, au mieux échanger ma voiture contre un allroad à km env équivalent. ( c'est pas une annonce mais si ça intéresse quelqu'un ? ).

Je me pose plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :

- les amortisseurs pneumatiques, ça se change tous les combien environ ( sachant que je fais 95 % d'autoroute et environ 30 000 km par an ) ?

- il parait que les pneus ne dure pas longtemps...mais c'est quoi pas longtemps ? 20 000 , 30 000, 60 000 km ?

- On est sensé mettre que des pneus spécifiques pour allroad ( pirelli ou je sais plus quoi )ou on peut mettre d'autres pneus ?

Je ne me servierai certainement pas des aptitudes de franchissement de la bête pendant l'année mais pourquoi pas pendant les vacances.

une autre inquiétude qui n'est pas reprise sur les sites parlant de sa fiabilité : un forumiste ici a eu un problème de lubrification sur son allroad et a litéralement "sérré" son moteur au point d'être contraint de le changer. Et j'ai appelé quelqu'un qui avait mis son allroad à vendre ou à échanger et qui avait changé le moteur chez Audi à cause de...problème de lubrification.

Est-ce un problème qui est revenu souvent d'après votre expérience forumiste ?

Merci à tous pour votre aide

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

Nous avons tous vu ton message posté dans "Tout sur les Allroad 4B" mais personne n'y a répondu car il n'avait rien à faire sur ce topic.

Pour répondre à tes questions :

- Le caoutchouc des boudins pneumatiques se craquellent légèrement et finissent par fuire au bout de 7-8 ans.

- Pour les pneus, je fais 50000 kms avec un train alors que j'en faisait 25000 kms sur mon ex-307SW.

- la plupart des proprio mettent des pneus route normaux. Ils perdent de ce fait l'utilisation Offroad de leur Allroad mais gagnent en confort acoustique

L'Allroad 2,5l TDI n'a pas plus de problème que tous les autres véhicules équipés du 2,5l TDI 180ch dont tu fais partie.

En conclusion :

L'Allroad est un véhicule fantastique qui mériterait d'avoir meilleure presse sur ce forum.

•  
  • Il n'a pas plus de problème que les autres.
  • Il ne coute pas plus cher en entretien.
  • Il est aussi fiable que les autres.
  • La suspension pneumatique ne coute au final pas cher en entretien.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse Jupycar ! désolé pour avoir posté au mauvais endroit, je le voyait bien à cet endroit au début mais j'ai trouvé ce topic sur une recherche et j'ai vu que après qu'il était épinglé.

bon voilà qui me rassure.

J'espère rejoindre cette section quand j'aurai vendu ma belle, il me tente bien ce allroad quand même, et madame est convaincue en plus, que demander :)

et une dernière question ( peut-être bête à vos yeux ) mais il y ades amortisseurs ou l'amortissement est assurée par le système pneumatique aussi ? si quelqu'un à une photo du système sans la roue ?

a bientôt

Steph

Posté(e)

Salut Steph,

Pour répondre à ta question: oui, il y a bien un amortisseur sur la jambe de force de l'allroad "en plus" du boudin pneumatique. Tu trouveras des croquis du système ici (sympathiquement postés par notre ami Jupycar :coucou: ) :

http://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/

Tu recherches quoi comme allroad? je vais peut-être vendre le mien pour le nouveau...-> mp si tu veux.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben voilà... J'y suis revenu... Un an plus tard, à ce fameux Allroad !!! :malelovies:

Normalement, si tout va bien, demain je reviens avec ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Je suis excité comme une puce ! Je comprend mieux le type qui commande sa voiture neuve et qui l'attend pendant plus de 6 mois ! Insoutenable ! Je crois que je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit... :eldiablo:

Je vous présenterai la bête en détail dès qu'il sera dans le garage...

En attendant, petit descriptif :

- 12/2003

- V6 TDI 180

- Tiptronic avec vitesses au volant

- Volant multifonction

- GPS

- Pack Plus

- Attelage amovible

- Toit ouvrant

- Sièges chauffants

- Radar de recul av / arr

- Gris atlas (je crois...)

Voilà, donc départ demain matin pour Draguignan !!!

C'est l'ancien de Aokiba sur le forum...

Je voudrais dire un GRAND merci à Ours83 qui a gentiment voulu aller voir cet Allroad pour moi (je suis à 500 km de Draguignan...) pour me dire ce qu'il en pensait et m'éviter de faire 500 bornes pour rien ! Un grand monsieur vraiment pas avare en conseil et qui aime partager. Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens comme ça sur terre ! De toutes façon, je vais le rencontrer demain cet ours ! :P Ben oui, il est sur le trajet du retour ! Allez à demain !

Je vous tiens au courant !

Chris...

Ps : il est content le Chris !!! Je vais enfin avoir ce que je voulais depuis longtemps ! :hot:

Posté(e) (modifié)

L'Allroad, quand on y a gouté... :malelovies:

C'est dingue, en roulant je les remarque arriver à 500 mètres !!!

J'aimerais bien qu'une communauté se crée façon Cox ou New Beetle.

Ma femme et sa New Beetle reçoit de grands sourires :) , des coucous :coucou: ou des appels de phare lorsqu'elle croise une autre New Beetle. Dingue :hot:

Moi, quand je croise un Allroad, le gars a toujours l'air hyper sérieux. Dommage :(

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Bon ben voilà... J'y suis revenu... Un an plus tard, à ce fameux Allroad !!! :malelovies:

Normalement, si tout va bien, demain je reviens avec ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Je suis excité comme une puce ! Je comprend mieux le type qui commande sa voiture neuve et qui l'attend pendant plus de 6 mois ! Insoutenable ! Je crois que je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit... :eldiablo:

Je vous présenterai la bête en détail dès qu'il sera dans le garage...

En attendant, petit descriptif :

- 12/2003

- V6 TDI 180

- Tiptronic avec vitesses au volant

- Volant multifonction

- GPS

- Pack Plus

- Attelage amovible

- Toit ouvrant

- Sièges chauffants

- Radar de recul av / arr

- Gris atlas (je crois...)

Voilà, donc départ demain matin pour Draguignan !!!

C'est l'ancien de Aokiba sur le forum...

Je voudrais dire un GRAND merci à Ours83 qui a gentiment voulu aller voir cet Allroad pour moi (je suis à 500 km de Draguignan...) pour me dire ce qu'il en pensait et m'éviter de faire 500 bornes pour rien ! Un grand monsieur vraiment pas avare en conseil et qui aime partager. Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens comme ça sur terre ! De toutes façon, je vais le rencontrer demain cet ours ! :P Ben oui, il est sur le trajet du retour ! Allez à demain !

Je vous tiens au courant !

Chris...

Ps : il est content le Chris !!! Je vais enfin avoir ce que je voulais depuis longtemps ! :hot:

:coucou: bonjour a tous,

:sunshine:merki sambabug12 c' est normal,

sinon je sais pas ou tu en est ? pas de nouvelle par tel :sweat: ? t' est déja sur une autre planete ?

amicalement a tous , our83

Posté(e)

Salut a tous ! Presque rentres ! On s'est arrête au meeting de Cox du cap d'agde, et la, petite pause pizza chez les beaux parents pour leur montrer la bête ! Petite rencontre avec l'ours du var, super sympa ! Merci encore ! Je vous en dirais plus quand je serai rentre !

Posté(e) (modifié)

Eh ben t'es pas pressé de nous la montrer ta CHARETTE !!!

:Forum68::panda:

Modifié par Jupycar
Posté(e)

:bigsmile:

J'ouvre un post demain ! Promis ! J'ai un peu un métier quand même !

:P

Chris...