Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le TT j'ai dans le HP arrière droit (et seulement dans ce HP) un sifflement et le bruit du moteur. Ce phénomène est faible au démarrage le matin mais s'amplifie au fur et à mesure. Il apparaît également radio coupée. Le son varie en fonction du volume moteur. Le TT passe chez Audi jeudi pour un entretien et je vais leur en parler mais avez-vous une idée de la cause de ce soucis ? Merci.

Posté(e)

Salut,

A premiere vue, je dirais que l'alim de l'autoradio est mal filtrée.

Pour etre sur que c'est ça, il faudrait enlever le fusible de l'autoradio pour l'isoler du reste de l'installation electrique de la voiture.

Si ça le fait toujours, regarde si tu as un ampli qui alimente les enceintes arriere et isole le egalement.

est ce que ça l'a toujours fait ?

:)

Posté(e)

Merci Lionel. A vrai dire je ne sais pas depuis quand ça le fait mais en tout cas depuis que je l'ai ça le fait (quoique les premiers jours ça ne le faisait plus). L'ancien proprio me l'avait signalé et je l'avais entendu lors de l'essai.

Je vais voir ce que me dit Audi et après je ferais les manips que tu me conseilles. Mais si c'est l'ampli est-ce normal que ça ne le fasse que sur un HP ?

Posté(e)

C'est ça qu'est bizarre.

généralement, ça le fait sur les 2 ou les 4 HP.

il y a aussi la possibilité que ce parasitage soit induit pour un composant proche du HP, ou à procximité de son câble d'alimentation provenant de l'autoradio/ de l'ampli.

As tu d'autres parasites quand tu mets les essuies glaces ou les clignotants ?

:)

Posté(e)

Non pas d'autres parasites à part ce bruit variant en fonction du régime moteur.

Posté(e)

Bon après passage en concession rien à signaler. Il faut dire que le bruit ne s'est pas manifesté de la journée :unsure: Donc aucun défaut à la valise et plus de bruit ==> tout va bien. Jusqu'à la réapparition :eldiablo: Donc samedi ou Dimache démontage du poste et on verra derrière...