Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur ce forum et dans le monde Audi (mon A3 n'a que deux mois), je rencontre un soucis avec la fonction de balayage automatique des essuies glace qui ne s'active plus.

Avant de la ramener en concession, j'aimerai savoir où se trouve le capteur de pluie, histoire de voir si rien ne l'occulte (j'avoue ne pas avoir idée de ce à quoi cela peut ressembler ..)

Par avance, merci à ceux qui prendront le temps de me lire (et de m'aider, je l'espère)

Edit: J'ai téléchargé le manuel et fait une recherche sur le forum, mais sans succès ...

Modifié par ZiEdgE
Posté(e)

bonjour, pour ton capteur de pluie il se trouve dans la doublure de ton rétro intérieur coller sur le pare-brise. mais si la voiture est neuve raporte la au garage ou a voir dans les options de l'ordi de bord si il est toujours activé.

mais c'est le capteur de pluie et detecteur de phare auto qui ne marche plus, je n'ai pas recu encore mon VAG COM et malgré que j'ai la piece dans la main je ne trouve pas cette piece d'occase ni neuve (a part audi) si quelqu'un en a un a me préter pour voir si c'est bien ca qui déconne.merci

Posté(e)

Merci de ta réponse Loly33 !

J'ai effectivement pu constater que le détecteur se trouve dans l'habillage du rétro intérieur mais rien ne le gêne. Au niveau de l'ordi de bord, le seul réglage que j'ai sur l'essuie glace avant est de les mettre en position haute (pour faciliter le changement des balais ?) mais rien sur le déclenchement automatique ... Une autre idée ou je file à la concession ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Sur mon A3, j'ai mis les phares sur auto et j'ai enclenché le premier cran des essuies glaces.

Dans ce cas, je n'occupe de rien.

@+