Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

petit nouveau, je possède une allroad de 2003, V6 TDI 180 TIPTRO pack luxe. Je rencontre quelques petits problèmes et trouve des solutions partielles sur le forum mais ne comprend pas tout.

Mes problèmes :

1 depuis le début (pas aperçu a l'achat), le plafonnier arrière ne s'allume pas a l'ouverture des portes?

2 depuis deux jours, plus d'éclairage du plafonnier avant a l'ouverture de la porte conducteur?

si j'ai bien compris, il est fort probable que se soit le "module confort" qui déconne, mais ou se trouve t-il exactement et a quoi il ressemble?

est-il possible par VAG COM de le reprogrammer ?

le problème vient-il de la portière ?

est-ce facile a changer soi-même ?

voila, en espérant que vous puissiez m'aider

merci

Posté(e)

Bonjour,

personne pour me répondre?

Bon week end

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le problème vient de l'électronique de la serrure de porte (toi, tu as l'air d'en avoir deux qui posent problème), les microswitch à l'intérieur qui détectent les ouvertures/fermetures sont défectueux. Tu peux toujours tenter de bricoler les serrures, ouvrir les platines et vérifier si les soudures ne sont pas défectueuses au niveau de ces microswitchs mais il faut déposer les garnitures de portière et je ne suis pas sûr du résultat.

Mieux vaut peut-être s'orienter vers un changement (onéreux) de serrure complet. A toi de voir.

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Salut,

Est-ce que les alarmes de porte ouvertes fonctionnent (dessin portière ouverte dans l'ODB lorsque le moteur est en marche et portes pas fermées )?

Si non c'est bien un problème de serrure et pas de module confort comme le dit capitaine albator.

LL

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour les éléments de réponse

effectivement aprés essai, pas d'affichage au niveau de l'ODB, donc serrure !

j'ai commencé à parcourir le forum , effectivement pas trop évident le demontage remontage du mécanisme ...

je vais commencer par demander le prix chez Audi, aprés on verra

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

ca y est, j'ai pris le temps de demander, cout de la serrure 150 euros (prix de la piece), je vais essayer de faire les casses...et decidement pas de chance, il faut que je cherche plus avant sur le forum, mais quand je braque a faible vitesse a droite ou a gauche j'entends un bruit espece de bruit sourd? je ne pense pas que ce soit la pompe de direction, le niveau est ok

bonnes fetes a tous

ps, clavier qwerty, pas d'accent

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, regarde au niveau de tes bras supérieurs (bras de guidage du train avant) et regarde au niveau des rotules de suspension...

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

mais quand je braque a faible vitesse a droite ou a gauche j'entends un bruit espece de bruit sourd

Cà sent le cardan !

Posté(e)

Bonjour,

Allroad 2L5 TDI tiptro Pack luxe de 2003 et 232000 km, j'ai bien regarde les bras et cardans, pas de fuite particuliere, en revanche, il y a un an un soufflet etait mort et la graisse partie, ils m'ont mis un soufflet neuf, le concessionnaire m'a dit que le cardan etait OK, le pb c'est que le bruit ne se fait pas toujours entendre, hier terrible, aujourd'hui il pleut, pas de bruit. Si j'ai le temps je vais essayer de passer chez Audi, je prends la route bientot pour les vacances et je n'aimerais pas etre ennuye. Merci pour les reponses.

Bonne apres-midi